Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 20:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 22:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Et mon aiguille monte jusqu'ici, sous 30°c de température extérieure, je pense que c'est normal mais j'aimerai tout de même votre avis afin d'être sur


Si ça peut te rassurer, sur ma NA 1,8 de 94, l'aiguille de température est exactement au même endroit en fonctionnement normal. C'est un peu perturbant au début car sur ma NBFL, l'aiguille est plus à gauche mais çà a l'air normal...

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Dernière édition par cricrisurfeur le Lun 29 Juil 2019, 21:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juil 2019, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon ça me rassure, surtout que le circuit est bien purgé donc ça devrait être bon :)
Tu aurais une idée pour le reste?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Août 2016, 13:51
Message(s) : 24
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonsoir à tous ! Je profite de ce poste pour poser une question (si jamais cela dérange, n'hésitez pas à supprimer mon message).
Je dois prochainement sortir la culasse de ma na 1.8 suite à une grosse consommation d'huile pas les joints de queue de soupape (1l en 600km...).
Je vais profiter d'avoir sorti la culasse pour reprendre la semelle de 1mm suite à ce que j'ai pu lire sur le poste de Regis.
Je me pose la question s'il y a d'autres modifications pas chères sympathiques à faire en même temps, je pensais notamment à la culasse de NB 1.8 ou à des arbres à cames piper 270h. Je souhaite faire des modifications sans changer l'ecu et en évitant si possible les poulies vernier.
Qu'en pensez- vous ? Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Ozcan a écrit :
Ça y est la miata reroule! :woo:
Quelle joie de la retrouver :love2:
Quelle gros kiffe même!

Après pas mal de petite merdouille, un joint qui déconne par-ci par-là, quelques oublies, le temps de recevoir les pièces, ça y est c'est enfin ok!


Tout s'est bien passé, hier j'ai vidangé+purgé une énième fois le circuit de refroidissement, ensuite vérification de l'avance, 12degrès histoire d'être tranquille compte tenu du surfaçage, je vais voir in situ comment ça va se dérouler si cliquetis il y a en WOT vers 3000tr/min :bien:

Ensuite, réglage de la pression d'essence à 3,2b, durite de dépression débranchée, mais j'ai rencontré un "souci" que j'expliquerai à la fin du poste :bien:

Donc suite à ça, j'ai effectué mes premiers 90km afin de m'assurer que tout aille bien compte tenu de ce qui s'était passé, et ça roule nickel, bruit parfait :bien:

Le collecteur maximworks fait vraiment un beau son :love:

Je suis encore en période de rodage donc je dépasse pas les 2500Tr/min les 100 premiers km et ensuite 3500 puis 4500 chaque centaine de km.

La voiture semble plus coupleuse à mi-régime, ce n'est pas du luxe quand on a un VM light, c'est vraiment sympa!
Mais bon très difficile de respecter le rodage compte tenu du caractère de l'auto, heureusement que le 4-2-1 donne une certaine vivacité pour se sortir de la plupart des situations.

Maintenant, j'ai un flippe, enfin pas un truc de ouf mais lorsque j'ai vidangé le liquide de ref, j'ai suivi exactement la démarche du site (sauf que j'ai pas mis la totalité du liquide de ref (5L)) et après avoir fait le niveau au max dans le vase d'expansion avant de rouler (j'ai du mettre quasiment la totalité du bidon, soit 4,9l), ce n'est qu'après ma session roulage que j'ai vu que le niveau dans le bocal se positionner un peu en dessous du max (genre entre la moitié et le max), est-ce grave ou alors je flippe pour rien? :D

Et mon aiguille monte jusqu'ici, sous 30°c de température extérieure, je pense que c'est normal mais j'aimerai tout de même votre avis afin d'être sur :bien:

Image

Sinon concernant le réglage de l'AFPR, j'ai réglé mon régulateur de pression d'essence... A savoir, moteur à chaud, en ayant débranché la durite de dépression côté AFPR et en bouchant avec mon doigt côté admission, je règle à 3,3b de pression d'essence mais lorsque je rebranche la durite de dépression, la pression redescend à 2,5b au ralenti, c'est normal ou pas? C'est pas censé faire ça je crois non?



Rassure toi l’aiguille est à la bonne position pour le 1.8l ;)

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tu peux polir les conduits et faire marcher l'admission avec son joint

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci les gars, bon le moteur ne bouffe pas une goutte d'eau, normal me direz-vous mais bon depuis le joint de culasse, on développe des symptômes d'anxiété :D

Je remplis à chaque fois le bocal au maxi mais après chaque session de roulage, il vient se positionner légèrement sous le maxi, l'excèdent doit surement sortir par le vase d'expansion, je suppose que c'est ok.

Sinon ôtez moi un doute/stress, on est d'accord ce n'est pas du cliquetis que j'entends?

https://youtu.be/RwIii5_IvFc

C'est une espèce de vibration vers 2800->3200trs/min (audible à 17 et 18sec dans la vidéo mais il faut mettre le son assez fort pour l'entendre) qui s'entend à mi-pédale ou en WOT, ça ressemble à un bruit de tôle, j'aimerai écarter la possibilité que ça soit du cliquetis mais j'attends vos retours ;)

L'avance est à 10° actuellement, roule au SP98, température ext. de maxi 28°c mais j'ai roulé le soir pour voir si ça change (température de 25°c) et le bruit est toujours présent.

Je pense que c'est rien de grave car avec le collecteur MW, la ligne semble bien "bloquée" et le silencieux frotte contre le PC arrière, je n'ai pas trouvé de solution jusqu'ici... Il me faudrait des silentblocs d'échappement sur mesure davantage rigide et un chouilla plus court pour que la ligne ait une position plus naturelle, je sais pas où trouver ça :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est pas du cliquetis ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouf Guillaume, merci de la réponse hyper rassurante :)
Je vais pouvoir remettre un chouillou + d'avance alors!

Maintenant va falloir que je trouve une solution pour mon échappement, je suppose que c'est ça qui fait ce bruit et c'est hyper chiant!
La ligne semble en contrainte, genre pousser par le collecteur et du coup ça fout un peu la merde au niveau de l'échappement.

Je me tâte à prendre 2-3 SB en polyuréthane sur mx5parts histoire de rigifier/ajuster la ligne par certains endroits.

https://www.ebay.co.uk/itm/Black-Polyur ... SwCDZa4H07

Celui-ci a l'air vraiment pas mal, je pense que en prendre 2 en polyurethane serait suffisant, ça nécessite de la rigidité et un changement d'angle en fait, je prendrais demain en photo le silencieux pour que vous puissiez vous rendre compte du problème.

Bonne idée de prendre ce SB?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça résoudra pas le pb :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Comment ça?
Si je joue sur les tailles de SB à certains endroits ça devrait modifier l'angle de l'échappement non?

Sinon qu'est-ce que je peux faire? :sic:
J'ai pensé à charcuter un peu mon pc mais bon ça me ferait mal...

Je prendrai demain une photo de l'échappement ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Photos de l'échappement :aie:

Image

Et une autre de l'échappement avec des morceaux de plastiques du PC tatoué :lol: :aie:

Image


Qu'est-ce que je pourrais faire pour éviter le contact de l'échappement contre le pc?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
retirer les crochets. :aie:

Ca depends des lignes j'en ai vu qui tapait contre le PPF , d'autre sur le renfort arrière inférieur ( si installé).

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est justement ce que je me disais :D
PPF? :D
Si tu parles du renfort au milieu, je crois pas qu'elle touche à ce niveau là. La ligne semble juste "poussée" vers l'arrière, d'où le contact avec le PC Ar...

Du coup, si je retire ce foutu crochet, je peux résoudre ce problème une bonne fois pour toute et ainsi anéantir cette fichue vibration à 2800-3200Trs/min? :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Tu pourras identifier ta vibration.
Mais tu as certainement besoin de faire un ajustement de ligne ( reprise soudure)

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
En gros, si je retire uniquement le crochet, j'ai plus de soucis à ce niveau?! :D
En fait c'est juste ça, après niveau soudure, je vois pas trop... Faudrait faire reprendre une patte de fixation au niveau du silencieux ou alors, peut-être plus simple, changer légèrement l'orientation de l'embout d'échappement pour ne plus que ça frotte contre mon beau PC et ça serait ok? :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL