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Message Publié : Jeu 26 Déc 2019, 18:23 
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Inscription : Mer 30 Mai 2018, 11:06
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Localisation : Haute Loire
Mx5 : NC
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Bonjour à tous ,
j’ai passé le CT ce matin de ma NC niseko 1.8 118000km de 2008 en vue de la mettre en vente.
J’ai "juste", en plus d'un réglages des feux, un problème de pollution lambda.

Il y a deux ans il n'y en avait pas (lambda a 1,02) et depuis j’ai fait seulement 5000km et posé un échappement Cobalt. Une idée des pistes à explorer ?

On m'a parlé d'une fuite possible entre le silencieux et la ligne ?

Je roule au SP95 et je suis allé au CT ce matin à froid.

Merci

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2019, 18:38 
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Modèle : 1991
Met 25% d'E85, fait une sortie en mode arsouille et amène la bien chaude au contrôle. :hello:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 26 Déc 2019, 18:53 
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Inscription : Mer 30 Mai 2018, 11:06
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Localisation : Haute Loire
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Vous pensez quoi d'un coup de Bardahl PASS'CONTRÔLE Technique Anti-Pollution Essence ?
Utopie ? Ou alors ca vient vraiment du fait que j'y suis allé a froid ?
J'ai aussi un filtre KN (juste le filtre) , bougies neuves, vidange récente.


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Message Publié : Jeu 26 Déc 2019, 19:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Rien de tout ça à mon avis. CO OK + lambda au plafond = prise d'air dans l'échappement. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 26 Déc 2019, 20:37 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Et ça colle avec la pose de ton pot

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Jeu 26 Déc 2019, 20:40 
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Inscription : Mer 30 Mai 2018, 11:06
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Le Cobalt c'est moi qui l'ai monté, il y avait une bague a mettre entre le silencieux et la ligne.

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C'est surement a ce niveau que ça fuit alors. Pas assez serré ou alors elle a bougé....
Je peux essayé de faire un joint avec du Mastic Holts Firegum par exemple ? On de la mousse expensive le temps du controle :ptdr:


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Message Publié : Jeu 26 Déc 2019, 20:56 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
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Bougée pas possible, desserrée peut-être.
Le bardhal marche vraiment bien. Le frangin l'a fait sur son fourgon diésel et nickel au ct.
Bien faire chauffer avant le ct ça devrait passer. :oui:

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Ven 27 Déc 2019, 00:22 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Comme Misho, fuite au niveau du raccord.

Mal le poser, c'est possible j'y étais arrivé avec mon cobalt, car j'avais fait plusieurs déposes pour fabriquer et modifier mes sorties et une fois la rondelle d'étanchéité était de travers, je l'ai vite remarqué car cela ne se serrait pas de la même façon des deux côtés.

Donc sans le retirer des caoutchoucs tu peux le desserrer et vérifier ta rondelle et son bon positionnement.

Et pour assurer le coup, d'accord aussi sur l'E85 à 25% au moins, mais fais une cinquantaine de kms pour faire chauffer et donner le temps au LTFT de s'adapter.


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Message Publié : Ven 27 Déc 2019, 06:13 
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Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Même soucis il y a 2 ans : Bardahl sur les conseils de mon garagiste + bon décrassage sur l'autoroute en la poussant dans les tours (je fais beaucoup de ville et petits parcours, donc ça n'aide pas forcément :oops: ) et l'amener bien chaude avant le CT. C'est passé tout juste, mais c'est passé.


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Message Publié : Ven 27 Déc 2019, 11:00 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
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Davdu43 a écrit :
On m'a parlé d'une fuite possible entre le silencieux et la ligne ?

Hello,
ça vient de m'arriver il y a 1 mois 1/2:
Coëf lambda à 1,07 et CO à 0

Le contrôleur m'a dit que ça pouvait venir du joint entre l'intermédiaire et le silencieux, mais aussi de la soudure entre le tube et la gamelle de l'intermédiaire.

Pour vérifier : Mettre un peu de liquide vaisselle dilué dans un spray, soulever l'arrière de la voiture pour accéder à l'échappement et pulvériser le liquide sur les endroits soupçonnés tout en bouchant la sortie du silencieux... Ça fait des bulles bien visibles...

Pour ma part, j'avais 2 fuites : Au niveau du joint de silencieux (neuf mais pas bien plaqué sur le plan de jointde l'intermédiaire à cause de la rouille) et la soudure entre le silencieux intermédiaire et son tube qui était fêlée...

Le silencieux étant neuf, j'ai changé juste l'intermédiaire, mis des joints neufs, et c'est passé...

D'ailleurs, si quelqu'un a besoin de la clé spéciale pour démonter la sonde lambda, j'en ai achetée une pour l'occasion et je peux la prêter... Ça facilite bien la tâche ;)

À+

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Ven 27 Déc 2019, 12:38 
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Inscription : Mer 30 Mai 2018, 11:06
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Merci pour vos retours rassurant déjà. Je vais tester le coup du liquide vaisselle :D


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Message Publié : Ven 27 Déc 2019, 13:20 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Et si tu hésites sur le joint à commander, un sandwich épais de papier alu pour la cuisine remplace parfaitement un joint d'échappement. Testé et CTisé sur plusieurs voitures.


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Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 16:27 
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Inscription : Mer 30 Mai 2018, 11:06
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Localisation : Haute Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour, alors j'ai eu un peu de temps ce matin pour m'y pencher.
Mes connaissances étant limitées j'ai voulu tester le produit vaisselle mais j'ai trouvé encore plus simple.
Un mouchoir en papier que j'ai baladé autour de la jonction silencieux / tube et effectivement de l'air passe en bas. C'est flagrant, même sur la main on le sent :sic:

Du coup, je tente quoi ? desserage complet, recentrage de la bague faisant office de joint et/ou je peux en plus faire un joint en plus avec du Holts firegum par exemple ?

Merci encore pour votre aide;


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Message Publié : Lun 30 Déc 2019, 13:28 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sur mon ancienne caisse j'avais démonté et remonté avec de la pâte bleue Bardhal pour joint de carter. Ça se trouve chez NORAUTO :)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 30 Déc 2019, 15:35 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
MxTale a écrit :
Sur mon ancienne caisse j'avais démonté et remonté avec de la pâte bleue Bardhal pour joint de carter. Ça se trouve chez NORAUTO :)


Euh... le joint bleu sur un échappement c'est vraiment pas adapté :ttt:

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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