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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 07:04 
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Inscription : Mar 16 Avr 2019, 06:53
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire récent d'une Mazda MX-5 ND 1.5 de 2016 avec 50.000km au compteur, je l'ai achetée d'occasion il y a 2 semaines dans un garage Mazda.

Etant quelqu'un de légèrement parano et qui fait un peu attention à tout, je commence à remarquer des petites choses qui me tracassent mais qui sont, j'espère, normales !

1. Quand je démarre la voiture, le compte-tours monte à 1500-1600 tours et y reste pendant approximativement 20 secondes (si je reste à l'arrêt) puis descend jusqu'à 750-800 tours. Comparé à mon ancien véhicule (Ford Fiesta 1.0 Ecoboost), c'est fort haut et "long", avez-vous pareil sur votre Mazda ou devrais-je m'inquiéter ?

2. Mon premier plein était en Super 98, le 2e en 95 E10 (Belgique), depuis j'ai vraiment l'impression d'une diminution de puissance, est-ce dans ma tête ou l'essence fait tellement une différence?

3. J'ai remarqué qu'il y a une très légère différence au niveau de la fermeture de mon capot, sur l'angle en "V", côté gauche du phare droit. Difficile à expliquer comme ça mais ce morceau de carrosserie est élevé de quelques degrés par rapport à l'autre côté, c'est difficilement perceptible mais ça se voit en regardant de près... du coup j'ai peur qu'un accident a eu lieu auparavant et qu'on me l'a pas dit.

4. La direction, je ne sais pas si le véhicule est comme ça, ou problème de géométrie ou à nouveau signe d'accident précédent, mais je trouve que je dois régulièrement corriger le volant, même si très léger, lors de la conduite.

5. Je trouve que le levier de vitesse est fort "tremblant", mais j'ai remarqué ça dans les autres MX-5 que j'ai essayé.

Voilà... j'ai cherché un peu sur différents forums si il y avait d'autres personnes avec ces "problèmes" mais rien trouvé donc j'espère que tout est normal :/

Merci d'avance,


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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 07:16 
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Inscription : Dim 20 Août 2017, 14:30
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour,

Tout cela est extrêmement grave !!! Vends la au plus vite !!! :D
Sérieusement:
1- c'est normal
2- c'est surement dans la tête
3- Surement un réglage des charnières du capot à faire, j'avais le même genre avec le coffre.
4- la direction sur la mimix est plus directe que sur la majorité des autres voitures, ca peut être ce que tu ressens.
5-c'est normal.

Sinon je peux t'en débarrasser pour 2000€ vu tous les défauts ;)


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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 08:16 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3476
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Je partage les réponses de vevecaz. Pour le point 3, une photo permettrait de mieux se rendre compte.
Concernant la direction, l'assistance électrique la rend assee floue en ligne droite, il faut prendre l'habitude. Si vraiment tu veux te rassurer, fais réaliser une géométrie.

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 08:53 
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Inscription : Mar 16 Avr 2019, 06:53
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci pour vos réponses, vous me rassurez (un peu haha)...

Voici deux photos, j'espère qu'elles sont assez claires.

La photo 2 on voit que le bout de capot est légèrement élevé par rapport à la photo 2, je pense que le capot est juste mal réglé et donc descend plus sur un côté que l'autre?

Image

Image


En réfléchissant à ce post, j'ai aussi repensé à un détail sur le CarPass (Belgique). On voit plusieurs données de relevés kilométriques, je ne sais pas exactement mais de l'ordre de : 14000, 33000, 48000, 50000 et une donnée *3300 qui est placée entre le 14000 et le 33000. D'après le CarPass, quand il y a un * devant, ils indiquent que ce n'est pas un relevé officiel/qu'il y a eu modification compteur ?

Je trouve ça curieux, le véhicule est origine Belge, avec certificat conformité etc qui atteste bien de Belgique, je vois pas en quoi le compteur aurait été modifié à moins que c'est justement suite à un accident?

Je sais je me pose pleins de questions.. Je suis méticuleux.


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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 08:55 
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Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1803
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tu parviens à dormir depuis que tu l'as? Va faire un tour avec. Ca fait un bien fou! :oui:

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 09:42 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je confirme tout ce que les autres ont déjà dit (sauf la capote, je sais pas je suis en RF) et, pour la 4, je rajouterai juste un truc, si tu viens d'une DA hydraulique et que c'est ta première DA électrique, ton ressenti est tout à fait normal. Ça m'a fait la même chose au début mais cette sensation bizarre disparaît très vite.


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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 10:36 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6954
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Concernant le point 5 : le levier de vitesse de la MX5 est directement fixé sur la boite de vitesses, contrairement aux autres voitures où il est fixé sur le plancher (ou tableau de bord) et relié par câble à la boite (qui absorbent les vibrations).
Normal donc qu'il bouge et vibre :)

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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 10:46 
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Pour le point 2, sur tous mes véhicules j'ai constaté une nette différence de comportement.

De la 95 ça passe plutôt pas mal mais la 95e10 est vraiment différente chez nous.

Par rapport à la 98 (même de supermarché...) le couple est bien moins présent.

Sur ma NC j'ai constaté en réel (mêmes trajets) une différence de consommation de près de... 1L (calculé avec sprit monitor > passage de 7.5 de moyenne à 8.42L. Aussitôt repassé en 98 je suis revenu à 7.5L/100. Je descends même à 6.5L en conduite eco)

Pour moi la 95e10 est à proscrire... On pourra me dire que c'est dans ma tête mais je suis un gars très analytique et mon ressenti ainsi que la Conso nettement supérieure sans raison (pression des pneus, météo similaire) c'est assez pour m'en tenir à l'écart.

Refait un plein en 98 et tu verras bien...

A croire que l'ethanol present dans le e10 est d'une composition différente de l'e85.

NCFL 1.8L Kaminari


Dernière édition par MxTale le Dim 28 Avr 2019, 10:50, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 10:49 
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Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
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Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pour ton capot, regarde si tu n'a pas des petites butées qui se vise pour l'ajustement. Je sais pas s'il y en à sur la mimix mais j'avais sa sur la Mustang.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 13:02 
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Inscription : Mar 16 Avr 2019, 06:53
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci encore pour vos réponses, je vais refaire un plein de 98 au prochain passage, c'est vrai que j'ai l'impression de consommer plus également! Mais pas encore fait assez de km pour être sûr.

Concernant le capot, est-ce qu'il y a des petits indices que l'on sait trouver qui attesteraient d'un éventuel changement de pare-chocs avant ou capot? Genre usure des boulons d'attaches etc?


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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 23:16 
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Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
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Mx5 : ND
Modèle : 2018
J'ai une ND 1.5 et je suis d'accord avec la plupart des réponses en haut :jap:
Ralenti j'ai exactement la même chose, ça le fait depuis le début (je l'ai eu neuve)
Essence : toujours mis du 95E10 je ne pourrai pas dire de ressenti dessus
Capot : ça sent un réglage à faire oui, je pense que si c'était accident tu l'aurais remarqué à d'autres endroits
J'ai eu la même réaction en passant de ma vieille 206 en DA à la mx :D
Levier de vitesse : pareil sur la mienne, ça contribue au charme :D

Donc stay cool, prochaine révision tu demande au garagiste de vérifier le capot, et sinon va rouler avec, met tes lunettes, décapote et profite :beer:


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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 23:23 
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Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Sur ma première ND (que j'ai eu neuve) j'avais aussi un léger décalage au niveau du capot, comme toi. Rien d'alarmant selon moi (moi j'avais laissé comme ça).

ND 2.0 Soul Red


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Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 17:35 
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Inscription : Mar 16 Avr 2019, 06:53
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci à tous pour vos réponses !


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Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 10:26 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour le point 5, c'est pareil sur toutes les MX même non ND.

En fait le levier de vitesse est juste au dessus de la boîte tandis que sur les voitures à moteur en position transversal, la boîte est décalée par rapport au levier.

NCFL 1.8L Kaminari


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