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Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 07:00 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
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Modèle : 1991
Il faut resserrer à quel couple au niveau du collecteur ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 07:39 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne sais pas sur la NA mais sur la NC je ne me suis pas posé la question car vu l’exiguïté c'est déjà difficile de passer une clé standard alors alors une clé dynamométrique, je n'y pense même pas.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 08:37 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ok, donc ça va être serrage au pif mais relativement serré.
On peut mettre un peu de graisse HT au cuivre ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 10:02 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
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@jmv11

Comment tu as réussi à atteindre et desserrer la patte de fixation ?
Le boulon du haut est super super dur à atteindre, je vais jamais y arriver avec mon équipement.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 11:31 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
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Modèle : 1994
Selon le manuel Haynes, le couple est de 42 Nm. De mémoire, j'avais pu faire quasiment toutes les vis avec la clé Dynamométrique sauf 1 ou 2 en dessous (les tubes du collecteur gène). J'avais dû utiliser rallonge et renvoi d'angle.
J'ai remonté aussi avec de la graisse cuivrée.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 12:38 
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Mais comment tu as fait pour le boulon haut de la patte de fixation sur la boîte ?

L'espèce de goujon qui dépasse empêche de passer une douille de cliquet, j'arrive juste à passer une clé à oueillet mais je n'ai pas assez de prise pour desserrer. ( J'utilise des chandelles )


Image

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 17:40 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
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Bon sang, j'ai enfin réussi

J'ai du tordre cette fichue patte au pied de biche en faisant levier avec la boîte pour dégager l'accès à l'écrou.
J'ai pu ensuite dévisser avec mon cliquet.

Le montage était beaucoup plus facile !
Image

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 20:15 
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Inscription : Lun 26 Juin 2017, 21:10
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Modèle : 2004
Désolé je viens trop tard :D
Je reviens juste du pas de la case et je trouve vraiment que le collecteur apporte du mieux
En couple et le bruit :love2:


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Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 20:19 
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Inscription : Lun 26 Juin 2017, 21:10
Message(s) : 215
Localisation : 11 aude
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le track dog c'est cher et moche mais c'est impressionnant d efficacité
Tu peux poser la main une seconde dessus ,et le capot est pas du tout bouillant :)


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Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 23:34 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un petit coup de peinture noire sur le track dog et c'est fini l'aspect tuning ?

Sinon, je suis allé faire un petit tour, j'ai vraiment l'impression que ça pousse un peu mieux en bas régime.

Au niveau du son, j'ai pas vraiment senti la différence, par contre, j'ai supprimé certaines vibrations, mais j'en entends encore qui viennent de l'arrière donc, je suppose de la partie intermédiaire et silencieux d'origine.

En gros, je sais ce qu'il me reste à acheter maintenant.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Mar 29 Oct 2019, 20:53 
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Alors ce collecteur ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 31 Oct 2019, 20:22 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
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Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça y est c'est monté, pas de soucis pour l'instant !

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Ven 22 Nov 2019, 10:12 
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Inscription : Lun 20 Mai 2019, 15:12
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Localisation : Metz (57, Moselle)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon les 10% sont de retour avec le Black Friday je vais en profiter pour le commander à mon tour et j'en profiterai pour le monter cet hiver :oui: .

Mon Daily : Leon ST Cupra 300 DSG
Mon Funky : Na rouge 115 de 1991


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Message Publié : Ven 22 Nov 2019, 11:01 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je l'ai reçu et en y regardant de plus près ce n'est qu'un collecteur chinois + on va dire.

Il brille et il est beau mais malgré un meulage des soudures intérieures déjà effectué, il reste encore quelques ébavurages à faire.

C'est d'ailleurs le même qu'on peut trouver sur ebay ou parfois sous une autre marque comme Raceland.

Tout ce que je lui demande c'est de tenir le choc :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 24 Déc 2019, 14:49 
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Inscription : Lun 20 Mai 2019, 15:12
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Localisation : Metz (57, Moselle)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello, j'ai entamé le démontage et il me reste un fichu écrou à desserrer pour pouvoir retirer le collecteur. C'est au niveau de la patte de fixation qui a posé problème à Richard également et en regardant sa photo je me demande comment c'est fichu ce truc :etonne:


Image
Ici la photo depuis a baie moteur, pour la flèche de droite la tête de la vis est morte, complètement bouffée et pour le côté gauche le petit cliquet est trop petit, le gros est trop gros alors j'ai essayé avec la clée anglaise mais ça ne bouge pas, j'ai une mauvaise prise et je suis en train d’abimer l'écrou.

Alors ma question concerne la photo suivante prise du dessous de la voiture :

Image

Les deux vis en rouge sont les points d'encrage de la fameuse patte de fixation avec la vis pourrie et j'aurais peut-être une meilleure prise dessus.
Alors en tant que petit bricoleur du dimanche j'en fait appel aux experts : est-ce une bonne idée de m'attaquer à ces deux vis qui sont fixées à la boite il me semble pour retirer la patte de fixation ou alors le fait de les desserrer risque de faire couler l'huile de boîte ou je ne sais quoi ??? :oops:
En gros je me demande si ça ne sert qu'à faire tenir le collecteur et je peux virer ça sans problème ou si les deux vis servent aussi à autre chose et vaut mieux pas y toucher si je ne veux rien casser :idea:

Mon Daily : Leon ST Cupra 300 DSG
Mon Funky : Na rouge 115 de 1991


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