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Message Publié : Lun 12 Août 2019, 15:55 
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Bonsoir les Zamis !
J’ai une petite question pour savoir si cela est déjà arrivé à l’un de vous, avant que je revienne en France et que j’aille voir Mazda pour ça.

Le week-end dernier, après 150kms d’autouroute Au régulateur, en revenant sur les petites routes j’ai décidé d’attaquer un peu... 15 minutes plus tard, le voyant moteur jaune s’allume avec écrit à l’ODB : défaillance moteur, veuillez emmener faire réviser votre véhiculé immédiatement.
Aucun symptôme, pas de perte de puissance, de bruits bizarres, rien :?
Le lendemain en allant faire les courses, le voyant disparaît miraculeusement 20kms après mon départ.

Ce week-end je suis en Allemagne et après 400kms d’autoroute, me voici sur une route sans limitation et je remonte à 170 ... et après 10 minutes, ce voyant revient avec le même message et la même absence d’indices.
Je repars en France demain matin, je vais y aller mollo au cas où et je vous dirai s’il a redisparu...

Mais l’un de vous a une idée d’ou Ça peut venir ?

Merci :jap:


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Message Publié : Lun 12 Août 2019, 16:05 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Faudrait brancher une clé de diag sur la prise OBD. Peut être un soucis lié à la pollution et/on une sonde à la con.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Lun 12 Août 2019, 16:12 
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Chronogps a écrit :
Faudrait brancher une clé de diag sur la prise OBD. Peut être un soucis lié à la pollution et/on une sonde à la con.


Avec un tel système on pourrait voir qu’elle etait l’erreur même si le voyant n’est plus allumé ? Comme un historique des pannes ? Ou il faut absolument le brancher pendant que le problème est « repéré » par la voiture ?

Merci !


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Message Publié : Lun 12 Août 2019, 16:23 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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C'est historisé. Mais sur un voyant qui s'éteint spontanément je ne sais pas si c'est lisible avec un boitier OBD simple. Je pense que oui.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Lun 12 Août 2019, 20:30 
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Localisation : 78420 Carrières sur seine
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Modèle : 2018
:hello: Dans le manuel "Utilisateurs" page 7.33:

Image

et page 7.38:

Image

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


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Message Publié : Mer 14 Août 2019, 11:38 
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Merci pour ta réponse Leo78 !

Et bien mon voyant a encore une fois disparu après 50 KMs :aie: je suppose que Mimix n'aime pas du tout rester au régulateur sur autoroute (je sais ce n'est pas bien, mais 1500kms à faire dans le week end, pas le temps de niaiser haha) et que quelquechose doit clocher.
Je passerai voir un garagiste Mazda pour voir s'il arrive à trouver l'origine de ce voyant, et je vous tiendrais au courant si jamais cela arrive à l'un de vous !

Bonne journée à tous :jap:


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Message Publié : Mer 14 Août 2019, 12:24 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Modèle : 2007
tu n'aurais pas modifié ou démonté-remonté la ligne d'échappement?


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Message Publié : Mer 14 Août 2019, 13:18 
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Chronogps a écrit :
C'est historisé. Mais sur un voyant qui s'éteint spontanément je ne sais pas si c'est lisible avec un boitier OBD simple. Je pense que oui.

Je dirais non, du moins avec un lecteur Chinois à 5€

J'ai le basique de chez basique, +/- le même que celui là
https://www.amazon.fr/U480-OBD2-peut-Me ... B01K1NZDPC
Je peux lire les codes, les effacer, mais rien faire d'autre.

Par contre, avec un lecteur de meilleure qualité (mais Chinois aussi :D ), je pense qu'on a accès à l'historique. Et à plein d'autre choses.
Le gars de "Smells like Gasoline" en parle justement dans une ces vidéos. Il utilise celui là
https://www.aliexpress.com/item/32300960875.html
avec lequel il fait le diag de la boitoto de son Mercedes ML

Stef


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Message Publié : Jeu 15 Août 2019, 10:02 
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Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Franchement avec mon lecteur à 5€ et l'app Torque, je vois également les erreurs non permanentes.
Tant qu'un reset n'a pas été effectué, c'est enregistré dans l'ECU ;)

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


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