Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Prépa BP4W ECU stock
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 16:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pas possible avec la AEM UEGO?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa BP4W ECU stock
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
il semblerait que l'AEM n'ai pas cette sortie :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa BP4W ECU stock
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ok, je ne savais pas.
Merci Guillaume.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa BP4W ECU stock
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 17:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Donc AEM (qui a l'avantage de ne pas demander d’étalonnage fréquent il me semble) à utiliser uniquement avec MS?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa BP4W ECU stock
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
AEM plus adéquate avec une MS effectivement!
Merci Guillaume ;)

Si des gens en ECU stock + MTX-L passent par ici, je suis preneur de toutes les infos en rapport avec votre cablage ;)

Edit: Question bête mais, tourner pauvre est surtout mauvais pendant le WOT? Le reste du temps, disons conduite coulée, si ça tourne un peu pauvre, c'est grave? (genre 15:1 - 15,5:1 d'AFR)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa BP4W ECU stock
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 13:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Information à prendre en compte pour ceux tentés par l'augmentation du RV :

Réponse d'un pote qui a le même bruit moteur type poussoirs à partir de 2500t/mn en ayant surfacé la culasse d'un B6 de 0.2mm avec un joint cometic de 0.68mm d'épaisseur (Origine à 1.4 de mémoire)

Il a déculassé et constaté que les pistons touchaient la culasse. Je devrais (Enfin le grand patST :oops: ) vérifier de mon côté dans les semaines à venir.

Citer:
on a deculasse ....

et surprise les pistons touchent la culasse

donc configuration -0.2 culasse , blanchiment bloc et epaisseur 0.68mm de joint NE FONCTIONNENT PAS

c'est les 2 zones en rouge qui sont blanchis qui touchent


Image

Image


en fait j'ai 0.55mm mesurer au comparometre de depassement piston ( 0.4 de depassement de piston origine et 0.15 de blanchiment bloc )





En attendant, je préconise grandement, pour les plus pressés, de limer un peu plus leur culasse et d'utiliser un joint d'épaisseur d'origine.

Vu la solidité des culasses de NA si l'on entretien normalement le circuit de refroidissement, il n'est pas grave de diminuer la semelle. Les opérations de surfaçage sont rarement dues à des surchauffes, et peu fréquentes par conséquent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa BP4W ECU stock
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 17:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu oublies de dire qu'il n'a plus les pistons d'origine et qu'il ne connais les côtes de RV pour ces pistons.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa BP4W ECU stock
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 17:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
C'est avec pistons d'origine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa BP4W ECU stock
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
:aie:

Outch , curieux de voir ta culasse.

Il a vu sa culasse deformée?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa BP4W ECU stock
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 17:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Mince, je vais être obligé de foutre un 1.8vvt dans la NA
... :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa BP4W ECU stock
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Compte_Anonyme_1 a écrit :
C'est avec pistons d'origine.


C'est pas ce qu'il m'a dit.
Son bloc est réalésé a +0.5mm.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa BP4W ECU stock
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je me renseigne... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa BP4W ECU stock
Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Citer:
c'est des pistons cote reparation

d'origine ils depassent de 0.4 (apres renseignement ) et j'ai blanchis de 0.15 donc meme cotes d'origine

il faut 0.5 de marge et pas 0.1 :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa BP4W ECU stock
Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 18:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Donc AEM (qui a l'avantage de ne pas demander d’étalonnage fréquent il me semble) à utiliser uniquement avec MS?


l'AEM c'est forcement avec MS ou en lecture simple si ajout d'un Bung.

j'ai la MTX-L que j'ai upgradée en BOSCH 4.9, pas d'étalonnage non plus donc et desormais les MTX-L sont vendues avec les 4.9 ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Prépa BP4W ECU stock
Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sympa la culasse :D
Fat, du coup il avait un RV de combien à la fin? :D

Je partage ici au cas-où:

Image

Réception de la culasse mais petit problème, j'ai une soupape qui est dans cette position.
J'ai démonté les AAC+essayé de mettre un peu de WD40 pour voir si elle bouge mais impossible. Ca sent pas bon. Des gens qui ont eu une culasse BP4W entre les mains peuvent m'en dire plus? Guide de soupape HS? (mais moteur non interférentiel donc étrange...)

Qu'en pensez-vous les experts? :cyp:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL