Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Avr 2019, 07:05 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Avr 2019, 06:53
Message(s) : 10
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour à tous,

Etant récemment heureux propriétaire d'un Mazda MX-5 de 2016, moteur 1.5 131 chx, j'ai parcouru ce forum ainsi que d'autres forums en néerlandais (belgique oblige) et anglais.

J'ai fait pas mal de recherches concernant les différentes possibilités d'amélioration moteur et ait fatalement "fait connaissance" avec la société BBR!

En Belgique, nous avons également la société BR-Performance, assez reconnue chez nous.

J'ai deux options qui me semblent curieusement différentes :
-BBR Super Kit 160, qui déclarent amener le modèle 1.5 à +-155 chevaux (il semblerait que certains ont fait le test et n'ont pas eu le résultat voulu?)
-BR-Performance qui déclare amener le moteur de 131 à 141 chevaux.

La reprog BR-Performance n'est que de 450 EUR (https://www.br-performance.be/nl-be/chiptuning/1-wagens/36-mazda/6639-mx5/8242-2016/9078-1-5-skyactiv-g/)

La reprog BBR est un peu spéciale car j'ai le choix entre acheter via le site officiel Anglais, recevoir tout un appareil avec (?) (https://bbrgti.com/collections/mazda-mx-5-nd/products/bbr-mx-5-nd-starchip) ou passer par une succursale hollandaise qui propose de le faire chez eux (https://www.decabriohoeve.nl/bbr-mx-5-super-160-en-175)


J'ai lu sur un autre forum quelqu'un spéculer que la différence de puissance entre les deux options étaient peut-être la même mais que les chiffres annoncés seraient différents à cause d'une différence de manière de contrôler la puissance? Je ne m'y connaissais pas assez pour comprendre.

Avant de faire une bêtise et prendre l'option la moins chère, est-ce que quelqu'un aurait de l'expérience dans le domaine?

Je vous remercie d'avance!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2019, 07:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
+25 cv avec une reprog sur un moteur atmo sans modifs (échappement admission ) ?
J'ai des doutes quand même

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2019, 11:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bbr est très connu pour ses préparations sur mx5, mais je doute tout de même fortement des 24 ch avec juste une reprogrammation sur se moteur.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2019, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Avr 2019, 06:53
Message(s) : 10
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Après avoir relu les différents articles que j'ai trouvé, il semblerait que BR-Performance déclare passer de 131 à 141 chevaux et BBR-GTI proclament que le modèle de base est déjà à 137 chevaux et qu'ils lui font gagner environs 20 chevaux pour passer de 137 réels à 157. (d'où le nom Super Kit 160)

Des gens qui ont testé l'un ou l'autre sur leur ND 1.5?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 05:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Avr 2016, 18:34
Message(s) : 478
Localisation : Alès
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je relance le sujet pour savoir si quelqu'un ici a fait faire la reprogrammation de son moteur et connaitre si réellement ça améliore les performances. ;)

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 07:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4303
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
didier30 a écrit :
Je relance le sujet pour savoir si quelqu'un ici a fait faire la reprogrammation de son moteur et connaitre si réellement ça améliore les performances. ;)


En ce qui concerne les reprogrammations génériques avec les résultats connus a l'avance et tout ça en 30 minutes sur un atmo, il suffit de quelques minutes de réflexion pour comprendre que c'est n'importe quoi....
La reprogrammation n'est absolument pas personnalisée.
J'ai déjà vu sur ce forum une personne qui est persuadée d'avoir gagné 24cv avec un filtre a air....
Sur un turbo c'est beaucoup simple.
Pour BBR, a distance, je suis pas convaincu, il y'a des retours négatifs sur ce forum, ça ne fonctionne pas a tout les coups.

Sinon Mazda Caen propose du BBR et a mon avis, ce sera plus sérieux.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Août 2020, 23:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 506
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je connais la reprog BR perf sur le 1.5, pour le prix ça vaut franchement le coup, tu gagnes en couple à bas regime la voiture relance mieux sur tous les rapports.
Le couple à 3500 tr/mn d origine, tu l'obtiens à 2000tr apres reprog ce qui permet par exemple de relancer aisément en 3eme à 30kmh sans descendre un rapport. La moteur est vraiment plus vif et répondant

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL