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Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 10:30 
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J'aime bien le mot sourdine pour désigner tes deux anneaux en alu que tu as montés dans tes silencieux .
C'est beaucoup plus parlant que DBkiller et ta mimix va jouer une belle mélodie demain .
Déjà en 47 mm c'était mieux et en 42 mm ça devrait charmer nos oreilles sans les agresser .
A tester demain .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 12:22 
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Super !
Ça a l’air bien ajusté et ça ne se remarque pas.
Donc là en 42 c’est plus petit que les sorties origine, mais il me semble que tu as dis que la section du Cobalt en entrée était de 60 donc dans ta configuration tu as créé une contre pression mais pas trop de restriction, la somme des deux est supérieure.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 13:02 
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Ouais, ce n'est pas si simple à expliquer.

Le tube de sortie de l’intermédiaire fait 63 mm extérieur donc avec de l'inox de 1.2 mm cela fait 60,6 mm de diamètre interne. Donc une section de 2882 mm².

Les tubes de sortie du silencieux cobalt font 53 mm interne.
Donc une section de 2205 mm² chacun soit 4410mm² au total.

En passant en 47 mm interne j'obtiens une section de 3468 mm²
Puis en 42 mm j'ai 2769 mm².

Je suis donc légèrement inférieur à la section d'entrée d'un pouillème.

Avec 43 mm je serais passé à 2902 mm² donc supérieur à l'entrée, comme je voulais restreindre un minimum, 42 mm me semble la meilleure côte, à confirmer demain.

Ce matin j'ai démonté mes "SOURDINES" pour les façonner un peu en entrée afin de ne pas créer de différence de diamètre trop brusque. Là je pinaille, mais c'est tellement facile de passer d'une sourdine à l'autre que pourquoi pas changer en fonction de l'humeur.


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Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 18:52 
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Un tube c'est comme deux cylindres l'un dans l'autre, le premier avec un plus grand diamètre est plein, le second est vide.

Ce qui nous interesse c'est la surface du vide.
Ça se calcule comme la surface d'un cercle, pi x r2.

Mes souvenirs de géométrie sont bon ? :?

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Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 19:12 
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bravo 10/10 jmal ( j'ai deux filles dans l'enseignement ) :lol:

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Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 21:40 
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jma13 a écrit :
Un tube c'est comme deux cylindres l'un dans l'autre, le premier avec un plus grand diamètre est plein, le second est vide.

Ce qui nous interesse c'est la surface du vide.
Ça se calcule comme la surface d'un cercle, pi x r2.

Mes souvenirs de géométrie sont bon ? :?


Oui, bien sûr je ne parle que du vide c'est ce qui nous intéresse, bravo pour ta mémoire.

Moi ce n'est pas pareil je suis matheux dans l’âme, j'adore ça, quoique un peu moins que la mécanique....


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Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 21:15 
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Donc confirmation aujourd'hui au terme d'une bonne virée dans les cols pyrénéens avec PTC et sa superbe NA , les bagues de 42 mm c'est le top pour ceux qui ont un COBALT et un 4/1 ILM sur leur NC 1.8.

Le bruit est présent mais pas trop, on a retrouvé le couple perdu vers les 3000 trs/mn et plus de drones vers les 3000 trs.

Et puis, au dessus de 3500 trs ce n'est que du plaisir, j’ai eu l'occasion de coller aux fesses d'un BMW 420 dans le col du Portillon, je faisais tous les virages et lui coupait en glissant dans toutes les épingles pas moi (bon j'étais entre 5000 et 6500 trs voire plus ;) ), et ensuite j'ai réussi à suivre un Z4 dans le col de Peyresourde. Donc bilan très positif !


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Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 00:41 
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Merci pour le retour Gilles.

De plus c'est amovible et pas très compliqué a retirer.
Reste a trouver un tourneur pas trop cher.

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Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 08:21 
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jma13 a écrit :
Merci pour le retour Gilles.

De plus c'est amovible et pas très compliqué a retirer.
Reste a trouver un tourneur pas trop cher.


Pour les deux de 42mm j'ai réussi à descendre le prix à 20 €, ça me fait donc la rondelle à 15 € l'unité pour l'ensemble des 4. J'ai discuté avec le tourneur, il en a pour 20 mn donc à ce prix pour lui avec la matière il s'y retrouve. Tout le monde est gagnant. Et c'est moins cher qu'une reprogrammation qui risque d'uniquement te remonter les courbes sans les modifier.

Pour les mettre et les retirer, oui si tu prends le diamètre de 61 mm c'est juste ajusté il te suffit de retirer la vis et d'avoir un outil pour tirer dans l"axe.


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Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 11:28 
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Chapeau, Lachutaie !

Toujours au top :bien:

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Message Publié : Ven 28 Août 2020, 05:55 
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Salut Lachutaie,

un retour au bout d'un an?
Je commence à avoir du mal avec le son trop grave à bas régime de mon cobalt.
Etant mon daily avec 1h30 de route mini par jour, je rentre le soir en étant fatigué du bruit sourd.

J'aime son look, les plop plop, pas trop envie de changer de silencieux alors j'ai penser aux sourdines.
Les plop plop sont toujours présents ?


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Message Publié : Ven 28 Août 2020, 07:48 
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Papatangocharlie te dirait que c'est trop sonore car quand il la prend il n'ose pas monter trop en régime, moi ça me va car le son est moins présent au dessus de 3500 trs et plus tu accélères et moins c'est gênant en terme de fréquence.

C'est vrai que ça résonne toujours dans les 2700/3300 trs/mn en charge mais c'est supportable par rapport à l'origine qui limite me donnait des nausées car j'ai l'oreille interne sensible et surtout le rodage a encore diminué cette résonance. Ou alors je m'y suis habitué mais pour moi c'est le juste son.

Reste à voir par rapport à l'utilisation, si je devais prendre la route ou l’autoroute sur de longues distances à régime stabilisé dans les 3000 trs je ne serais pas aussi content. D'ailleurs, à refaire , si c'était un Daily je ne ferais aucune modification, ni châssis, ni moteur elle est beaucoup plus confortable en origine, plus facile à descendre dedans, très silencieuse.

Là moi, c'est pratiquement toujours au dessus de 3500 trs et en variation constante de régime, donc je kiffe :bien:

PS: les plop plop sont toujours là :beer:


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Message Publié : Ven 28 Août 2020, 16:59 
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C est de 0 à 3000 trs que je souhaite diminuer.
Il te reste des sourdines en rab?

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Message Publié : Sam 29 Août 2020, 16:56 
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Les motard que pensez vous des db killer ajustable?
Longueur 14 cm, ca passe juste
Par exemple ça: https://www.amazon.fr/Folconroad-Silencieux-D%C3%89chappement-Universel-Amovible/dp/B07FDXB71P/ref=mp_s_a_1_9?dchild=1&keywords=db+killer+60mm&qid=1598716549&sprefix=db+kill&sr=8-9

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Message Publié : Sam 29 Août 2020, 17:01 
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Les sourdines de moto ont un diamètre interne trop petit, les miennes font 42 et 47 mm là c'est 26 mm. Au mieux tu étouffes ton moteur, au pire tu grilles tes soupapes :sic:

Bender si tu veux je peux me séparer de ma deuxième paire en 42 mm et 47 mm , identique à celles que j'ai sur la Mimix. Je ne l'ai pas précisé sur ce post mais j'ai deux sorties au diamètres différents car il y a plus de pression d'un côté que de l'autre en raison du cheminement du silencieux plus long d'un côté que de l'autre. Avec ce principe les pressions s’équilibrent.

Donc MP si tu veux me les racheter à un prix d'ami ;)


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