Ca ressemble beaucoup à ce que j'ai sur la mienne. (NB 2000 1.6 165000km)
J'ai une fuite (uniquement moteur tournant) de la grosse durite qui va du radiateur au thermostat.
Vue d'en haut (" gros tube a air" retiré)

On voit les traces (jaunes) sur le métal (à l'extremité de la durite) et les traces blanches des coulures sur la barre noire qui traverse derriere les radiateurs.
Vue d'en dessous:

Le brillant sur la durite et le metal du thermostat, c'est le LDR qui fuit.
Les traces blanches sur les vis et la petite durite, du LDR aussi...
Quand je pressais la durite, ca fait une bruit de fuite "pffft pfffft" au niveau de la jonction durite/tuyau en metal)
Hier j'ai pris un collier (récuperé sur un tuyau de ma piscine hors sol

) qui se serre au tournevnis et je l'ai mis à la place du collier d'origine (que j'ai décalé un peu, histoire qu'il pince toujours le tuyau en metal).
J'ai pas trop serré de peur d'abimer/tordre l'alu du thermostat, et maintenant quand j'appuie sur la durite: plus de bruit de fuite
Sur le trajet pour venir au boulot, ca n'a pas eu l'air de fuir...
Mais je me demande bien pourquoi ca fuit
Le collier d'origine aurait il perdu sa force de serrage ? Ou est ce que la durite est en train de mourrir (ca vaut 20€ chez mx5 parts... je me tate à en commander une)
loukoum30 a écrit :
En attandant de reparer/faire reparer, je peux mettre de l'eau?
J'ai toujours entendu dire (je ne sais pas si c'est vrai) qu'il ne fallait pas mélanger le liquide de refroidissement avec de l'eau, que ca attaquait le joint de culasse.
Dans le doute, et devant le prix d'un bidon de liquide "compatible tous liquides" (9€ le bidon de 4L en supermarché) autant ne pas prendre de risque et mettre du vrai LDR
PS: Est ce que tu pourrais heberger tes images sur le serveur du club ? (bouton "ajouter des images" au dessus du formulaire de saisie de message)
Parce que Noelshak est bloqué par le firewall de ma boite, et j'ai du ruser pour voir tes photos