Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : perte puissance NA 1.8
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 08:50 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Déc 2015, 11:22
Message(s) : 51
Bonjour à tous,

Excellente année tout d'abord :)

Ma NA 1.8 étant sur la réserve, j'ai fait le plein avant hier en SP95 E10 (faute de trouver du SP95)à coté de chez moi
Le lendemain matin après 10-15km de trajet boulot, petites hésitations et vibrations du moteur (un peu comme quand une ou des bougies sont nazes...mais là elles sont neuves) et petites difficultés à accélérer, j'arrive à destination en roulant cool
Au retour du boulot, démarrage ok, ralenti stable, puis situation idem mais s'aggravant ensuite avec les km (38 km quand même pour le trajet), avec absence de réponse à l'accélération, vibrations moteur, hoquet :o vitesse max 60-65 km/h...j'ai réussi à rentrer à la maison, avec des sueurs froides :sic:
ce n'est pas la 1e fois que j'ai recours au SP95 E10, et il n'y a jamais eu de souci
A votre avis: est ce un fond de cuve avec des saloperies? une incompatibilité de carburant? autre chose?
que puis je faire ?? completer avec du SP95 (j'ai fait 80km depuis le plein), vidanger?
voiture immobilisée pour l'instant

merci de vos avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: perte puissance NA 1.8
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Perso je roule à l'E10 avec ma NB 1.6 depuis quelques temps et RAS, elle a même l'air de mieux marcher il me semble.
Je viens juste de tenter l'expérience de mettre 5 L d'E85 dans un plein d'E10 pour voir ben c'est encore mieux ! La voiture est un poil plus vive, démarrage à froid RAS, démarrage à chaud c'est même mieux!
Le seul truc qui est un peu troublant c'est lors des 2 ou 3 premiers démarrages où le ralenti monte à 2000 tour avant de se calmer mais ça à l'air de disparaître dans le temps, le temps que l'ECU s'adapte peut être...

Bref je ne pense pas que ce soit un poil d'éthanol dans ton plein qui puisse engendrer des dysfonctionnements aussi importants, mais je peux me tromper, la NA est peut être plus sensible...
Si ça arrive juste après le plein c'est peut être comme tu le dis un fond de cuve qui t'a peut être à moitié colmaté le filtre à essence ce qui ferait qu'à haut régime ton moteur ne suit pas et s'étouffe.
Si ton filtre est ancien c'est peut être le bon moment de le changer ça ne fera que du bien à ta belle.

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: perte puissance NA 1.8
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5050
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça serait curieux que de l'E10 provoque ces symptômes. J'ai plusieurs fois fait des demi plein de SP95/E10 faute de mieux, j'ai roulé cool mais tout à fait normalement et j'ai jamais eu de soucis.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: perte puissance NA 1.8
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 14:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1806
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je dis ça au hasard mais les bobines d'allumage ? Ou le faisceau des bougies ?
Les bougies peuvent être neuves si en amont c'est usé...
Du coup vérifier d'abord l'allumage.

Je doute que ce soit le carburant. Encore que la coïncidence est troublante.

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: perte puissance NA 1.8
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 18:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Déc 2015, 11:22
Message(s) : 51
Merci pour vos réponses: bougies neuves, faisceaux changé (pas par moi) et en bon état apparent, filtre carburant changé il y a 6 mois...reste le débitmetre à air, les bobines
pas de matos pour l'instant pour sortir les bougies et voir si étincelles, histoire de tester les bobines + faisceau

j'ai re testé ce soir: démarrage nickel, ralenti stable, accélération possible, mais des saccades très rapides au niveau du moteur
ça fait plutôt problème électrique, non ?

d'autres idées ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: perte puissance NA 1.8
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca ressemble davantage à des coupures d'allumage. Ca le fait en donnant des coups de gaz au point mort?

Je dirais bobines

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: perte puissance NA 1.8
Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 12:37 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Déc 2015, 11:22
Message(s) : 51
Retour après mission pro, j'ai redémarré pour une balade dans le quartier...pareil
rien remarqué au ralenti, ça n'est qu'à l'accélération, mes micro coupures à fréquence très élevée
je pense aussi aux bobines, les bougies sont neuves et le faisceau a vraiment l'air en bon état

j'y pense: il y a eu du produit de lavage (type nettoyant vitres) aspergé pour nettoyer des feuilles, cambouis, poussières,... si étanchéité bobines, peut être que c'est ça?

En remplacement, j'envisage de commander ça chez auto doc:

https://www.auto-doc.fr/delphi/7908935

qualité correcte ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: perte puissance NA 1.8
Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
T'as peut être mal branché les faisceaux, ça m'était arrivé, faut vraiment les pousser bien fort dans les puits de bougies et ils font ploc.
Dans ce cas t'as oxydé les faisceaux au niveau de l'attaché aux bougies, mets un coup de papier verre si c'est oxydé et c'est bon

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: perte puissance NA 1.8
Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5050
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça ressemble beaucoup à ce que j'ai eu : viewtopic.php?f=14&t=43748
Ton faisceau semble en bon état mais de quand date-t-il ? Le faisceau OEM Mazda est réputé un faiblard.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: perte puissance NA 1.8
Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 16:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Déc 2015, 11:22
Message(s) : 51
Oui, effectivement
tu as commandé ça, alors ? https://www.oscaro.com/jeu-de-fils-dall ... /?vid=4905
Depuis le changement de faisceau tout est rentré dans l'ordre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: perte puissance NA 1.8
Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Déc 2015, 11:22
Message(s) : 51
Ok, j'ai lu qu'il était plus résistant que l'original Mazda, donc pièce commandée
On verra si c'est ça
merci pour le lien :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: perte puissance NA 1.8
Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
Message(s) : 228
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour te rassurer, j'ai fait des milliers de km avec du 95 E10 sur NA1.6
Ton souci ne vient pas de là :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: perte puissance NA 1.8
Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Déc 2015, 11:22
Message(s) : 51
Merci :bien:

j'attends le faisceau bleu NGK à présent, je vous tiens au jus ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: perte puissance NA 1.8
Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5050
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, j'ai commandé le même faisceau. Je n'ai fait qu'une 15aine de km depuis mais tout semble bon :jap:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: perte puissance NA 1.8
Message Publié : Ven 7 Fév 2020, 15:44 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Déc 2015, 11:22
Message(s) : 51
Faisceau reçu il y a un moment, et monté le Week end dernier, tout est rentré dans l'ordre :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL