Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonsoir!

Bon aujourd'hui après avoir régler le problème de la vanne egr qui se positionnait mal par rapport à son emplacement. On a tout remonter.

Niveau d'huile OK
Niveau LDR OK

Premier démarrage après un long coup de clef, l'auto tourne sur 3 cylindres :sic:
Petit interrogation mais au final, il s'avère qu'une bougie est replié, du coup plus de surface pour l'électrode.
Je pars acheter 4 bougies chez Norauto. On réessaye, la voiture tourne enfin sur ses 4 cylindres, mais ne pas crier victoire trop vite...
Un gros bruit de cliquetis est audible
On a essayé de toucher à l'avance en la diminuant à 8° mais rien n'a changé, le bruit est toujours présent et il est fort!

Du coup on a arrêté la et on reprendra un autre jour.

Hypothèses émises:
- Jeux aux soupapes pas adapté
- Décalage distri lors du remontage
- AAC non adaptés à des poussoirs méca qui viendraient frapper violemment le poussoir
- Autre

Ça fout un peu les boules! :x


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu as mis AAC de NB avec poussoirs meca de NB?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 07:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Il y a le CAS à l’échappement sur tous les BP?

Si c'est l'AAC pour poussoir hydrau sur poussoir meca ça fait du cliquetis façon castagnettes :aie:

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 08:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Es-tu bien sûr du bruit que tu entends ? Car sur ma NA115, capot ouvert et moteur au ralenti, on entend assez fortement un tic-tic-tic, et ce sont les injecteurs qui font ce bruit :tantpis:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Guillaume, j'ai mis les aac que j'avais reçu avec la culasse donc ils sont bien de BP4W je suppose.
On a un AAC qui est marqué "BP5A" côté admi, et celui côté echappement "BP4W".

Le poussoir que j'ai commandé était bien un poussoir mécanique de NB 1.8 donc logiquement je me suis pas trompé sur ça.

Maximotep, le CAS n'est pas présent sur les BP4W mais il s'installe facilement en lieu et place de celui qui était sur l'ancienne culasse. Il est toujours côté échappement comme sur le BP-ZE.


Logiquement comme j'ai dit à Guillaume et comme on peut le voir sur les photos postées précedemment, j'ai "BP5A" côté admi et "BP4W" côté echappement.

Lepresscurseur, oui le bruit est clairement audible. Il est fort et pas rassurant quoi.
Je pense vraiment pas qu'il s'agisse d'un bruit d'injecteurs.

Je vais recontrôler les jeux aux soupapes pour voir s'ils sont bons et si c'est pas ça, continuer les investigations.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ozcan a écrit :
Je pense vraiment pas qu'il s'agisse d'un bruit d'injecteurs.


Sans remettre en cause du tout ce que tu dit, il t'es facile d'écarter les injecteurs. Moteur tournant, tu pose la pointe d'un tournevis sur un injecteurs et tu colle à ton oreille à l'autre extrémité (comme un stéthoscope quoi) et tu sauras de suite.

Dans le cas où les injecteurs n'en sont pas la cause, je ne peux personnellement pas t'aider :sic:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais pas faux, je note tout de toute façon pour pouvoir contrôler au moment venu ;)
Du coup ce bruit, si fort, s'il provient bien d'un injecteur montrerait qu'il est défaillant?

Le moteur tourne sur ses 4 pattes donc logiquement il y a bien de l'essence qui arrive dans chaque cylindre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ozcan a écrit :
Du coup ce bruit, si fort, s'il provient bien d'un injecteur montrerait qu'il est défaillant?

Le moteur tourne sur ses 4 pattes donc logiquement il y a bien de l'essence qui arrive dans chaque cylindre.


Si il est défaillant, je n'en sait rien mais je ne pense pas, je n'ai pas de soucis, et mon B6 tourne bien sur ses 4 cylindres donc... :tantpis:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Question à la con! :D
Supposons que mon rectif ait fait les jeux aux soupapes avec des paliers non agencés comme il devrait l'être, est-ce que ça peut fausser les résultats si derrière je les ai remis en place comme il devrait être?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ça peut jouer mais je pense pas au point de rattraper le jeu. Vérifie tes jeux déjà ça sera un bon début ;)

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
D'acc!
J'ai acheté ça chez Norauto

https://www.norauto.fr/p/jeu-de-cales-1 ... 51823.html

J'espère que ça sera suffisant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
il y a peut être une histoire de rampes de silences sur le profil des cames mais je ne pense pas que la différence entre poussoirs hydrau (jeu nul,rattrapage automatique) ou méca (jeu non nul,pas de rattrapage) puisse générer un tel bazar.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour avoir tester les AAC de NA 1600 avec des poussoirs meca de NB je confirme que ça fait un beau bazar :aie:
Si je retrouve la vidéo je la posterais

Là visiblement il a monté des AAC de NB avec rampes de silence donc ça ne doit pas venir de là.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 15:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il a trouvé le prob, son collègue a installé le joint de culasse à l’envers, la culasse n’était donc pas alimenté en huile.

Les paliers d’aac n’étaient pas très beaux, il regarde avec son Usineur si c’est sauvable (légère surchauffe et déplacement matière).

Je suis moins inquiet pour les poussoirs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonsoir!

Comme l'a dit Pat, problème trouvé. Le joint de culasse a été monté à l'envers ce qui obturé le conduit d'huile qui arrive sous pression dans le haut moteur... :x
Attention à tout ceux qui change leur JDC, il y a un orifice tout petit et s'il est masqué, les conséquences peuvent être dramatiques! Soyez prudent et ne faite pas cette erreur à la c*n! :red:

Voici des photos des paliers 2 et 4 côté admi et échappement:

Image

Image

La culasse a été démonté aujourd'hui, je l'emmène demain chez le rectif pour avoir son avis et pour savoir si c'est récupérable.

Je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Marco Polo et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL