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Message Publié : Ven 29 Mars 2019, 14:26 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Est ce que les goujons sont positionnés au même endroit entre NA et NB?
J'avais lus dans un bouquin qu'il y avait une différence, mais je ne sais pas si ça ne concerne que le 1.8 ou pas.
Je regarde ce soir.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 29 Mars 2019, 16:17 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Régis: j’ai mesuré 0.40mm de dépassement piston et 0.65mm si on le fait basculer.

Swapland a rajouté la ref en 1.3mm sur leur site à ma demande ;)


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Message Publié : Ven 29 Mars 2019, 20:46 
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:bien:

Au top!
je crois que ces valeurs nous resservirons dans le futur :D
D'ailleurs en terme d'alésage dans le joint vos 0.68 donnent combien? :cyp:
cherub a écrit :
Est ce que les goujons sont positionnés au même endroit entre NA et NB?
C'est un truc de 1.8L entre les culasse de BPZE (NA 130) et BP4W/BP6D (NB et NBFL) avec en effet les gougeons de plenum placés différament , pas de particularité comme celle là entre les culasses de NA et NB 1.6 c'est tjr un B6ZE mais avec un EGR et un plenum avec un séparateur d'huile incorporé et un papillon qui sort "droit".

dudu a écrit :
Le plus simple et plus fiable pour toi c'est tout mettre de NA dans la culasse de NB. Good ?
C'est quoi une rampe de silence ?
Oui , AAC et poussoirs de NA , et même ressort de soupapes si le coeur t'en dit.
Pour les rampes regarde la diff en début de levée et en repose ici : viewtopic.php?f=84&t=18895&start=1650

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Ven 29 Mars 2019, 20:51 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Jte mesure cela lundi.

Si tu veux un joint neuf Rems peut te vendre cela ;)


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Message Publié : Ven 29 Mars 2019, 20:54 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah bah oui, et même vos joins d'occase hein! si j'ai un besoin d'épaisseur spéciale :geek:
Bon il me faudra un Ø 81mm :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Sam 30 Mars 2019, 10:16 
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Modèle : 1993
Mon joint cometic en 0,68 a un alésage de 80mm. ;)


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Message Publié : Sam 30 Mars 2019, 10:17 
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Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
rem's a écrit :
Mon joint cometic tout neuf non installé en 0,68mm a un alésage de 80mm. ;)


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Message Publié : Sam 30 Mars 2019, 14:36 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le joint fait jamais précisément le diam d’alésage.

Un joint de 1800 soit alésage 83mm fait 84.50mm


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Message Publié : Sam 30 Mars 2019, 19:04 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3816
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Regis_92N a écrit :
dudu a écrit :
Le plus simple et plus fiable pour toi c'est tout mettre de NA dans la culasse de NB. Good ?
C'est quoi une rampe de silence ?
Oui , AAC et poussoirs de NA , et même ressort de soupapes si le coeur t'en dit.
Pour les rampes regarde la diff en début de levée et en repose ici : viewtopic.php?f=84&t=18895&start=1650


Merci je regarde à ça plus en détail ;)

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Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 09:51 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Modèle : 1993
intéressant fallait la trouver la celle là :D

J'ai testé les AAC de NA (sans rampes de silence) avec poussoirs de Nb méca... J'ai directement remonter les poussoirs hydrauliques. 9a claque comme des castagnettes, c'est pas compatible.

Les aac de Nb n'ont pas l'encoche pour le CAS donc on ne peut pas les utiliser (sans modifier la gestion en tout cas)

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Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 11:00 
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Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
je suppose que tu n'ignores pas qu'un poussoir hydraulique a un rattrapage automatique de jeu;si tu le remplaces par un poussoir mécanique,il faut interposer une pastille d'épaisseur telle que le jeu soit celui préconisé par le constructeur (ou un poussoir de cote ad hoc,comme sur les blocs Nissan 350 et 370 Z).


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Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 11:19 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:D oui tu supposes bien, j'avais bien réglé le jeu aux soupapes avant de tester.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 11:47 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Regis_92N a écrit :
Ah bah oui, et même vos joins d'occase hein! si j'ai un besoin d'épaisseur spéciale :geek:
Bon il me faudra un Ø 81mm :cyp:


Tu peux récupérer le mien chez patST.


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Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 14:48 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7415
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:hello:

j'ai posé la question au taf et sur les moteurs racing c'est aussi proche de 0.6mm de distance piston/culasse.

Guillaume


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Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 07:33 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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piston à plat ou en bascule guillaume?


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