Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 07:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hola!
Petit résumé de la journée
:hello:

Donc déculassage en règle, ça s'est globalement bien passé, sauf qu'il y avait un filetage au niveau du conduit d'eau à l'arrière de la culasse qui était foiré, du coup on a du retarauder mais tout est rentré dans l'ordre :bien:

Avant la pose du JDC, nettoyage du plan de joint avec du papier grain très fin pour bien enlever les impuretés impossible à enlever à l'acétone, et ensuite passage avec une MF "à usage unique" d'acétone :cyp:
Sous les conseils de PatST, j'ai aussi légérement décalaminer les pistons avec une brosse métallique, tout en veillant à le faire lorsque le piston est au PMH :bien:

Un petit aperçu du bloc avant le léger décalaminage

Image

Après (avec son nouveau JDC)

Image

Pas fou, j'ai pas passé beaucoup de temps dessus mais c'est toujours ça de gagné :bien:
J'avais sorti mon aspirateur pour aspirer cette saloperie de calamine, il m'a bien aidé d'ailleurs!

Build in progress

Image

Et enfin 2 choses qui m'ont posé problème. Les gens qui ont effectué un swap culasse BP4W sur NA 1.8 sont priés de me répondre... :P

Lors du démontage du rail d'essence de NA 1.8 d'origine, il y avait une espèce d'électrovanne présente. Que voici

Image

Or, je compte utiliser un régulateur de pression d'essence réglable Malpassi, du coup je sais pas quoi faire de cet EV, étant donné qu'il y a un emplacement pour une sonde, j'ai pas envie qu'elle renvoie une quelconque mauvaise info au circuit essence/ECU, du coup je me demandais comment je pourrais faire? j'aimerai bien l'enlever mais j'aimerai être sur avant de le faire.

Et mon deuxième problème, comme je m'y attendais (mais comme je m'y étais apparemment pas assez préparé :red: ) le câble d'accélérateur de NA est trop long, il y a une espèce de zone morte avant que le papillon soit actionné qui du coup est un peu casse bonbons (pour ne pas utiliser un autre terme :cyp: ) du coup j'avais acheté un câble d'accélérateur de NB 1.8 comme je l'avais lu sur différents forums et qui aurait dû changer la donne mais apparemment celui que j'ai acheté est beaucoup trop court (il a l'air de correspondre pour une RHD mais je m'étais pas posé la question en l'achetant).
Vous en pensez quoi?

Voilà voilà pour la journée, on a bien avancé avec mon pote mais il reste encore quelques trucs qu'on finira surement mercredi. D'ailleurs cette p*tain de vanne EGR qu'il va falloir courber un peu pour rentrer mais c'est pas ouf à faire je pense, si j'avais eu une résistance, ça ferait depuis belle lurette qu'elle aurait sauté :red:

Désolé des fautes/expressions mais je suis un peu claqué :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Tu supprimes pas la vanne EGR?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Non je vais la garder, si je la supprime ça fait apparaître un voyant donc pas envie :x
Il me faudrait une résistance mais j'en avais pas :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 07:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu démontes l’ampoule, 5-10 min de taf


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ozcan a écrit :
Non je vais la garder, si je la supprime ça fait apparaître un voyant donc pas envie :x
Il me faudrait une résistance mais j'en avais pas :sic:


pas sur NA ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
apparemment sur les miata 1.8 ça fait apparaître un voyant (pas sur). Je crois qu'il ne s'affiche pas sur les NA ODB1 ou avant 95. Bref pas sur du coup j'ai pas trop envie...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
Message(s) : 318
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Sur ma na 1.8 j ai tout viré et bouché 0 voyant !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Peut-être parce que tu es ODBI :)
La mienne j'ai aucune certitude, elle est de 96 donc année charnière :tantpis:

Logiquement en la pliant un peu elle devrait pouvoir bien se positionner. Si jamais c'est compliqué, on la sortira par le côté collecteur (si c'est possible) et on la chauffera un peu au chalumeau :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pour en être sur, regarde ton ECU, deux prises c'est une 95, 3 c'est une 96 ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Image

Ça m'a l'air d'être un avec 3 prises donc ODBII.
Je vais devoir laisser ce satané EGR :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 12:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
correction tu es obligé de laisser l'electrovanne pas le tuyaux d'EGR :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
en effet c'est bien une 96 !

sinon tu peux changer l'ECU, j'ai ni le tube ni la vanne ni la loupiote :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Guillaume, si je laisse l'EV elle sera forcément débranchée ou alors elle ne recevra plus le signal qu'elle devrait recevoir du coup il y aura un voyant j'imagine :?

Neo si je touche à l'ecu c'est pour passer sur une MS, j'ai l'impression que c'est la solution a beaucoup de choses :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 14:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
si tu laisse l'electrovanne électriquement branchée cela suffit.

tu peux essayer tu verras bien si cela marche.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je note!
Je retirerai l'EGR en laissant la vanne branchée le jour où j'installerai un collecteur :cyp:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL