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Moteur ne démarre plus : la-panne-à-la-con du débitmètre https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=41766 |
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Auteur : | Franzou [ Sam 25 Mai 2019, 23:27 ] |
Sujet du message : | Moteur ne démarre plus : la-panne-à-la-con du débitmètre |
![]() dans ce post viewtopic.php?f=14&t=41645 j'explique ce qu'il m'est arrivé et j'en avais déduit un défaut d'un des 2 signaux du CAS, à cause des symptômes suivants: Coupure brutale du moteur, de façon aléatoire, moteur chaud ou froid Quand le moteur ne redémarre pas, pas d'étincelles aux bougies, et pas d'essence aux injecteurs. Et pas de code d'erreur à la prise diagnostic, quand la diode veut bien confirmer le mode test. La dernière phrase est importante, car elle a finalement permit à Rob, le compétent respo du site MX5-Bitz ![]() When you run an LED test on the error diagnostics does the LED come on and go out indicating no errors but a system that is working properly? If not have a look at the MAF sensor. Some years ago I spent months trying to find why my car would not start and it was a shorted MAF sensor - killed ecu error code testing(no LED light at all), no spark and no fuel. Et oui vous avez bien lu... ![]() ![]() ![]() Dans mon cas, il m'a suffit de débrancher la prise, puis de lancer le moteur qui a alors parfaitement démarré ![]() ![]() ![]() Pour le moment j'ai démonté le bazar, bien nettoyé tous les contacts, suivi tous les fils et tresses pour invalider tout problème de filerie, tester à l'ohmmètre les contact (suivant la page kivabien du manuel atelier, merci au club MX5 France ![]() ![]() Je n'ai pas osé ouvrir la bête, c'est à dire découper le sertissage caoutchouc pour occulter l'intérieur, j'ai lu ici quelque part qu'il fallait pas le faire, ouvrir un débitmètre de MX5 ça le bouzille à coup sûr ![]() |
Auteur : | felinkinkin [ Dim 26 Mai 2019, 06:56 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur ne démarre plus : la-panne-à-la-con du débitmètre |
Qu’est ce que j’ai dit dans mon post ![]() |
Auteur : | adol [ Lun 27 Mai 2019, 08:25 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur ne démarre plus : la-panne-à-la-con du débitmètre |
C'est la première fois que je vois ça ![]() Je savais effectivement que le MAF pouvais influer fortement sur le comportement du moteur, (perte de puissance, trou à l'accélération, ralenti instable), mais qu'il coupe complètement le jus au bougie et l'essence au injecteur... Bon, j'aurai appris un truc ![]() Content que ta voiture démarre maintenant. ![]() |
Auteur : | PapaTangoCharlie [ Lun 27 Mai 2019, 09:59 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur ne démarre plus : la-panne-à-la-con du débitmètre |
Si le débimètre de NA ressemble beaucoup à celui de RX8 , je ne vois pas pourquoi l'ouvrir est déconseillé . On a une vue imprenable sur le mécanisme et en particulier contrôler le contact qui coupe l'alimentation de la pompe à en essence . ![]() |
Auteur : | Franzou [ Mer 21 Août 2019, 20:36 ] |
Sujet du message : | Moteur ne démarre plus : la-panne-à-la-con du débitmètre (fi |
![]() quelques mois après cette panne-à-la-con, et après avoir roulé quelques milliers de km ![]() ![]() ![]() Un petit coup de cutter pour dégager le joint en silicone et hop que voilà les entrailles de la bête : ![]() C'est un peu bizarre non ? Il y a comme un chiffonnage de petits bouts de ferraille ... ![]() Je débranche les 3 petites cosses et je sors le connecteur. ![]() Carrément un morceau qui s'est fait la malle ! Je comprends mieux le court-circuit intempestif qui "coupait" l'ECU. ![]() ![]() ![]() Je dégaine le fer à souder ![]() ![]() Mes soudures sont un peu des gros pâtés mais il faut que ça tienne aux vibrations ![]() Voili voilà, l'histoire est finie, c'est une expérience supplémentaire d'une panne "possible" sur NA qui pourra peut être rendre service à d'autres. ![]() à plus sur la route ! ![]() ![]() |
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