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Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 08:34 
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piston a plat et on a pas mal de bascule avec nos petites jupes :D

par contre on doit avoir nettement moins d'allongement de bielle avec nos grosses bielles titane.


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Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 10:38 
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Moins de jeu aussi...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 12:00 
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non ça je ne pense pas :D ... du moins pas moteur éteint


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Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 13:01 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Petite question...

En augmentant le RV, donc les compressions, ne devrait on pas passer sur des bougies avec un indice plus froid?

De BKR6e-11 à BKR7e-11 chez NGk par exemple?


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Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 14:00 
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Ouais ça serait pas mal!
A mon avis, des BKR6E-11 feront largement l'affaire. Si rabottage sérieux (genre RV 11:1) du 7 mais pour environ 1mm (donc un RV dans les alentours de 10:1 à 10.5:1 l'indice 6 suffira ;) )


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Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 15:56 
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guillaume650 a écrit :
:hello:
j'ai posé la question au taf et sur les moteurs racing c'est aussi proche de 0.6mm de distance piston/culasse.
Guillaume

Merci maître :jap:
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Petite question...
En augmentant le RV, donc les compressions, ne devrait on pas passer sur des bougies avec un indice plus froid?
De BKR6e-11 à BKR7e-11 chez NGk par exemple?

Si tout à fait.

je roule depuis le surfaçage en ngk 7 (les même que sur Honda B16B :cyp: ) bon c'est clairement overkill :lol:
Un indice 6 suffirait.

Je recommande aussi de pressuriser un peu plus le circuit de refroidissement (1.3b) pour eviter de potentielles bulles de vapeur dans la culasse.(zones un peu plus chaudes et moins bien refroidies)

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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 19:02 
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Régis : 80mm l’alésage du joint cometic pour contre tu peux tailler dedans pour augmenter le diam c’est courant comme modif


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 21:34 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Pat, si tu penses qu'il est nécessaire de mettre des NGK avec un indice supérieur, tu n'hésites pas. :jap:


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Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 22:30 
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Une petite question me taraude au sujet du surfaçage: Après un rabotage de 1 mm de la culasse, vous passez en poulies d'AAC réglables?
Même si c'est minime, on fait varier la hauteur de l'ensemble et on décale forcément la distribution non?!

Envoyé de mon Mi A2 Lite en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 22:45 
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Oui c'est conseillé

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Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 10:39 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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C'est conseillé mais ils disent aussi que le décalage est minime et bénéfique pour les hauts tours...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 29 Oct 2019, 21:04 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
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Je compte virer 1mm et je me posais la question du joint de culasse, de l'OEM est recommandé ou bien un adaptable de marque reconnue fait l'affaire ?

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Message Publié : Sam 15 Mai 2021, 18:00 
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Bonjour,

Je trouve de tout sur l'épaisseur d'origine du joint de culasse pour une NA de 93, à priori ce serait 1,4 mm. Quelqu'un peux me confirmer cela ? Je pose cette question car j'ai exactement le même bruit que sur la vidéo, je viens de refaire tout le moteur ainsi qu'un surfaçage de la culasse, et je ne voudrais pas casser le moteur de nouveau avant de rouler avec la voiture. :sic:


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Message Publié : Sam 15 Mai 2021, 20:47 
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dudu a écrit :
Je compte virer 1mm et je me posais la question du joint de culasse, de l'OEM est recommandé ou bien un adaptable de marque reconnue fait l'affaire ?

J'ai tjr mon victor reinz depuis le mien et ras

P Tardy a écrit :
Je trouve de tout sur l'épaisseur d'origine du joint de culasse pour une NA de 93, à priori ce serait 1,4 mm.

Je confirme, 1.4, 1.3 tant qu'il fait sup ou egale à 1mm c'est bon


Moins de 0.8mm ça touche dans les tours avec la bascule du piston :aie: :geek:

ATTENTION, ces valeurs ne valent que sur hauteur bloc origine !!
Si vous surfacez le bloc ... faut prendre cela en compte, les pistons dépassent du bloc au PMH d'origine!!

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Message Publié : Dim 16 Mai 2021, 04:49 
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Bonjour,

Merci pour la réponse, c'est très clair. :bien:


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