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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 07:10 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
La question n'est pas bête, je l'ai fait, c'est la preuve.......donc j'ai d'abord monté le 4/1 ILM et j'ai senti de suite le bénéfice apporté en terme de "puissance" à partir de 3500/3600 trs et de facilité à monter dans les tours. Le son est un peu plus fort que d'origine mais semble étouffé par le silencieux origine. La différence est flagrante.

Avec le montage du Cobalt on obtient tout le bénéfice de cette modification avec une plus grande homogénéité des flux, à tel point que c'est trop et que les db killers m'ont permis de réguler ce flux en son mais aussi de retrouver un peu du couple perdu à bas régime. Il faut signaler d'ailleurs que le diamètre des tubes d'échappement de la NC sont vraiment largement dimensionnés (61 mm) pour le petit moteur ce qui explique la logique de cette modification..

Je ne suis pas le seul à apprécier cette configuration qui me satisfait pleinement, nous sommes plusieurs à avoir monté cette config (Jma13 en particulier).

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 07:56 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ouaip libérer les flux et moins étouffé par le premier cata permet tout simplement au moulin de s’exprimer presque pleinement.


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 5 Mai 2020, 21:26 
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Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
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Ok, merci de vos réponses! :)


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Message Publié : Mar 5 Mai 2020, 22:41 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Hello à tous,

Je viens mettre mon grain de sel sur le fait qu'il y aie deux collecteurs sur la NC que l'on retrouve sur toutes les voitures modernes aussi. ;)

Tout le monde le sait, le catalyseur ne remplit pas son office lorsqu'il est froid. :roll:

Et les exigences d'émissions de démarrage à froid ont obligé les constructeurs à avoir recours à deux convertisseurs catalytiques

- un près du moteur pour qu'il chauffe plus rapidement et un plus en aval.

Dès que le second est à bonne température, le pré-catalyseur se trouvant le plus proche du moteur ne sert quasiment plus à rien sauf à réduire l'écoulement des fumées d'échappement.

Ne me dites pas que j'ai dit que le pré-catalyseur ne servait à rien! :aie: Ce n'est pas vrai. :P

Cela pourra être remarqué entre deux véhicules en démarrage à froid, un qui à deux catalyseurs et un autre avec un seul, le véhicule avec un seul émettra bien plus de fumé que le second à froid et aussi une odeur spécifique que le second n'aura pas ou en beaucoup moins prononcé voir imperceptible. :oui:

Après la phase de chauffe et de monté en température du catalyseur principal, il n'y aura aucune différence entre les deux véhicules. Aucune n'émettra de fumé visible hors par temps froid.

Mais ça, c'est logique. :aie:

Bonne route à tous avec votre Mimix respective. Image qu'elle soit doublement catalysé, mono-catalysé ou en "tube Afrique" ;)

Toutefois, cette dernière option ne vous permettra plus de passer au norme pour le CT et auprès de votre assureur! :aie:

PS: aussi, je rejoins "lachutaie".
La ligne d'échappement de la NC est très généreusement dimensionnés. Et si il fallait modifier une partie de l'échappement.
Le plus logique serait de modifier les éléments les plus restrictifs. Qui sont le collecteur qui comporte le pré-catalyseur et aussi l'Exhaust alias Muffer.

C'est reparti pour une séance Image :ptdr:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mer 6 Mai 2020, 06:37 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bien expliqué et très clair

Gilles une petite dose d’E85 qui enlèvera toutes ces fumées ...

Par contre quand on voit les normes euro 7 http://www.auto-innovations.com/actualite/2735.html


JaG - NCFL SENSHU

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Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 09:33 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4742
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OlivierV a écrit :
...

ATTENTION pour le collecteur car il existe une référence spécifique pour la version ST et la RHT.

En voici le détail:

CG (LFYH-20-50XA) W/CATALYST CONVERTER W/RETRACTABLE HARD TOP pour la RHT

ET

CG (LFZ4-20-50XA) W/MAZDA PART NO. W/O RETRACTABLE HARD TOP pour la ST

A voir si ils sont vraiment différent et non compatible!!!!?

...

Au fil de mes pérégrinations sur le forum je suis tombé là-dessus.
Juste par curiosité, personne n'a trouvé la différence entre ces deux catalyseurs ? Et surtout la motivation de cette différence ?
:hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 22:29 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 920
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En même temps, à chaque fois on est tellement heureux d'en être débarrassé qu'on n'en prête pas attention :D

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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