Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Injecteurs...oui mais quoi? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=42739 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | CC2mx5 [ Dim 8 Sep 2019, 09:39 ] |
Sujet du message : | Injecteurs...oui mais quoi? |
Bonjour, je dois changer mes injecteurs sur ma NB de 99 140 cv J'ai lu sur des topics plusieurs choses dont la possibilité de passer en bio éthanol Et la j'ai plusieurs choix des 330 cc 370 cc ou des 430 cc voir autre Autres questions : faut il refaire la cartographie moteur ? Et enfin ou je peux trouver le faisceau électrique des injecteurs ? Merci de votre aide Claudio |
Auteur : | PatVG [ Dim 8 Sep 2019, 17:09 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs...oui mais quoi? |
Je vais te donner quelques informations d'ordre général,qui je l'espère,t'aideront dans ton choix: si tu remplaces tes injecteurs par plus gros (plus de débit,en centimètres cubes par minute),et que tu restes à l'essence,il faut savoir si le calculo va pouvoir gérer la diminution du temps d'injection pour conserver la bonne richesse du mélange;en principe le paramètre"temps d'injection est ajustable entre deux bornes pré-établies et pour les modifier il faut "reprogrammer" l'ECU. Idem pour passer à l'éthanol,il faut un volume de carburant plus important et les injecteurs d'origine peuvent ne pas fournir le nécessaire. Un injecteur c'est une électrovanne;il y a deux fils qui envoient un signal de 12 volts pour ouvrir l'électrovanne;c'est donc simplissime de câbler si tu as le connecteur du nouvel injecteur. |
Auteur : | lachutaie [ Dim 8 Sep 2019, 17:14 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs...oui mais quoi? |
Ha je vois que tu as mis le nez dans ta NB, tu n'as pas trainé dis-+moi ![]() Alors ce problème de ralenti, je suppose que ce sont les injecteurs puisque tu poses des questions. Je ne pense pas que tu obtiennes des réponses concernant l'E85, sauf peut-être de notre ami Misho. Il est sûr qu'il vaudrait mieux augmenter le débit des injecteurs pour passer au E85 mais cela ne se fera pas sans modifier la cartographie je pense, et là, je suis aux limites de mes connaissances en la matière. La meilleure méthode serait empirique si tu as un lecteur odbII c'est d'augmenter progressivement le taux d'éthanol jusqu'à saturation du calculateur. |
Auteur : | CC2mx5 [ Dim 8 Sep 2019, 18:56 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs...oui mais quoi? |
Merci !!!!!Patvg le cc d'origine sur la NB 99 140 cv ? 265 cc ? pour le faisceau je souhaite en acheter un nouveau fait par un pro si possible ou j'irai chez mazda tout simplement Lachutaie ![]() jantes origine disque av ar plaquettes amortisseurs av ar radiateur filtres essence fluides boite pont et freins remplacés nettoyage du circuit bichonage int et ext en arrivage capote alpaga arceau décoratif couvre capote toutes les durites en silicone en recherche active hard top sièges noirs boite a gant centrale le cache a droite de la console centrale et si je chipote la porte de la boite a gant.. Coté moteur ça va beaucoup mieux le produit wins de nettoyage des injecteurs fait des miracles cependant a 166000 km et pour 80 € je vais pas me gêner ![]() ensuite on peaufinera les réglages ... voila comme tu vois ça bouge !!! A bientôt !!! Claudio |
Auteur : | lachutaie [ Dim 8 Sep 2019, 19:13 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs...oui mais quoi? |
C'est même pas drôle, moi qui pensais que tu allais pouvoir occuper tes soirées d'hiver, c'est rappé ![]() |
Auteur : | CC2mx5 [ Dim 8 Sep 2019, 19:21 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs...oui mais quoi? |
t’inquiète pas...il y a la MG B et la Fiat 124 spider....Elle sont en attente de pièces... |
Auteur : | Andr006 [ Dim 8 Sep 2019, 19:24 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs...oui mais quoi? |
Tu devrais pouvoir rouler au 50/50 sans souci, au delà c'est de suite problématique... Ces ECU se reprogramment pas, faut un ECU aftermarket, injecteurs plus gros oui, mais quid de l'acceleration enrichment et ce genre de choses? Je sais pas jusqu'où il tolère... Un régulateur de pression variable peut faire partie de la solution aussi, mais faut rester dans la plage de fonctionnement de l'injecteur. C'est pas aussi simple que ce qu'il paraît |
Auteur : | lachutaie [ Dim 8 Sep 2019, 19:30 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs...oui mais quoi? |
J'attends avec impatience la réponse Misho, tu seras fixé........ ![]() Je viens de lui faire un MP Mais tu ne nous dis pas tout Claudio...........je suppose que tu as du démonter le PC avant, alors ......les longerons ![]() |
Auteur : | CC2mx5 [ Dim 8 Sep 2019, 20:01 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs...oui mais quoi? |
En effet pas évident tout ça... Lachutaie a gauche très bien a droite aussi ![]() Le carrossier en revient pas de voir un châssis aussi bon ! |
Auteur : | PapaTangoCharlie [ Dim 8 Sep 2019, 20:08 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs...oui mais quoi? |
Salut Claudio C'est parce qu'elle a été baptisée à la sangria , ça protège bien ![]() Tu n'as pas quelques petites photos à nous montrer ? |
Auteur : | CC2mx5 [ Dim 8 Sep 2019, 20:11 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs...oui mais quoi? |
Bientôt.... |
Auteur : | fleming [ Dim 8 Sep 2019, 20:53 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs...oui mais quoi? |
Sur NB. Écu n'est pas programmable Pas de lecteur ODB |
Auteur : | CC2mx5 [ Lun 9 Sep 2019, 07:30 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs...oui mais quoi? |
on a la possibilité de raccordé la prise diag de la NB avec un adaptateur vers un obd2 https://www.amazon.fr/gp/product/B0053N ... UTF8&psc=1 on trouve ça sur amazone, et si l'ECU n'est pas programmable un bon 50/50 ira très bien! Merci !! |
Auteur : | lachutaie [ Lun 9 Sep 2019, 08:36 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs...oui mais quoi? |
Pour ta prise Claudio, regarde un peu les commentaires, ça ne fonctionne pas et cela ne m'étonne pas. S'il n'y a pas de prise ODBII d'origine je ne pense pas que l'on puisse avoir les mêmes informations sur cette prise. Mais le 50/50 cela me parait plus sage, par contre si tu as la possibilité sur la NB de changer le filtre à essence après 1000 kms c'est plus sûr vu le kilométrage de ta NB, ça devrait dépoter pas mal. |
Auteur : | Misho [ Lun 9 Sep 2019, 11:02 ] |
Sujet du message : | Re: Injecteurs...oui mais quoi? |
![]() Tu dois changer tes injecteurs pourquoi ? En 12 ans je crois pas avoir déjà lu ici ou ailleurs un seul cas d'injecteur HS... ![]() S'ils sont juste un peu encrassés, un filtre neuf, un plein à 50/50 d'E85, un petit tour des cols pied dedans avec lachutaie et ça devrait être du passé. ![]() Pour l'E85 ce ne sont pas les injecteurs qui limitent en premier, c'est le calculateur. A mon avis le grossissement des injecteurs n'est indiqué 1) qu'avec une gestion maison type Megasquirt, et 2) quand vraiment les mesures l'indiquent : cliquetis détecté, lambda trop élevé avec une sonde large bande, températures trop élevées à l'échappement... En effet la NB non-FL ne nous aide pas pour l'E85, entre sa prise "style OBD2" mais pas compatible et son année charnière pour les caoutchoucs... ![]() 50/50 c'est sans risque, au-delà tu peux toujours y aller "au feeling" et progressivement en guettant les mini-broutements. Je serais pas surpris que tu retombe sur la proportion optimale de 2/3+1/3 - le calculateur d'une NB 1.8 doit être grossièrement le même qu'une NBFL 1.8, OBD2 et gestion du VVT en moins. En gros, soit tu touches à rien et tu te contentes du 50/50 ou presque ![]() ![]() |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |