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[NBFL 1.8] amélioration refroidissement 1.8 145 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=41530 |
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Auteur : | teamred91 [ Jeu 2 Mai 2019, 19:10 ] |
Sujet du message : | [NBFL 1.8] amélioration refroidissement 1.8 145 |
Slt à tous, Je pense que je vais me lancer dans l'amélioration de ma mimix. Cela va passer par l'amélioration du refroidissement et de l'allumage, le gain en perfs pure sera certes insignifiant mais je recherche surtout à pouvoir rouler vite et longtemps sans craindre une surchauffe. Aujourd'hui, ma mimix est full stock de chez full stock et outre le fait qu'elle manque un peu de caractère, c'est surtout le refroidissement qui me fait hésiter à aller sur piste. D'ou ma question, des personnes ont déjà installé un radiateur type mishimoto avec durites renforcées et LDR adapté? Avez-vous vraiment constaté un gain sur des sorties/ballades de 3h00? Cordialement |
Auteur : | beckett [ Jeu 2 Mai 2019, 19:31 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8] amélioration refroidissement 1.8 145 |
Tu as une surchauffe sur un balade de 3h ? ![]() |
Auteur : | cherub [ Jeu 2 Mai 2019, 20:07 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8] amélioration refroidissement 1.8 145 |
Commence par un coolant reroute, le Qmax de supermiata est top. |
Auteur : | teamred91 [ Jeu 2 Mai 2019, 20:42 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8] amélioration refroidissement 1.8 145 |
Hum, exact, tu l'a installé sur ta 1.8 turbo? |
Auteur : | cherub [ Jeu 2 Mai 2019, 22:36 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8] amélioration refroidissement 1.8 145 |
Oui. La finition est top. |
Auteur : | tigriss [ Ven 3 Mai 2019, 15:55 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8] amélioration refroidissement 1.8 145 |
ta voiture surchauffe en origine sur une ballade de 3h ? j'ai fait 8h de route non stop et la température n'a pas bougé ... tu es sûr que ton problème ne vient pas d'ailleurs ? |
Auteur : | Ozcan [ Ven 3 Mai 2019, 19:33 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8] amélioration refroidissement 1.8 145 |
Il me semble surtout que le système de refroidissement est mieu foutu sur les NBFL donc c'est étrange. Sinon le classique mais efficace pour moins de 200€: - Radia OEM neuf - Thermostat neuf - Durites silicones - Bouchon radia 1.3b - LDR au poil Logiquement tu peux y aller serein après ça. Je suis dans cet config et c'est largement suffisant pour de la balade à rythme soutenu voir même une bonne dizaine de minutes d'arsouille ![]() Tu fais non seulement des économies mais en plus tu surcharges pas inutilement l'avant avec des litres de flottes ![]() Tu peux rajouter à ce coktail une bonne pompe à eau genre celle vendue sur 949 racing autour de 100€ avec le transport. Bref pour environ 250€, tu as un circuit fiable, qui peut assurer de belles balades ![]() Et le tout pour environ 100€ de moins qu'un radia mishimoto ![]() |
Auteur : | teamred91 [ Jeu 9 Mai 2019, 20:52 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8] amélioration refroidissement 1.8 145 |
Merci pour les réponses... |
Auteur : | ThanoS [ Jeu 6 Juin 2019, 13:49 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8] amélioration refroidissement 1.8 145 |
EDIT : suppression par erreur... |
Auteur : | cherub [ Jeu 6 Juin 2019, 19:43 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8] amélioration refroidissement 1.8 145 |
Si c'est pour remplacer autant prendre mieux que d'origine ![]() |
Auteur : | Ozcan [ Ven 7 Juin 2019, 16:58 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8] amélioration refroidissement 1.8 145 |
Logiquement si tu fais tout ça, tu devrais être tranquille, peut-être pas full sur 5/6tours mais logiquement pas de soucis ![]() Après si tu as un objectif de vraiment faire que du circuit, rouler fort par temps chaud avec une prépa qui chauffe, tu peux toujours prendre un radia plus performant mais ça me semble overkill ![]() |
Auteur : | ThanoS [ Sam 8 Juin 2019, 10:11 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8] amélioration refroidissement 1.8 145 |
J'ai vu que pas mal de monde à des radiateurs ILM. Le 42mm est un peu mieux que l'OEM pour enchaîner les sessions ? Parce qu'à 20€ De plus que l'OEM je me dirigeais plutôt la dessus... |
Auteur : | Emilien [ Sam 8 Juin 2019, 11:18 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8] amélioration refroidissement 1.8 145 |
J'ai eu le même souci l'année dernière, bon il faisait 40° et jetais avec une 208 gti au mont ventoux, ça n'arrange pas les choses ![]() Commence par le thermostat et une vidange du LR ça ne coute pas cher et c'est facile à mettre en oeuvre ![]() |
Auteur : | Fredix69 [ Lun 10 Juin 2019, 08:37 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8] amélioration refroidissement 1.8 145 |
Bonjour, Tout comme on peut vidanger son moteur, sa boite où son différentiel, il faut aussi vidanger à l'occasion son circuit de refroidissement. Ma mimix par temps chaud avait tendance a légèrement chauffer, l'aiguille dépassait un poil le milieu, j'ai commencé par le moins cher en vidangeant le circuit de refroidissement (avec du LDR Castrol inugel), rien d'autre, et l'aiguille n'atteint plus tout a fait le milieu dans des conditions identiques.... Dans mon cas cela aura suffit, le thermostat sera changé avec la pompe à eau avec la prochaine distribution. |
Auteur : | ThanoS [ Lun 1 Juil 2019, 14:29 ] |
Sujet du message : | Re: [NBFL 1.8] amélioration refroidissement 1.8 145 |
Ozcan a écrit : Sinon le classique mais efficace pour moins de 200€: - Radia neuf - Thermostat neuf - Durites silicones - Bouchon radia 1.3b - LDR au poil Du coup je vais surement prendre un radia Mishimoto chez Driftshop (pour moteur BP-ZE, c'est bon pour NBfl 1.8?) car il est livré avec bouchon 1,3b et est au même prix que prendre un IL en 42 + un bouchon 1,3b chez Mx5Parts. En durites il faut en changer combien ? Le kit sur Driftshop en montre 2 mais sur d'autres sites il y en a plus, 4 chez Mx5Parts par exemple. Est-ce vraiment nécessaire de changer les durites de chauffage ou est-ce que celles du radiateur suffisent ? Par contre en thermostat il y a plein de températures différentes et je suis un peu perdu (de 71°C à 88°C). Il vaut mieux prendre quoi pour un moteur stock qui roule régulièrement à hauts régimes et qui ne fait pas de courts trajets (mini 10 minutes, et 3/4 trackdays par an) ? |
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