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Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 11:21 
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Inscription : Mar 26 Jan 2016, 19:18
Message(s) : 17
j'ai lu avec intérêt plusieurs posts sur ce sujet : remplacement faisceau (fait ) contrôle bougies ( faits )
Par contre , on parle de remplacer la bobine : malgré mes quelques connaissances de mécanique , je ne vois pas où elle se trouve ! pourrait-elle être en cause ?
D'autre part, j'ai un code défaut p0031 qui semble incriminer la Sonde lambda amont . J'ai acheté une clé pour la dévisser ( si j'y arrive ! ) . Est-ce que cela pourrait être en rapport avec ces ratés à bas régime (en dessous de 2000 t/m )

merci de m'éclairer ... :idea:


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Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 11:45 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur une NA, les bobines se trouvent directement à l'autre bout des faisceaux , ça doit être la même chose sur une NB.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 13:50 
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Membre Mx5France
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, sur les NA/NB et NBFL 1.6 les bobines sont fixées derrière le cache culbu. Il suffit de suivre les fils de bougies: d'un côté, ils sont reliés aux bougies, et de l'autre, aux bobines :D
Fixée de mémoire par 2 vis de 12 (accessibles mais pas trop), et une bien merdique située en dessous.

Stef


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Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 19:03 
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Inscription : Mar 26 Jan 2016, 19:18
Message(s) : 17
vu !
mais cela vaut-il la peine ? aurait-ce un rapport avec mon symptome ?


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Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 22:32 
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Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Que dise tes bougies? De quelle couleur sont elles? Sont-elles toutes pareilles?
Si la réponse est oui et quelles ne sont pas noires, ton problème ne provient sans doute pas de ta bobine.

Tu fais référence à la sonde lambda. Elle ne doit servir qu’à réguler en boucle fermée - les experts confirmeront, je ne connais pas encore bien - donc en régime à faible charge. Est ce que ces ratés se produisent bien dans ces conditions ? Que se passe t’il lors d’une accélération un peu plus franche?
Ces questions devraient permettre d’aiguiller tes recherches de panne.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Mer 2 Oct 2019, 09:30 
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Inscription : Mar 26 Jan 2016, 19:18
Message(s) : 17
merci de tes infos .
les bougies sont nickel ( mais pas en nickel ! ) . A tout hasard, j'ai rapporché un peu les électrodes car elles ne sont pas toutes neuves. Je n'ai des trous qu'à l'accélération franche, comme tu dis .
Par ailleurs, je crains que le voyant "défaut moteur" allumé ( avec code p0031 ) n'occulte potentiellement un autre défaut, peut-être plus grave. :?


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