Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 15:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 06:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1335
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Ce n'est pas pour lui, c'est pour ceux qui vantent le bienfait de rendre sa voiture plus polluante pour gagner 1/4 de hp.
Je me demande même si le club ne pourrait pas être attaqué parce que ces idées sont véhiculées sur son forum.
Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 07:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ok. Cependant je ne suis pas sûr que toutes les configurations évoquées ci-dessus rendent nos autos plus polluantes. Dans mon cas, je passe le CT sans aucun soucis, en particuliers sur le contrôle pollution nouvelle mouture, en étant en plein milieu des tolérances annoncées par le constructeur (en plein milieu = pas juste en dessous du seuil maximum).
Pour le 1/4 de HP, c’est un point de vue. Les dynos disent autre chose, mais peu importe.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 08:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Juju d'avoir répondu à notre ami Blue byte, je m’apprêtais à le faire :bien: .

Toute modification sur nos Mimix est hors la loi, pourtant c'est l'une des raisons d'exister de ce Forum, d'échanger sur la maintenance et les modifications voire pour les balades au cours desquelles on parle de...."modifications illégales".

Chacun est libre d'interpréter la loi à sa façon mais c'est vrai que la modification de la ligne d'échappement si elle n'entraine pas plus de bruit ni plus de pollution mais qu'elle amène une certaine amélioration en performance ou en ressenti, pourquoi s'en priver.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1335
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Hopopopo, ce n'est pas moi qui fait la loi, je ne fais que la rappeler.

Evidemment, à titre perso j'approuve cette loi, mais c'est un fait : les modif sur la dépollution, en plus d'obliger à de la gymnastique pour le CT, sont illégales.
Il en est de même d'en faire la promotion, et là le club peut en souffrir.

En parlant du club, quand je regarde dans la rubrique "le club-tout savoir-les objectifs du club", je ne vois pas que ce soit sa raison d'exister que de faire du décata, virer les EGR, le canister, bref de faire dans le crado illégal. C'est mon interprétation.

Là ou il n'y a pas d'interprétation : c'est puni de 7500 balles. A celui qui est devant le juge de démontrer qu'il n'avait pas bien compris mais que ça va mieux pour espérer de la clémence. Et puis aussi qu'il n'y ait pas besoin d'un exemple, toussa... en pleine montée de la conscience écolo, bon courage.

Et je suis content de voir qu'une NC 2l perf va retourner dans les clous, elle procurera autant de plaisir tout en ne sentant plus la merguez pour ceux qui suivent.

Bonne route (sans plus de rejets que nécessaire),
Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci Phil, perso, je préfère cette version que ton message précédent qui était un peu « sec ». ;)

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 10:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Décidément tu insistes, chacun son credo ;)

Ma NC n'a que le collecteur décatalysé, donc il me reste le cata sur la ligne qui à priori suffit à chaud et je roule à 45 % éthanol (zut c'est interdit aussi :roll: ) donc, je m'avance peut-être beaucoup mais je pense qu'elle va passer le CT haut la main sans faire de gymnastique car de plus pour un essence le contrôle se fait au ralenti, régime où la vanne EGR est fermée.

Mais je confirme que j'ai horreur de me trainer derrière un mazout décatalysé et je les maudis autant que toi ceux qui polluent, je ne pense pas sincèrement que ce soit mon cas.

J'espère ne pas avoir été trop sec, ce n'était pas mon but :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1335
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Pas de soucis, mon message était un peu brut et le sujet est passionné.

Jujupointcom a écrit :
Ok. Cependant je ne suis pas sûr que toutes les configurations évoquées ci-dessus rendent nos autos plus polluantes. Dans mon cas, je passe le CT sans aucun soucis, en particuliers sur le contrôle pollution nouvelle mouture, en étant en plein milieu des tolérances annoncées par le constructeur (en plein milieu = pas juste en dessous du seuil maximum).
Pour le 1/4 de HP, c’est un point de vue. Les dynos disent autre chose, mais peu importe.


Il était au milieu des tolérances, il aurait peu être plus haut !
On a 2 cata, un qui chauffe vite pour être efficace rapidement, l'autre arrive plus tard. Dire que le premier cata est inutile me semble un peu rapide, non ?

Le dyno, c'est le truc qui mesure la puissance à la roue et qui en déduit la puissance moteur en entrant ce qu'on pense que la transmission bouffe ? Quelle rigueur !

OK, tout ça a peut-être un impact.
Pour la plupart des bricolages, ça doit être de l'ordre du gain entre le jour ou tu passes au banc en dépression bien creusée et celui d'un test avec un anticyclone mastoc. 50hpa de plus, c'est 5% de patate de plus... sans rien toucher.

Je me souviens que ma mob passait de 45km/h à 50km/h en virant la chicane et en faisant chier le quartier. Moi j'étais fier, les autres me regardaient comme un blaireau de plus. J'avais l'excuse de la jeunesse, c'est fini maintenant.

Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Suis encore jeune :D et un gros blaireau :D
Allez, bye.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 11:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:ricane: On a tout dit, chacun reste sur ses positions, revenons sur le sujet ce sera plus productif ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Yep. Si quelqu’un souhaite repasser tout ou partie de sa ligne en origine, et qu’il est prêt à venir se déplacer dans le 31, j’ai une ligne complète qui n’attends qu’à être récupérée ;)

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4384
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Jujupointcom a écrit :
Suis encore jeune :D et un gros blaireau :D
Allez, bye.


Bon, alors ont se ressemblent et c'est pour celà que je t'apprécie.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
;)

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 15:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 127
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut, je déterre un peu le sujet, ayant une NC 2.0l avec comme les autres NC deux catalyseurs, un sur le collecteur et l'autre sus l'auto, j'ai remarqué que certains avait dé-catalysé le collecteur, donc suppression du premier catalyseur, qu'en est il si on enlève uniquement le deuxième catalyseur?
Est ce que quelqu'un à fait l’expérience?
Je me pose la question parce que si le CT se durcit à l'avenir la marche arrière serait bien plus aisée qu'un collecteur d'origine à reposer!
Merci de me lire, j’attends vos avis.
ThomFlo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 16:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Certains l'ont fait et c'est kif kif au niveau de la pollution. Par contre, quitte à en retirer un autant prendre celui qui est le plus restrictif, c'est à dire celui du collecteur car les tunes sont particulièrement pincés en entrée de collecteur. Comme je l'ai déjà dit le couple collecteur décata 4/1 ILM et silencieux cobalt me semble le meilleur compromis bruit/sensation réelles (montées en régime beaucoup plus franches). Le seul écueil c'est la résonance vers les 3000 trs qui peut être éliminée par une paire de db killer en sortie de silencieux. On perd ainsi un peu de bruit généré (ce n’est pas plus mal) et on ne freine pas trop les gaz donc on ne perd pas en sensations.

Et pour le CT cela passe d'autant plus que tu la nourris à l'E85 :bave:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 00:00 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 127
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Et question bête certains aurait ils dé-catalysé le collecteur en montant un ILM et gardé le silencieux d'origine pour voir le son?
Merci Lachutaie!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Angus72 et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL