Bonjour tout le monde,
Je viens de faire une petite commande chez Mx5parts comprenant un kit de fermeture centralisée avec télécommande, vitres électriques, ouverture du coffre et... Une kit d'admission directe K&N.
Première surprise désagréable en ouvrant la boite, aucun guide de montage ! J'ai finalement réussi en cherchant la référence du kit sur le site de K&N à trouver une notice de montage avec quelques photos en Anglais (il ont fait la notice en Français, mais sans photo, super pratique !

), mais, une fois le filtre en place, il me restait un grand bout de flexible qui est censé servir à aller "chercher" de l'air frais à l'avant de la voiture pour le ramener à proximité du filtre, histoire de refroidir un peu tout ça car il est placé très près du collecteur.
Problème : Je n'ai aucune idée d'où faire passer ce fameux tube jusqu'à l'avant ! La notice restant très vague sur le sujet.
Voici ce que dit la notice de K&N :
Citer:
Étirer soigneusement le flexible d’air froid à environ 102 cm. Percer un orifice de 3 mm dans une des
extrémités de la canalisation et introduire cette extrémité vers le bas dans le panneau de fermeture jusqu’à
la calandre, attacher la canalisation à la calandre en utilisant un grand collier plastique. (un assistant est
nécessaire pour tenir ouvert le capot pendant que l’on passe la canalisation d’air froid au-delà de la
béquille du capot).
Attacher le haut de la canalisation d’air froid sur la canalisation d’admission en utilisant 2 grands colliers
plastique attachés ensemble. Placer le flexible de façon à ce qu’il s’arrête à 10 cm du filtre pas plus près. Il
peut être nécessaire d’aplatir légèrement la canalisation au niveau du panneau de fermeture pour laisser
de la place.
Alors moi j'ai bien essayé de "l'aplatir légèrement" cette fameuse canalisation, mais pour que ça passe une fois le capot fermé il faut carrément la défoncer au rouleau à patisserie !
Bref, si quelqu'un a déjà monté ce kit je serais intéressé pour savoir comment il s'y est pris avec cette canalisation.
Merci à tous