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 Sujet du message : vase d'expansion en aluminium
Message Publié : Jeu 19 Sep 2019, 12:48 
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Bonjour à tous,
suite à un sujet lu sur miata.net au sujet de problème de vase d'expansion donnant suite à une casse moteur je me suis penché sur ce problème. Apparemment c'est un problème connue par mazda mais que je n'ai jamais lu sur ce forum, avez vous ou connaissez vous des membres inquiétés par ce problème. j'ai regardé le mien et en effet il vieilli mal pour une voiture de 2013, la casse vient souvent du bouchon à sa base. Donc pour le petit montant que ça demande je me suis commandé un vase d'expansion en aluminium IL comme ça je serait tranquille. Si certains ont fait pareil, qu'ils nous fasse remonter leur expérience :bien:

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Message Publié : Jeu 19 Sep 2019, 12:57 
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J'avais trouvé un modèle bien plus cher 250 $ :lol: (Moroso https://www.flyinmiata.com/nc-alloy-expansion-tank.html), compte tenu de la (mauvaise) réputation des produits ILM, y a-t-il un risque avec ce type de produit ?

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
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557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 19 Sep 2019, 13:09 
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j'ai pris un IL car sur ebay il etait à 174€ et je suis content de mon echappement, les soudures sont propres. Vu ce que j'ai lu le risque c'est de conserver ceux d'origine, ceux en alu sont de la même taille et s'adapte parfaitement, ceux de Morosa sont bien aussi mais plus cher, j'ai regardé celui de IL c'est exactement le même. Avant d'envisager de le changer j'en ai parlé à mon pote mécano qui fait également du rallye et il m'a dit sans hésitation de changer celui en plastique d'origine surtout si il est reconnu pas fiable. Je ferais par de mon expérience des qu'il sera installé :bien:

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Message Publié : Jeu 19 Sep 2019, 13:10 
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Little a écrit :
J'avais trouvé un modèle bien plus cher 250 $ :lol: (Moroso https://www.flyinmiata.com/nc-alloy-expansion-tank.html), compte tenu de la (mauvaise) réputation des produits ILM, y a-t-il un risque avec ce type de produit ?


Apres le Moroso tu l'as à 213 dollars actuellement sur leur site, je te trouve le lien

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Message Publié : Jeu 19 Sep 2019, 13:12 
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https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -2037.html

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Message Publié : Jeu 19 Sep 2019, 14:57 
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Je viens de commander un ILM en préventif.

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Message Publié : Jeu 19 Sep 2019, 21:09 
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T as bien fait :bien:, pour le prix c est bête de prendre le risque , je mettrai des photos de mon installation
Et je change vite fait de sujet mais ton nouveau volant commandé tu en es content? Il est top , comment ça marche tu fais ton achat sur eBay puis tu envois le tiens en échange ?

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Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 09:30 
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Je l'ai effectivement acheté sur la boutique ebay de Leder Ledenkrad.
J'ai choisi l'option envoi d'un volant modifié par leurs soins et envoi du mien ensuite, ils demandent une caution de 300 E le temps qu'ils le reçoivent, remboursement rapide.
Belle qualité, le transfert des éléments de l'ancien volant vers le nouveau est simplissime.
Je trouve l'épaisseur un peu forte mais je vais m'habituer.

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Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 08:08 
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sur ebay il y a le DAVEFAB en noir avec une jauge


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Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 21:17 
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J'ai pris le IL aussi.

j'avais ca comme problème : le col a fini par lâcher
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Après :
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je dirais que le problème avec le IL est qu'il n'y a pas de niveau : il faut faire l'appoint un peu au jugé, mais ca se fait :oui:

j'en suis a presque 6000km avec et 2 trackdays cet été, et franchement Rien à Signaler ! c'est impeccable.

MX5 NC 2007 160 Perf Sunlight Silver / Tein Flex Z / EBC YellowStuff / Catback Bastuck MMX5NC-Q76E 2x2 / Kit ATH ( Front, Side, Rear) / Filtre K&N / Aluminium Coolant Tank I.L. Motorsport / Jantes Team Dynamics Monza / Michelin PS4 225 45 R17


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Message Publié : Mer 2 Oct 2019, 12:38 
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ha super merci pour ton retour pour le IL je l'ai reçu la semaine dernière mais je n'ai pas eu le tps de le monter encore, oui il n'y a pas de niveau sur celui la, le contrôle du niveau est un peu plus long qu'un simple coup d’œil.

Intéressant tes photos, cela confirme l'endroit exact du problème connu sur certaines NC

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Message Publié : Mer 2 Oct 2019, 15:04 
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Un peu léger de ne pas avoir de niveau visible, pourtant l'ai lu ceci:

Includes view window on the side to check coolant level.


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Message Publié : Mer 2 Oct 2019, 15:40 
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C'est sur la version Good-Win-Racing qu'il est noté cette remarque, pas sur la version IL Motorsport ;)

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

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2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Mer 2 Oct 2019, 18:22 
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Merci AimeX-5, du coup, je viens d'aller voir mon bocal, il n'a pas l'air malade, ça attendra mais je vais surveiller....D'un autre côté s'il tient 15 ans (ce qui sera le cas pour moi dans pas longtemps), car je pense que l"usure est plus due au temps qui passe qu'au kilométrage, ça ne vaut peut -être pas le coup de mettre autant pour un bocal qui n'a pas de fenêtre de niveau, autant en racheter un bien moins cher d'origine, vous ne pensez-pas. Ce n'est pas un équipement qui va améliorer la Mimix, au contraire car il faudra faire encore plus attention au niveau invisible.


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Message Publié : Mer 2 Oct 2019, 19:22 
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c'est clair ça n'améliore pas la mimix, étant donné que la pression est calibrée par le bouchon du réservoir. C'est juste esthétique pour la baie moteur. Et ça coute moins cher qu'un Moroso ou un Davefab
après quand on est un peu maniaque ou parano :ricane: , en général on vérifie ses niveaux assez souvent, on vérifie si ça fuit presque tout le temps donc perso ca me dérange pas ;)

je me suis longuement posé la question investir 90 balles dans un original et tenir 10 ans
ou 150 balles dans un plus joli qui potentiellement tiendra plus longtemps (ou pas d’ailleurs)...

Et clairement, c'est pas la durée de vie qui m'a fait choisir, juste l'esthétique, après les gouts et les couleurs...

note : le moroso est en promo chez https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -2037.html
Par contre je m'étais fait aussi la réfléxion que voir le niveau de liquide sur le moroso ne devait pas être si facile car le niveau était côté boite à air, donc probablement pas d'angle de vision directe :non: A confirmer.
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Note2 : le moroso flying miata https://www.flyinmiata.com/nc-alloy-expansion-tank.html est lui beaucoup mieux pour la lecture du niveau grâce au petit tuyau
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MX5 NC 2007 160 Perf Sunlight Silver / Tein Flex Z / EBC YellowStuff / Catback Bastuck MMX5NC-Q76E 2x2 / Kit ATH ( Front, Side, Rear) / Filtre K&N / Aluminium Coolant Tank I.L. Motorsport / Jantes Team Dynamics Monza / Michelin PS4 225 45 R17


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