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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 19:10 
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Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
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Mx5 : NBFL
Slt à tous,

Je pense que je vais me lancer dans l'amélioration de ma mimix.
Cela va passer par l'amélioration du refroidissement et de l'allumage, le gain en perfs pure sera certes insignifiant mais je recherche surtout à pouvoir rouler vite et longtemps sans craindre une surchauffe.

Aujourd'hui, ma mimix est full stock de chez full stock et outre le fait qu'elle manque un peu de caractère, c'est surtout le refroidissement qui me fait hésiter à aller sur piste.

D'ou ma question, des personnes ont déjà installé un radiateur type mishimoto avec durites renforcées et LDR adapté?

Avez-vous vraiment constaté un gain sur des sorties/ballades de 3h00?


Cordialement

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 19:31 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu as une surchauffe sur un balade de 3h ? :etonne:

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 20:07 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Commence par un coolant reroute, le Qmax de supermiata est top.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 20:42 
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Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
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Mx5 : NBFL
Hum, exact, tu l'a installé sur ta 1.8 turbo?

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 22:36 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui.
La finition est top.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 15:55 
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Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ta voiture surchauffe en origine sur une ballade de 3h ? j'ai fait 8h de route non stop et la température n'a pas bougé ... tu es sûr que ton problème ne vient pas d'ailleurs ?

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Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 19:33 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Il me semble surtout que le système de refroidissement est mieu foutu sur les NBFL donc c'est étrange.
Sinon le classique mais efficace pour moins de 200€:
- Radia OEM neuf
- Thermostat neuf
- Durites silicones
- Bouchon radia 1.3b
- LDR au poil

Logiquement tu peux y aller serein après ça.
Je suis dans cet config et c'est largement suffisant pour de la balade à rythme soutenu voir même une bonne dizaine de minutes d'arsouille :bien:

Tu fais non seulement des économies mais en plus tu surcharges pas inutilement l'avant avec des litres de flottes :D


Tu peux rajouter à ce coktail une bonne pompe à eau genre celle vendue sur 949 racing autour de 100€ avec le transport.

Bref pour environ 250€, tu as un circuit fiable, qui peut assurer de belles balades ;)
Et le tout pour environ 100€ de moins qu'un radia mishimoto ;)


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Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 20:52 
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Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
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Mx5 : NBFL
Merci pour les réponses...

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Message Publié : Jeu 6 Juin 2019, 13:49 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
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Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
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EDIT : suppression par erreur...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Dernière édition par ThanoS le Lun 1 Juil 2019, 14:29, édité 3 fois.

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Message Publié : Jeu 6 Juin 2019, 19:43 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si c'est pour remplacer autant prendre mieux que d'origine :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 7 Juin 2019, 16:58 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Logiquement si tu fais tout ça, tu devrais être tranquille, peut-être pas full sur 5/6tours mais logiquement pas de soucis :bien:

Après si tu as un objectif de vraiment faire que du circuit, rouler fort par temps chaud avec une prépa qui chauffe, tu peux toujours prendre un radia plus performant mais ça me semble overkill :tantpis:


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Message Publié : Sam 8 Juin 2019, 10:11 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 900
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai vu que pas mal de monde à des radiateurs ILM.

Le 42mm est un peu mieux que l'OEM pour enchaîner les sessions ? Parce qu'à 20€ De plus que l'OEM je me dirigeais plutôt la dessus...

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Message Publié : Sam 8 Juin 2019, 11:18 
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Inscription : Dim 7 Jan 2018, 20:02
Message(s) : 179
Localisation : Noves
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai eu le même souci l'année dernière, bon il faisait 40° et jetais avec une 208 gti au mont ventoux, ça n'arrange pas les choses :cubitus: du coup j'ai changé le thermostat et plus de problème, peu de temps après j'ai remplacé radiateur (ilm 42), durites et LR pour éradiquer complètement le problème, depuis ça l'aiguille n'a jamais dépassée le milieu.

Commence par le thermostat et une vidange du LR ça ne coute pas cher et c'est facile à mettre en oeuvre :bien:

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Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 08:37 
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Inscription : Sam 1 Juin 2019, 11:49
Message(s) : 25
Localisation : Haute Garonne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour,
Tout comme on peut vidanger son moteur, sa boite où son différentiel, il faut aussi vidanger à l'occasion son circuit de refroidissement.
Ma mimix par temps chaud avait tendance a légèrement chauffer, l'aiguille dépassait un poil le milieu, j'ai commencé par le moins cher en vidangeant le circuit de refroidissement (avec du LDR Castrol inugel), rien d'autre, et l'aiguille n'atteint plus tout a fait le milieu dans des conditions identiques....
Dans mon cas cela aura suffit, le thermostat sera changé avec la pompe à eau avec la prochaine distribution.

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Message Publié : Lun 1 Juil 2019, 14:29 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 900
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ozcan a écrit :
Sinon le classique mais efficace pour moins de 200€:
- Radia neuf
- Thermostat neuf
- Durites silicones
- Bouchon radia 1.3b
- LDR au poil


Du coup je vais surement prendre un radia Mishimoto chez Driftshop (pour moteur BP-ZE, c'est bon pour NBfl 1.8?) car il est livré avec bouchon 1,3b et est au même prix que prendre un IL en 42 + un bouchon 1,3b chez Mx5Parts.

En durites il faut en changer combien ? Le kit sur Driftshop en montre 2 mais sur d'autres sites il y en a plus, 4 chez Mx5Parts par exemple. Est-ce vraiment nécessaire de changer les durites de chauffage ou est-ce que celles du radiateur suffisent ?

Par contre en thermostat il y a plein de températures différentes et je suis un peu perdu (de 71°C à 88°C). Il vaut mieux prendre quoi pour un moteur stock qui roule régulièrement à hauts régimes et qui ne fait pas de courts trajets (mini 10 minutes, et 3/4 trackdays par an) ?

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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