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Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 10:31 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
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Modèle : 2017
Tu veux dire que les Français ne sont pas courtois? :ricane:


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Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 10:34 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Sur les ND BVA, l'i-stop fonctionne à chaque arrêt ?

Sur certains modèles BVA, c'est le cas. On s'arrête avant de s'élancer sur la route, le moteur se coupe. On s'arrête en vue de faire une manœuvre, il se coupe. On laisse passer un piéton ou une voiture à un carrefour, idem.
Bref, le moteur se coupe dans des situations où on aurait gardé le pied sur la pédale d'embrayage sur un modèle à boite manuelle.
Donc quand je roule en BVA, il m'arrive de couper le start/stop car je trouve cela énervant (surtout quand le moteur est lent à redémarrer) et anti-mécanique (moteur qui redémarre 10 fois en 2 minutes) :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 12:51 
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Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1799
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
M@c a écrit :
Sur les ND BVA, l'i-stop fonctionne à chaque arrêt ?

Sur certains modèles BVA, c'est le cas. On s'arrête avant de s'élancer sur la route, le moteur se coupe. On s'arrête en vue de faire une manœuvre, il se coupe. On laisse passer un piéton ou une voiture à un carrefour, idem.
Bref, le moteur se coupe dans des situations où on aurait gardé le pied sur la pédale d'embrayage sur un modèle à boite manuelle.
Donc quand je roule en BVA, il m'arrive de couper le start/stop car je trouve cela énervant (surtout quand le moteur est lent à redémarrer) et anti-mécanique (moteur qui redémarre 10 fois en 2 minutes) :tantpis:


Ce que tu décris n'arrive pas sur la ND BVA. Il faut plusieurs secondes d'arrêt avec le pied sur le frein pour que le i-stop déclenche. Le moteur repart aussitôt la pédale de frein relachée.

Oui si la petite vieille ou tout un rang d'école franchi le passage pour piéton le i-stop déclenchera.
Je vois franchement pas le problème.

Le moteur redémarre en quelques milli-secondes. As-tu regardé, et surtout compris cette vidéo?

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


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Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 13:50 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6943
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
MXSenior a écrit :
As-tu regardé, et surtout compris cette vidéo?

Oui, merci, je connais le système, ce n'est pas comme si j'en parlais depuis 2 pages :aie:

Je posais la question car je n'ai jamais essayé de ND BVA et dans d'autres marques, le start/stop s'enclenche au moindre arrêt, ce que je trouve énervant.
Et encore plus quand le moteur ne redémarre pas aussi vite que sur une Mazda (on appuie sur la pédale d'accélérateur et rien ne se passe pendant une seconde).

ND184 Homura
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Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 19:55 
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Inscription : Mer 12 Oct 2016, 06:06
Message(s) : 299
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Je l'ai sur ma Clio mazoute du travail.
Franchement, ça marche, le temps de parcourir la course de la pédale d'embrayage est suffisant au moteur, moins de nuisance à l'arrêt (faut dire que niveau isolation du bruit :D )

Et pour un bon silence de mort de qualité, un passager peu bavard, une escapade sans autoradio et un petit feu rouge :lol:


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