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Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 11:05 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Et d’où le bruit plus fort à la décélération, la pression de l’explosion ne se faisant plus?

N’y a t’il pas de risques pour les axes des pistons, bielles et vilebrequin après 1500km? :aie:


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Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 12:46 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
On Véra déjà la tête d’un Piston ce qui m’étonne c’est que l’on voyait aucune trace de choc sur les dômes à la caméra.


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Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 13:10 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Ça me semble pas anormal, comme ça ne tape que sur les extrémités et qu’il est difficile d’orienter l’endoscope au delà du centre du piston.


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Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 19:20 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Mx5 : NA
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par contre si cela résous le pb de pression d'huile alors il faudra se méfier de l'état des coussinets :D


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Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 19:33 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il n’y avait pas de prob de pression d’huile.

Le capteur OEM est perturbé par les vibrations j’avais mesuré avec un mano ;)

Les coussinets Sont neufs.


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Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 20:39 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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J'ai pas tout saisi mais les responsables du contact soupape/piston sont due à ça:
- joint de culasse fin
- Le réalésage.

Logiquement s'il avait fait uniquement un rabottage de 0,9, ils n'auraient pas rencontré ce problème.
Je me trompe? :geek:


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Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 12:04 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Non une partie du piston touche sous certaines conditions une partie de la culasse avec un jour trop fin.

Pas de prob avec les soupapes.


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Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 12:30 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah d'accord je comprends mieux, merci :bien:


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Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 23:34 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
patST vient de démonter la culasse. Le bruit venait du joint trop fin qui faisait légèrement taper les pistons sur la semelle. :aie:

Le métal et les pistons sont marqués visuellement, mais pas d'aspérité sensible au doigt.
On va donc raboter la culasse pour la dégraisser d'un mm en tout, et replacer un joint de cul avec épaisseur d'origine.

Image

Image

Plus de peur que de mal, la voiture a du faire environ 1000km avec ce souci.


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Sam 30 Mars 2019, 09:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 28 Mars 2019, 08:57 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
j'ai uniquement passé sur la culasse un coup de diluant pour enlever les résidus de combustion.

Ce soir je mesure le dépassement du piston.

D'après les retours de SWAPLAND, pour le 1600 il y a plus qu'une ref de joint en cométic alors qu'avant il y en avait bien 5-6. La ref restante serait en 1.02mm j'attends confirmation.


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Message Publié : Jeu 28 Mars 2019, 22:08 
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Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Et bien merci de partager toutes ces infos les gars!

Je comprends mieux maintenant. :P


Donc comme joint de culasse optimisé avec une épaisseur proche de l'origine j'ai trouvé ça

Toda épaisseur 1mm
http://www.toda-europe.com/catalog/meta ... p-544.html

Maruha épaisseur maxi 1,2mm
http://www.maruhamotors.co.jp/miata/parts/gasket.html


Dernière édition par rem's le Ven 29 Mars 2019, 09:16, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 29 Mars 2019, 09:04 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3812
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je profite de ce sujet car j'ai lu qu'il était possible de mettre une culasse de NB 1.6 sur une NA 1.6, sur le même principe qu'en 1.8.

Par contre il faut garder les AAC de NB car les poussoirs passent de "hydraulic" à "solid" c'est bien ça ? Ou bien adapter les AAC de NA en "solid".

Quelqu'un a t-il déjà fait la modif ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 29 Mars 2019, 11:33 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
interessant le retour :bien:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 29 Mars 2019, 12:08 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
patST a écrit :
D'après les retours de SWAPLAND, pour le 1600 il y a plus qu'une ref de joint en cométic alors qu'avant il y en avait bien 5-6. La ref restante serait en 1.02mm j'attends confirmation.

Intéressant!
Merci pour le retour en image :bien: et cool qu'il n'y ai que du propre sur les pistons :P

Du coup Cometic se laisserait aussi en 0.6mm de marge piston/culasse.
Bon dans l'absolue la fonction zone de chasse est effective dès que l'on est sous le mm donc que du bonus.

@Rems, pour ton usage autant en prendre un OEM et surfacer ce qu'il faut.

@dudu,
oui c'est ça, ou alors tu passes les aac et les poussoir de NA dans ta culasse NB.
Pour moi hors de question de mettre les aac hydro sans rampe de silence de NA sur les poussoirs meca (voir mesure lois de cames sur mon topic) même si certains l'on fait (pas de retour dans la durée etc...)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Ven 29 Mars 2019, 14:20 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3812
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je vais me faire un résumé parce que j'ai pas saisi la fin :aie:

Le plus simple et plus fiable pour toi c'est tout mettre de NA dans la culasse de NB. Good ?

C'est quoi une rampe de silence ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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