Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Distribution sur MX5 NBFL
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
Message(s) : 319
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut à tous voila : j'avais l'intention de faire la distrib de ma MX par le garage qui viens
de me faire mon embrayage et à ma surprise :? :? :? il a refusé prétextent qu'il n'avait pas tous les outil pour la caler :? :? :? :? :? :? :? sachant qu'il y en a d'entre vous qu'il l'on faite eu même .
Mais quel sont ces outils bien précieux :etonne: :etonne:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distribution sur MX5 NBFL
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 14:30 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5967
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hum...

Si c'est juste un changement, sans décalage, il suffit d'une paire de colliers en plastique pour bloquer les AAC dans leur position, il y a des repères dessus.
Même combat si décalée, tous les repères sont sur les poulies et le moteur, faut juste savoir mettre le trait en face du trait.
Si y'a plus de casse que la courroie, faut voir quoi, mais en gros y'a quand même pas grand-chose de sorcier dans ces moteurs...

Le garagiste de mon village de 500 habitants, plutôt habitué aux Kangoo et 106, m'a fait ça très bien sans sourciller et en 48h.

Je dirais : fuis. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distribution sur MX5 NBFL
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On peut en effet bloquer les AAC et le vilebrequin pour ne pas perdre la position, mais les repères de calage existent d'origine...

Tuto bien foutu: http://www.mx5passion.com/guide-d-entre ... ivers.html aller direct à l'étape 6 pour comprendre.
J'avoue que tout seul, c'est parfois pénible, et que l'AAC d'échappement a tendance à se décaler tout seul si on ne fait pas attention, car il est en appui sur des soupapes.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distribution sur MX5 NBFL
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8258
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tout à fait :)
Deux clef à molette et une pince bloc et on est plus emmerdé.

Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distribution sur MX5 NBFL
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
Message(s) : 319
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
;) Merci pour vos messages .
Le garagiste ma aussi dit qu'il fallait démonter la radiateur :? :? :? :? :? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distribution sur MX5 NBFL
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non, pas besoin.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distribution sur MX5 NBFL
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ca laisse plus de place pour bosser, mais si tu ne changes pas la pompe à eau, ça n'a pas trop d'intérêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distribution sur MX5 NBFL
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Puis, au pire, ou est la difficulté de bouger le radiateur ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distribution sur MX5 NBFL
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 10:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Ca laisse plus de place pour bosser, mais si tu ne changes pas la pompe à eau, ça n'a pas trop d'intérêt.

Même en changeant la pompe à eau, pas vraiment besoin. Pas contre, il faut déclipser la durite supérieure en effet, ce qui engendre une perte +/- importante de LDR.

A bien lire, je pense que le mécano de Sylvain n'a simplement pas envie de le faire :tantpis: et qu'il invoque plein d'arguments +/- tendancieux pour le décourager de lui filer le taf.

Il n'est peut-être pas incompétent, loin de là, mais ça le fait chier, s'il ne connait pas il s'imagine qu'il va galérer et qu'il ne pourra pas tenir le devis.
C'est parfois le souci. Le garagiste fait un devis en comptant X heures de main d’œuvre, s'il en met le double, c'est pour sa pomme. Et s'il compte trop d'heures dans le devis, ce sera cher et le client ira voir ailleurs :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distribution sur MX5 NBFL
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une distribution sur une NA même ma pomme à réussi à le faire seul au fond de de mon garage en respectant en plus à la lettre toute la procédure. d'ailleur je doit bientôt la refaire car cela fait 12 ans déjà (et max 10 000 kms :roll: ).

Il n'y a pas une complexité supplémentairement sur une 1.8 FL 145 cv avec un système de calage variable ?

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distribution sur MX5 NBFL
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 17:30 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5967
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bof, il paraît que le machin qui dépasse du couvre-culasse est un peu casse-* à remettre en place, à part ça tant qu'on cherche pas à démonter les poulies, je crois pas.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distribution sur MX5 NBFL
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
Message(s) : 319
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Ca laisse plus de place pour bosser, mais si tu ne changes pas la pompe à eau, ça n'a pas trop d'intérêt.

Même en changeant la pompe à eau, pas vraiment besoin. Pas contre, il faut déclipser la durite supérieure en effet, ce qui engendre une perte +/- importante de LDR.

A bien lire, je pense que le mécano de Sylvain n'a simplement pas envie de le faire :tantpis: et qu'il invoque plein d'arguments +/- tendancieux pour le décourager de lui filer le taf.

Il n'est peut-être pas incompétent, loin de là, mais ça le fait chier, s'il ne connait pas il s'imagine qu'il va galérer et qu'il ne pourra pas tenir le devis.
C'est parfois le souci. Le garagiste fait un devis en comptant X heures de main d’œuvre, s'il en met le double, c'est pour sa pomme. Et s'il compte trop d'heures dans le devis, ce sera cher et le client ira voir ailleurs :tantpis:

J'ai rappelé mon garagiste hier soir et il a fini par m'envoyer un devis :aie: :aie: 605 € sa pique ,
J'ai bien envie de le faire moi même :sic: :sic: mais tous seul je me sens pas , faut que je regard si il n'y a pas un garage solidaire pas loin de cher moi ou une personne sympa pour me donner un cout de main :oui: :oui:


Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distribution sur MX5 NBFL
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
Message(s) : 319
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mon message c'est mis dans celui de Stéphane j'ai pas compris :? :? :?

J'ai rappelé mon garagiste hier soir et il a fini par m'envoyer un devis :aie: :aie: :aie: 605 € sa pique ,
J'ai bien envie de le faire moi même :sic: :sic: mais tous seul je me sens pas , faut que je regard si il n'y a pas un garage solidaire pas loin de cher moi ou une personne sympa pour me donner un cout de main : :oui: :oui: :oui: :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distribution sur MX5 NBFL
Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Stephane a écrit :

Il n'est peut-être pas incompétent, loin de là, mais ça le fait chier, s'il ne connait pas il s'imagine qu'il va galérer et qu'il ne pourra pas tenir le devis.
C'est parfois le souci. Le garagiste fait un devis en comptant X heures de main d’œuvre, s'il en met le double, c'est pour sa pomme. Et s'il compte trop d'heures dans le devis, ce sera cher et le client ira voir ailleurs :tantpis:



je pense effectivement que c'est la piste la plus probable, un garagiste généraliste, lorsqu'il ne connait pas le modèle consulte la fiche de travail, à partir du moment ou il est mentionné qu'un outillage "mazda" spécifique est nécessaire pour effectuer le travail, il ne va pas plus loin.
Il ne va pas prendre le risque d'accepter et de se pencher sur la façon de faire une fois qu'il aura ouvert pour pouvoir se passer de l'outillage, pour que ce soit rentable pour lui, il doit faire le job en un temps donné.

Il m'étais arrivé exactement la même chose avec mon ex NBFL équipé du 1.8 vvt.
Mon garagiste qui était un franchisé "Peugeot" faisait toutes les marques (il possédait une MGTF) et je voyais régulièrement des autos assez diverses chez lui (Elise, TT V6 etc...).
Lorsque je lui avais demandé de faire la distrib sur mon ex NBFL il avait refusé, lorsque quelques années plus tard je lui ai demandé la même opération sur ma NA, aucun problème, il l'a fait.

Pour ce qui est du tarif de 605€, perso je ne trouve pas ça "excessif", va demander la même chose chez Mazda, tu vas voir le devis qu'ils vont te sortir! :sic:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Distribution sur MX5 NBFL
Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 18:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
605€ pour une distrib, ça ne me choque pas

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : -Maxwell- et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL