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 Sujet du message : Re: Prépa BP4W ECU stock
Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 19:49 
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Peut être un joint de queue de soupape HS, huile brûlée dans le guide de soupape et encrassement.
Essaye de démonter ta soupape et de passer un alésoirs dans le guide.
Il peut aussi y avoir beaucoup de calamine sur la soupape, j'ai eu le coup, j'ai passé les soupapes sur le tour pour les nettoyer.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Prépa BP4W ECU stock
Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 20:00 
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Intéressant ton poste Cherub, je prends note.
J'ai pas le matos pour faire ça, je vais donner ma culasse à mon rectif + changement des JdQdS et elle va baigner je pense un bon moment dans le bain d'acide et ensuite il me dira ce qu'il en pense ;)

La culasse a été stocké pendant 3 ans donc ça pourrait tout à fait être ça effectivement, et elle était sale donc c'est possible :bien:


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Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 18:56 
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Petit update :hello:

J'ai confié ma culasse à Escuret (34) pour une petite liste d'opération + celle qu'il juge important.
La soupape qui a du mal à se refermer et peut-être simplement gripper, le rectif me tiendra au courant, sinon, reprise des soupapes. Il effectuera également le jeu aux soupapes pour palier au problème des 5 poussoirs qui se sont fait la malle :red:
De plus, elle a apparemment pris un petit coup de chaud, donc le surfaçage doit dans tous les cas être fait :aie:

Je pars sur un surfaçage "cool" pour obtenir un RV de 10:1 (donc environ 1mm de surfaçage).
L'objectif étant de pouvoir conserver mes 14° d'avance statique à l'allumage le tout au SP98 pour éviter au max le cliquetis. Qu'en pensez-vous?
Je vais dans un premier temps rouler avec les poulies d'origines, et si le comportement ne me plaît pas, je passerai ensuite sur des Verniers. Il y n'y a pas de risques mécaniques à faire ça mise à part un moteur typé vtec? :cubitus:

J'ai une petite question d'ailleurs... Je suis sur le point de commander le JDC ainsi que le joint de collecteur d'admission de NB et le joint de cache culbu de NA 1.8 pour bien fit avec le couvre culasse de NA.

Au niveau du JDC, j'en prends un de NB 1.8 ou alors de NA 1.8? Ou alors OSEF ce sont les mêmes? :D
Une marque à conseiller/privilégier?

:bien:


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Message Publié : Dim 7 Avr 2019, 00:39 
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Je pense que mieux vaut plus de compression que plus d'avance... Après je sais pas si tu peux monter beaucoup plus haut sans autre modif sans avoir de cliquetis

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 16:51 
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Je pense qu'au SP98 avec 10:1 de RV, ça devrait le faire à 14°, je vais être attentif s'il y a apparition de cliquetis et sinon je baisserai un poil ;)

Bon sinon ça fait depuis 3 semaines que j'attends mes JdQdS de chez 5xracing, ça fait long :sic:


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Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 17:34 
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Tu as pas commandé tes joints de Qds sur Mx5parts?
Je dois les avoir dans un carton (Neuf , Mazda).

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Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 19:45 
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Et non, j'ai fait mes recherches en speed, et j'ai commandé direct sur 5xracing mais si j'avais su, je les aurais pris sur mx5parts :sic:

Par contre je sais pas s'ils proposent les JdQdS en Viton sur mx5parts...


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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 07:57 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Alors faut définir les différentes nuances de viton
Mais il me semble que les joint de queue de soupape Mazda d’echappement Sont en viton ( plus haute température)

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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 13:42 
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felinkinkin a écrit :
Alors faut définir les différentes nuances de viton
Mais il me semble que les joint de queue de soupape Mazda d’echappement Sont en viton ( plus haute température)


Les joints sont identiques pour admission et échappement;vu les températures atteintes par les queues de soupape,ils sont tous en matériau résistant aux très hautes températures,comme de Viton.
Concernant la soupape "grippée",si elle ne revient pas contre le siège malgré son ressort,elle est soit tordue,soit grippée dans le guide,qui est alors sans doute endommagé.
On ne pense pas souvent à remplacer les guides de soupapes: ils sont en bronze,et s'usent bien plus vite que les tiges des soupapes.Il faut les contrôler et ne pas hésiter à les remplacer,sinon l'étanchéité ne peut pas être assurée par le joint de queue seul.


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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 14:25 
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Ils sont bien en viton d'origine.

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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 14:46 
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PatVG a écrit :
felinkinkin a écrit :
Alors faut définir les différentes nuances de viton
Mais il me semble que les joint de queue de soupape Mazda d’echappement Sont en viton ( plus haute température)


Les joints sont identiques pour admission et échappement;vu les températures atteintes par les queues de soupape,ils sont tous en matériau résistant aux très hautes températures,comme de Viton.
Concernant la soupape "grippée",si elle ne revient pas contre le siège malgré son ressort,elle est soit tordue,soit grippée dans le guide,qui est alors sans doute endommagé.
On ne pense pas souvent à remplacer les guides de soupapes: ils sont en bronze,et s'usent bien plus vite que les tiges des soupapes.Il faut les contrôler et ne pas hésiter à les remplacer,sinon l'étanchéité ne peut pas être assurée par le joint de queue seul.


Les guide de soupape d'origine sont en acier, pas en bronze.
Et les remplacer c'est un fameux travail, personnellement ma culasse ne rentre pas dans mon four.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 17:16 
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J'ai pas le souvenir d'avoir entendu qu'ils étaient d'origine en viton :?

Sinon en parlant de guides de soupapes, apparemment, selon mon rectif, ils sont quasi tous HS sur ma culasse... :red:
Du coup réfection des guides de soupapes. Pour infos le prix d'un surfaçage chez mon rectif (1mm) est de 100€. Et sinon, bah cette histoire va me coûter chère notamment dû à la réfection des guides de soupapes HS :tantpis:


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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 19:09 
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C'est bien la première fois que j'entends parler de guide de soupape HS sur une mx5.
Et 100€ le surfaçage, même pour 1mm je trouve ça chère.

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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 19:16 
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Mes guides etaient mort aussi quand j ai fait mes jdqds pour la 2eme fois.
Le guide ne guidant plus la queu deforme le joint et hop de l huile sur le parebrise des copains derriere.
Mon rectifieur m avait meme demande d aller les prendre chez mazda ppur etre sur du modele et de la qualité. Chère....mais plus de soucis depuis.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 20:37 
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@Cherub, ouais moi aussi ça m'étonne mais bon apparemment ça peut arriver :/
100€ 1mm, je trouve pas ça hyper déconnant perso!

@bribri combien il t'avais pris pour la reprise de, j'imagine tous les guides de soupapes?
Si tu veux, dis le moi en MP ;)


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