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 Sujet du message : ILcacasport
Message Publié : Sam 10 Août 2019, 20:05 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Petite histoire du jour:

Un amis me contacte il y a qlq semaines car sa NBFL a calé à 7000 tours en pleine charge.

Je lui fais vérifier le fusible de la pompe à essence, masse....

Le démarreur tourne tout fonctionne mais le moteur démarre pas.

La panne étant arrivée en roulant et en pleine charge je lui propose d’acheter une pompe à essence d’occas car elle ne fait pas de bruit au démarrage.

Je monte ce matin voir le véhicule pour faire le diag.

En 1er je vérifie le fusible de la pompe à essence et je branche la pompe d’occas et tjr rien en mettant le contact.

Yo me donne un coup de main à distance car j’ai pas les schémas élec sur moi :

- on test et shunt le relai de la pompe à essence
- on vérifie le pilotage du relai principal (pas piloté)
- on démonte le boîtier contact du neiman pour vérif et rien d’anormal sur les contacts élec, j’ai bien un 12v permanent et en mettant le contact j’ai bien un 12v sortie neiman
- vérif du faisceau rien d’anormal
- shunt du relai principal le moteur démarre
- vérif du fusible engine dans l’habitacle il est HS
- test d’un Autre fusible il claque de suite

Au final c’était une sonde lambda il motorsport neuve (10h de roulage) qui était en court circuit et qui cramait le fusible engine qui alimente l’élément chauffant de la lambda et du coup le relai principal n’était plus piloté.

Bref comme tjr, les pièces ILM sont à éviter mais pour une diff de prix importante!!!

Sur un montage sural, je ne suis pas certain que les pistons auraient supportés ce type de panne en pleine charge!!!


Dernière édition par patST le Sam 10 Août 2019, 20:10, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: ILcacasport
Message Publié : Sam 10 Août 2019, 20:09 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
:lol:

Bon... hormis les plastiques chromés pour donner une touche blingue à l'intérieur de sa caisse, il est grand temps de laisser les pièces ILM uniquement à ceux tentés par un remake de Crash.


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 Sujet du message : Re: ILcacasport
Message Publié : Dim 11 Août 2019, 17:10 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le 4/1 ILM décata est de bonne facture mais il faut à tout prix éviter de mettre le joint livré avec sinon c'est le la cata assurée dans le temps.....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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