Bonjour la teams, Je me permets d'ouvrir un sujet sur des ratés d'allumage (enfin je pense). Sympthome: A froid rien elle roule super meme à chaud. Après un arret de 15-30min au redemarrage elle démarre sans soucis mais lors de l'acceleration, vers 3000-4000 tours, elle coupe et produit des secousses. Le compte tours fluctue et il faut attendre le refroidissement de la voiture pour que le phénomène disparaisse. Il y a juste moyen de rouler à faible allure et en lui faisant pas prendre plus de +/- 2000 tours. Une fois elle ne voulait plus redémarée à chaud ce n'est qu'en deconnectant la fiche de la bobine et de la sonde de température qu'elle à bien voulu redémarrée mais sans montée dans les tours
Ce qui a été fait : - Nouvelles bougies - Nouveaux faisceaux d'allumage - Nouvelles bobines
Après changement, le soucis est toujours le même ni pire ni meilleur.
Je pense donc a : - Capteur de villebrequin - Capteur d'abres à came ( il semble récent) - sonde de température
Suis-je dans le bon? avez-vous déja pu rencontré le même phénomène avec meme après remplacement de l'allumage?
Merci à vous
Le novice de la MX5
|