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ratés à l'accélération NBFL 1600
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Auteur :  baron.andre [ Mar 17 Sep 2019, 11:21 ]
Sujet du message :  ratés à l'accélération NBFL 1600

j'ai lu avec intérêt plusieurs posts sur ce sujet : remplacement faisceau (fait ) contrôle bougies ( faits )
Par contre , on parle de remplacer la bobine : malgré mes quelques connaissances de mécanique , je ne vois pas où elle se trouve ! pourrait-elle être en cause ?
D'autre part, j'ai un code défaut p0031 qui semble incriminer la Sonde lambda amont . J'ai acheté une clé pour la dévisser ( si j'y arrive ! ) . Est-ce que cela pourrait être en rapport avec ces ratés à bas régime (en dessous de 2000 t/m )

merci de m'éclairer ... :idea:

Auteur :  richard [ Mar 17 Sep 2019, 11:45 ]
Sujet du message :  Re: ratés à l'accélération NBFL 1600

Sur une NA, les bobines se trouvent directement à l'autre bout des faisceaux , ça doit être la même chose sur une NB.

Auteur :  Stephane [ Mar 17 Sep 2019, 13:50 ]
Sujet du message :  Re: ratés à l'accélération NBFL 1600

Oui, sur les NA/NB et NBFL 1.6 les bobines sont fixées derrière le cache culbu. Il suffit de suivre les fils de bougies: d'un côté, ils sont reliés aux bougies, et de l'autre, aux bobines :D
Fixée de mémoire par 2 vis de 12 (accessibles mais pas trop), et une bien merdique située en dessous.

Stef

Auteur :  baron.andre [ Mar 1 Oct 2019, 19:03 ]
Sujet du message :  Re: ratés à l'accélération NBFL 1600

vu !
mais cela vaut-il la peine ? aurait-ce un rapport avec mon symptome ?

Auteur :  Lazeum [ Mar 1 Oct 2019, 22:32 ]
Sujet du message :  Re: ratés à l'accélération NBFL 1600

Que dise tes bougies? De quelle couleur sont elles? Sont-elles toutes pareilles?
Si la réponse est oui et quelles ne sont pas noires, ton problème ne provient sans doute pas de ta bobine.

Tu fais référence à la sonde lambda. Elle ne doit servir qu’à réguler en boucle fermée - les experts confirmeront, je ne connais pas encore bien - donc en régime à faible charge. Est ce que ces ratés se produisent bien dans ces conditions ? Que se passe t’il lors d’une accélération un peu plus franche?
Ces questions devraient permettre d’aiguiller tes recherches de panne.

Auteur :  baron.andre [ Mer 2 Oct 2019, 09:30 ]
Sujet du message :  Re: ratés à l'accélération NBFL 1600

merci de tes infos .
les bougies sont nickel ( mais pas en nickel ! ) . A tout hasard, j'ai rapporché un peu les électrodes car elles ne sont pas toutes neuves. Je n'ai des trous qu'à l'accélération franche, comme tu dis .
Par ailleurs, je crains que le voyant "défaut moteur" allumé ( avec code p0031 ) n'occulte potentiellement un autre défaut, peut-être plus grave. :?

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