Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 18:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NC 2.0 conso d'huile
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 10:51 
Hors-ligne

Inscription : Ven 13 Sep 2019, 10:19
Message(s) : 14
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un souci sur ma NC 2.0l. Je l'ai prise il y a quelques mois chez un revendeur près de chez moi.

Je me suis rendu compte que la voiture consomme beaucoup d'huile: 0.5l sur 200km (J'ai pas oublié un "0", je dit bien deux cent) :(

Cette conso m’alarme sur l'état du moteur, en cherchant sur le net j'ai trouvé beaucoup de cas similaires mais sur des 1.8 pas trouvé d'info sur le 2.0l. L'huile passe dans l'échappement, pas de fumée mais elle crache clairement de l'huile sur les grosses accélérations à l’arrêt.

Je souhaiterai investiguer un peu sur le moteur et me pencher sur la valve PCV. (J'ai trouvé le tuto pour la changer sur une 1.8)

Je viens voir si les possesseurs de 2.0l ont déjà rencontrer ce problème et comment ils l'ont réglé car je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses en cherchant sur internet à part pour des 1.8l

Existe il des grosses différence esthétiques entre un bloc 1.8 et un 2.0 ?

Merci à ceux qui éclaireront ma chandelle sur cette conso d'huile sur le 2.0l , j'espère juste ne pas avoir une segmentation ou des joints de queue de soupape à changer :( :( :(

A+ :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 conso d'huile
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
Il a combien de km ton moteur?

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 conso d'huile
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 11:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Si tu l'as achetée à un pro, ne touche surtout à rien et mets en jeu la garantie des vices cachés.
Rapproche toi de ta PJ si tu en as une


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 conso d'huile
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 12:33 
Hors-ligne

Inscription : Ven 13 Sep 2019, 10:19
Message(s) : 14
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut,

La voiture à 76000 km

Concernant la PJ j'ai déjà pris contact avec eux car ce chère monsieur ne répondais plus à mes appels.

En fait il voudrait faire une vidange et changer le filtre pour voir ce que ça donne. Voir quoi je sais pas.
Seulement il ne me rappel jamais pour fixer une date pour faire la vidange.

Donc pour faire court ma PJ l'a appelé suite à quoi il m'a rappeler moi en me disant que il ne ferai pas de gros frais sur la voiture parce que elle est hors garantie alors que je l'ai prévenu avant la fin des 3 mois par e-mail.
Et que c'est normale de consommer de l'huile et que ça crache à l'échappement blablabla, il me prend pour un dindon à farcir. Il m'a aussi dit que si je faisait une procédure il avait juste a fermer son garage et ouvrir un autre à coté. C'est la version courte. :x

Donc je me renseigne un peu à coté pour investiguer éventuellement la PVC sans démontage :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 conso d'huile
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 12:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il ne faut pas que tu traines et que tu formalises rapidement tes échanges si cela doit monter d'un cran.
https://droit-finances.commentcamarche. ... eclamation
Surtout ne fait rien sur le véhicule, idéalement il faudrait ne plus y toucher du tout.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 conso d'huile
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Sep 2018, 09:42
Message(s) : 67
Localisation : Sud 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
@jolagratt,

Bonjour,
J'ai une NC 2.0l,avec un kilometrage quand je l'ai acheté légèrement inférieur au tien ; je te confirme que je ne consomme pas d'huile ( environ 5000 km depuis la dernière vidange, et je vérifie avant chaque mise en route)..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 conso d'huile
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 13:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
jaif72 a écrit :
Il ne faut pas que tu traines et que tu formalises rapidement tes échanges si cela doit monter d'un cran.
https://droit-finances.commentcamarche. ... eclamation
Surtout ne fait rien sur le véhicule, idéalement il faudrait ne plus y toucher du tout.


Oui c'est exactement ce qu'il faut faire

La garantie VC n'a rien n'a voir avec la garantie contractuelle des 3mois sur le VO, elle est sans limite de durée (puis 2 ans après découverte du vice ) et entre en jeux lorsque l'objet acheté n'aurait pas été acheté au mêmes prix en connaissance du vice et/ou que l objet acheté devient impropre à sa destination de part le vice ( un moteur HS ou qui consomme 2,5l d'huile au 1000km c'est clairement le cas )

Par contre n'engage aucune réparation avant l'expertise contradictoire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 conso d'huile
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 14:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce que je vais te dire ne va pas te faire plaisir mais tant pis....

Un 2.0 qui consomme de l'huile, surtout 0.5l en 200 kms ce n'est pas du tout normal.

Maintenant comme le NC 1.8 la jauge n'est pas fiable surtout si tu ne connais pas encore bien ta voiture. La meilleure solution c'est celle que préconise le garagiste, une vidange complète, il voit ce qu'il retire et il fait le plein. Tu partiras sur des bases saines pour contrôler ta consommation.

Maintenant cela c'est pour te rassurer car si elle crache de l'huile par l'échappement c'est que le moteur est mal au niveau des JDQS ou segments.

Ne touches à rien et essaies de voir gentiment avec le garage car si tu lances une procédure, pas sûr que tu en sortes rapidement et avec gain de cause, voir l'aventure de DPIX1 depuis plus d'un an de procédure et plus de 2 000 € de dépense sans résultat pour le moment.

Combien de kilomètres as-tu fais depuis son achat ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 conso d'huile
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour cracher de l’huile en sortie de silencieux, faut y aller quand même.... tu es sûr qu’elle crache de l’huile ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 conso d'huile
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Avec ma propre expérience de ma NC 1,8l, je n'hésiterais pas une seconde: retourne toi contre le vendeur et fais-toi rembourser.

C'est d'ailleurs ce que compte faire la personne qui a racheté ma NC à un marchand de voitures.

Même si on s'attache à ces satanées mimix, tu ne seras jamais tranquille et à l'abri d'une casse moteur.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 conso d'huile
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 18:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lolo94 a écrit :
Pour cracher de l’huile en sortie de silencieux, faut y aller quand même.... tu es sûr qu’elle crache de l’huile ?


Un demi litre tous les 200 kms ça fait tout de même 5 cl tous les 20kms donc pas vraiment étonnant que ça parte par l'échappement, non ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 conso d'huile
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je sais pas, j'ai jamais eu le cas

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 conso d'huile
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je confirme que cette consommation est ENORME et totalement anormale;le fait que les échappements soient maculés d'huile indique bien que le moteur est en très mauvais état,la segmentation très probablement,ce qui implique une réfection complète ou un échange standard car avec cette consommation,le moteur a fatalement tourné avec très peu d'huile,et s'est donc endommagé encore plus.
Garantie vices cachés,prends un avocat ou passe par la défense-recours de ta compagnie d'assurance si tu as.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 conso d'huile
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 08:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'insiste sur le fait qu'une action en justice, même avec les faits qui prouvent que l'on a toutes les chances d'avoir gain de cause n'est pas la façon la plus rapide et la plus simple d'obtenir "réparation".

Il est évident que dans ton cas la seule issue c'est que le vendeur te rembourse, cela parait trop avancé pour s'assurer que rien n'a été endommagé par un manque d'huile.

Mais, je ne connais pas DPIX1, mais son aventure laisse à réfléchir sur la "justice". Ne met pas le doigt dans l'engrenage....je sais c'est malheureux de dire ça quand on est sûr d'être dans son bon droit mais c'est juste factuel....

viewtopic.php?f=84&t=38826&start=210

En résumé, il FAUT que tu trouves un terrain d'entente avec le vendeur ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 conso d'huile
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Vaut mieux un mauvais arrangement qu un bon procès ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL