bonjour à tous
quand je pars avec ma mimix (NA de 1993 , 180000 km , filtre à air admission directe), je roule toujours tranquille (sous les 4000 tr/mn)
pendant une bonne quinzaine de minute , fontionnement moteur impéccable
par la suite si je passe en mode énervé (entre 4000 et 6500)
à un moment donner elle se met à déconner toujours au moment d'un changement de rapport , à la réaccélération un grand trou , plus rien
comme un étouffement , je suis contraint de couper les gaz et raccélérer tout doucement pour reprendre du régime moteur et là je peux mettre gaz en grand
ceci se répète sur chaque rapport jusqu'en cinquième ou là je reprend un fonctionnement moteur correct
dans ces phaces de déconnage si je m'arrête , le régime de ralenti monte assez haut (vers 2000 tr/mn) et a du mal à redescendre ,
je ne peux pas donner de coup de gaz ça fait comme si elle allait caler , mais elle ne cale pas , j'embraye en première et ça reprend son régime normal
(si je suis en ville c'est galère) après plusieurs minutes , les problèmes disparaissent pendant un bon moment et pourqui/pourquoi peuvent réapparaitre........
lors de mon retour de la Rochelle , sur 600 km ça me l'a fait une bonne dizaine de fois
j'ai fouillé des heures et des heures sur tout le forum , pour me donner des pistes
j'ai débrancher tous mes connecteurs électriques et mis de la bombe spécial contact électrique
changer mes bougies ( j'ai mis des Bosch FR7 DCX) faisceau d'allumage Magnécor 8mm
nettoyer mon filtre à air et mon débimètre
je me demande si ce ne serai pas un probléme lié à une sonde de température , ce qui me fait peur c'est si ça venait de l'ISC
je fais appel à la communauté pour me donner un coup de pouce car je commence à désespérer