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Message Publié : Sam 1 Juin 2019, 08:42 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Hello.

Pour plus de précaution en raison de mes compressions moteur plus élevées qu’à l’origine, je viens d’acheter un jeu de bougies froides (BKR7E-11 au lieu de BKR6E-11).

La question étant : la modification de l’indice d’une bougie a une influence sur le réglage de l’avance à l’allumage?

N’ayant pas encore reçu la lampe stroboscopique, j’hésite à les installer avant Pouilly.


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Message Publié : Sam 1 Juin 2019, 11:51 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je dirais que cela n'a aucune influence directe mais si tu augmentes ton avance à l'allumage pour avoir un moteur plus pêchu, tu vas générer plus de chaleur donc une bougie plus froide sera mieux adaptée.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 09:32 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
D'accord aussi, c'est préférable avec l'augmentation de la compression, puisqu'une bougie peut rester trop chaude et auto-allumer lors du cycle suivant, alors une bougie dissipant mieux sa chaleur est préférable.
Mais dans le cas de changement d'avance seul ça n'aura pas d'effet, car un excès d'avance peut créer du cliquetis, mais dans ce cas c'est l'allumage en lui même qui le crée, et il se manifeste pas autour de la bougie mais sur la périphérie de la chambre de combustion.

Sauvez les forums!
Andrea


Dernière édition par Andr006 le Mer 5 Juin 2019, 16:28, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 14:56 
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Membre Mx5France
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Idem, prendre un indice thermique plus élevé fera que la bougie dissipera la chaleur plus vite.
Pas de lien avec l'avance, juste un fonctionnement plus optimum.

Après dans les faits est ce que ça change vraiment grand chose ?
Sur ma 8 à l'époque j'avais des bougies préconisées pour les US avec un indice 7, alors que pour l'Europe ça devait être des 8. Je les ai gardé plusieurs mois avant de les changer pour des 8, et j'ai noté ni changement de comportement, ni différence d'encrassement sur les bougies. :tantpis:

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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