Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 16:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 17:26
Message(s) : 13
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour à tous,

Suite à une panne et à de longues recherches j'ai découvert que la connectique du débitmètre c'est arrachée...
Apres une tentative peu fructueuse de refaire les points de soudure sur la carte électronique du débitmètre je suis maintenant contrains de remplacer la pièce.
Et là arrive ma question, la remplacée à l'identique ou existe t'il un système de remplacement à ce boitier qui en plus à apparement le rôle de débitmètre mais également celui de boitier papillon ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous. :D :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ce n'est qu'un debimetre a clapet mais a moins de changer toute la gestion moteur tu ne peu que le remplacer :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 17:26
Message(s) : 13
Mx5 : NA
Modèle : 1991
D'accord, effectivement les quelques recherche que j'ai pu faire m'ont amené vers cette conclusion :/ et est ce que un kit admission Jackson racing ou un kit admission haut débit racing beat pourrait apporter une réelle amélioration sur le fonctionnement du moteur ? Je trouve que l'entrée d'aire d'origine est étrangement placée du faite qu'elle soit en fond du compartiment moteur et non pas en face avant ... C'est kit permette de ramener la prise d'aire en face avant et ce vente tous deux d'un effet "turbo". Est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur la chose ? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour commencer voici un peu de lecture ;)

viewtopic.php?f=14&t=6687

viewtopic.php?f=14&t=19176

http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 8&p=392871


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 00:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est de la merde!!!!
ça sert a rien, juste a te bouffer ton fric!!!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 07:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cherub a écrit :
c'est de la merde!!!!
ça sert a rien, juste a te bouffer ton fric!!!

Plus je te lis, plus j'ai hâte que tu roule avec autre chose qu'une mx5 :sic:

Avant de balancer des jugements péremptoires, tu as déjà pu comparer une NA stock et une avec une" bonne" admission et débitmètre RX7 ? A l'évidence non. De mon côté, j'ai eu l'occasion de le faire à Pouilly où l'une prenait 10km/h à l'autre au bout de la courte ligne droite...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la tu parles de bonne admission, pas juste une admission direct balancé a l'arrache ;)
sur ce, joyeuse fêtes ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Pour ma culture personnelle, il n'y aurait pas confusion entre débitmètre et boîtier papillon?
Je pensais que lorsque l'on est face au moteur capot levé, le boîtier papillon était à gauche au bout du tube d'admission passant derrière le radiateur et que le débitmètre lui était situé à droite au niveau de la boite à air (la lame métallique prise entre les 2 grilles plastique)... :?

Apres j'ai peut être tout mélangé et dans ce cas je ne demande qu'à apprendre... :jap:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 17:26
Message(s) : 13
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci à tous pour vos réponse, je vais continué a me renseigné sur la chose, merci pour les liens.
Quant au débitmètre je ne suis pas un expert mais il me semble bien que au niveau de la boite à aire se trouve bien le débitmètre sous le petit cache noir siliconé et le boitier papillon juste en dessous ce qui d'après un collègue garagiste est assez particulier car les deux étant scinder on ne pourrait pas se passer du débitmètre a l'aide d'un leurs comme il est faisable sur pas mal de caisse.
Sur ce passez tous de bonnes fêtes à l'année prochaine ! ;) :hello: :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 12:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ton garagiste dit de la merde.
le debimetre est au meme niveau que la boite a air, c'est le gros truc metalique.
c'est un débimetre a clapet que certain remplace, comme l'a dit pevosan, par un débimetre
de rx7 FC.
la papillon ce trouve a l'entré du plenum/collecteur d'admission.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 12:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 17:26
Message(s) : 13
Mx5 : NA
Modèle : 1991
D'accord et bien merci je finirais cette année 2015 un peu moins bête. :D :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Si besoin de la remplacer je dois en avoir une qui traine dans mon garage ;)

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 13:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 17:26
Message(s) : 13
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci mimix mais la pièce est arrivée d'Angleterre et la panne est réparée, ça ronronne a nouveau :ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 21:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 15:45
Message(s) : 22
Localisation : Alsace (Mulhouse)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut, qu'elles étaient t'es symptômes au moment ou le débitmètre étais mort ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Sep 2019, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 08:46
Message(s) : 38
Localisation : Hégenheim, Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Désolé pour le déterrage de post, mais je serais intéressé par les symptômes d'un problème de débitmêtre.
La voiture que j'ai achetée pour mon fils cet été à quelques soucis de "ratages" ...
Je m'explique - il y a quelques semaines, elle avait du mal à monter dans les tours et pétaradait - j'ai remplacé la bobine, un peu mieux, mais pas totalement OK. J'ai remplacé les cables de bougies et là, nickel.
Par contre, ces derniers temps, elle a des fois des ratés même en étant chaude - du genre sortie d'autoroute, à chaque accélération, elle broute et ne veux pas venir dès qu'on appuie sur l'accélérateur :-( Si on appuie très progressivement, cela va à peu près, mais un peu plus sec et là, ça pétarade et broute, et sens l'essence ... cela dure quelques minutes et quelques kilomètres, puis tout redeviens normal ??? Nous avons changé les bougies hier, mais sans amélioration ... Aujourd'hui, il m'a dit que cela l'à fait encore plus que d'hab :-(
Quelques recherches sur le net semblent indiquer un possible problème de débitmètre, mais cela pourrait aussi venir d'autre chose ??? Alors avant de remplacer une pièce qui vaut quand même un bon paquet d'euros, je me suis dit qu'il valait mieux demander à la communauté Mimix :-)
Merci d'avance

@+
Laurent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL