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 Sujet du message : coupures aléatoires du moteur
Message Publié : Mer 7 Août 2019, 12:06 
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Inscription : Mer 7 Août 2019, 11:38
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Modèle : 1999
Bonjour.

La MX-5 qui me pose problème est une NB 1600, série millénium, de 1999.

Depuis quelque temps, le moteur s'arrête brusquement, plutôt à chaud, et jusque maintenant reprend assez facilement. Une indication qui me paraît intéressante : dès la coupure du moteur, le compte-tours chute à 0.

J'ai débranché et "graissé" au WD40 toutes les fiches visibles et mis dans le réservoir un liquide Bardahl de nettoyage de circuit d'injection. Je croyais le problème réglé, mais non, malheureusement.
Le comportement de la voiture ressemble fort à ceci, sauf qu'elle reprend assez rapidement, sans attente : https://www.youtube.com/watch?v=c81yJ6buCOo

D'après ce que j'ai pu voir sur les forums, ceci fait penser à un problème de capteur de PMH de vilebrequin. La lecture des codes le l'ECU avec la LED renvoie 11,13,14,15, mais c'est peut-être suite aux coupures. Et je ne trouve nulle part la signification de 11 et 13.

Je vais démonter ce capteur, mais connaissez-vous une manière de le tester ?

Merci d'avance.
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Dernière édition par claudebm le Mer 7 Août 2019, 16:33, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 7 Août 2019, 15:10 
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Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
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Modèle : 2000
je suis pas spécialiste, mais ça ressemble fortement à une mise à la masse des bobines.

Une piste peu être.

Attends les spécialistes vont pas tarder à arriver

Si c'est ça tu as de la chance il y a plusieurs NB en pièces détachées en ce moment sur le forum


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Message Publié : Mer 7 Août 2019, 15:22 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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j'ai eu pareil sur ma caisse de piste (pas une mimix),c'était bien la connectique du capteur PMH qui faisait des coupures aléatoires;le capteur en lui même est très robuste,c'est un capteur inductif sans aucune pièce mobile;il est peut être mal serré,ou plein de limaille (il est aimanté),ou le connecteur est foireux.


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Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 10:51 
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Inscription : Mer 7 Août 2019, 11:38
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Merci ! Je viens de le démonter et il est bien gras, donc nettoyage. Pour l'instant je ne sais pas quel écartement lui mettre au remontage. Je vais tenter 0,5mm. Je vous tiendrai au courant, on n'en sait jamais assez.


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Message Publié : Mar 13 Août 2019, 17:54 
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Inscription : Mar 13 Août 2019, 17:50
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claudebm a écrit :
Merci ! Je viens de le démonter et il est bien gras, donc nettoyage. Pour l'instant je ne sais pas quel écartement lui mettre au remontage. Je vais tenter 0,5mm. Je vous tiendrai au courant, on n'en sait jamais a spankbang redtube porn600.messez.

j'ai eu pareil sur ma caisse de piste (pas une mimix),c'était bien la connectique du capteur PMH qui faisait des coupures aléatoires;le capteur en lui même est très robuste,c'est un capteur inductif sans aucune pièce mobile;il est peut être mal serré,ou plein de limaille (il est aimanté),ou le connecteur est foireux.


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Message Publié : Mar 13 Août 2019, 19:59 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
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claudebm a écrit :
Pour l'instant je ne sais pas quel écartement lui mettre au remontage. Je vais tenter 0,5mm. Je vous tiendrai au courant, on n'en sait jamais assez.

Ecartement de l'épaisseur d'une carte de crédit :oui:

Visa ou Mastercard, peu importe

Stef


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Message Publié : Mer 21 Août 2019, 13:46 
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Inscription : Mer 7 Août 2019, 11:38
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Merci. Mais ce n'est pas le capteur, probablement. Etape suivante : sonde lambda...


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Message Publié : Mer 28 Août 2019, 11:32 
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Inscription : Mer 7 Août 2019, 11:38
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Modèle : 1999
Sonde Lambda changée, pas d'amélioration.

Une constatation en plus : ça arrive à chaud, quand on passe 3500 tours en accélérant bien. Jusque 3000 T, en roulant super cool, pas de problème.

A la concession, on m'a dit avoir déjà eu des soucis de sonde Lambda et de pompe à essence qui tourne mais fournit trop peu d'essence.

Prochaine étape donc : remplacement filtre à essence et pompe à essence.

Après ça, je donnerai ma langue au chat Mazda, à moins qu'un d'entre vous n'ait LA solution... :-)


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Message Publié : Mer 28 Août 2019, 14:43 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
pour la pompe à essence si tu es un peu bricoleur tu peux fabriquer pour quelques euros un by-pass muni d'un manomètre:
de la durite essence
des colliers seflex
un"té" en laiton pour raccordement de gaz de cuisine
un manomètre 0/10 bars de réducteur de pression d'eau.

Si tu as moins de 3.5 bars de pression dans la rampe,ta pompe ne marche pas normalement.

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Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 13:03 
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Inscription : Mer 7 Août 2019, 11:38
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci. Je vais d'abord remplacer le filtre à essence puis je testerai ce dispositif. Je dois avoir un mano quelque part...


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Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 22:41 
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Inscription : Mer 7 Août 2019, 11:38
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Au cas où ça pourrait servir à d'autres : les codes erreurs que j'avais obtenus avec la LED étaient donc 11, 13, 14, 15.

Les codes 11 et 13 n'existaient pas dans la liste.

J'ai obtenu l'explication :

En 1999, on est entre 2 eaux : les codes erreurs LED et l'ODB2. Pendant quelque temps, 11, 13, 14, 15 à la LED doivent se lire comme le code OBD2 P1345, soit défaut du capteur de position d'arbre à cames.

Un aftermarket chez MX5parts, remplacement et plus de soucis depuis.

La solution m'a été donnée sur un groupe Facebook bien sympa : SOS MX-5.


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