Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 17:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bruit moteur mx5 NC
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Donc les niveaux d'huile baissent aussi sur les 2.0L ! ça ressemble au soucis du 1.8L :o
Une cause possible sur l'origine de la consommation d'huile : détérioration du pain du pré-catalyseur ( P0421 ) qui se troue, la silice du pain est ravalée par le moteur et ça lave les cylindres !

Concernant ton bruit, ça s'apparente bien à un problème d'embiellage .
Ce même bruit sur un diesel moderne pourrait être lié à un défaut d'apprentissage des dérives des injecteurs, il faudrait commencer par resetter ces apprentissages et voir si le bruit disparaît .

Une vidange rapide permettrait peut-être de trouver des coupeaux métalliques et de confirmer le problème de base moteur .

Bon courage

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit moteur mx5 NC
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1621
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Aïe :o , j'espère pour toi que ce n'est pas si grave.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit moteur mx5 NC
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je viens au nouvelles, bah ça sent pas bon. Soit bas moteur touché ou poussoir hydraulique.

J'ai un gros manque d'huile dans le moteur, est ce que j'ai mal contrôler mon niveau et j'en ai pas assez remit ou consommation anormale, je sais pas.

je vais tenter une vidange pour voir si j'ai de la limaille et ajouter un traitement pour débloquer les poussoirs et si c'est toujours la bah reste plus qu'a changer le moteur :cry:

Ça me fout un coup au cœur de voir mimix comme ça. J'ai toujours fait attention à mes voitures ou motos.

Maintenant si je change la questions ce pose, moteur reconditionner de chez mx5city, si possible un mk3.5 avec le moteur renforcer (je sais pas si c'est faisable avec l'ecu) ou sinon 2.5l de chez dynotronic pour sortir 200cv direct.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit moteur mx5 NC
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 19:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Déjà ce ne peut pas être les poussoirs hydrauliques car il n'y en a pas sur NC, ce sont des coupelles qui jouent le rôle de pastilles de réglage de jeu.

On en revient à ce que je disais, cette foutue jauge à huile, elle est, à mon avis, souvent à l'origine des problèmes de consommation d'huile NC 2.0 ou 1.8. Moins on contrôle, c'est bête à dire, mais moins on risque de faire de conneries.

Une simple vidange va t'en dire beaucoup sur la santé de ton moteur.....mais si tu constates un "vrai" manque d'huile je pencherai pour les coussinets, le bruit est assez caractéristique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit moteur mx5 NC
Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 1 Juil 2019, 19:48
Message(s) : 169
Localisation : Rocles 48300
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai changé la jauge pour le nouveau modèle, commandé chez mx5parts et c'est beaucoup mieux pour lire le niveau
Mx5 2.0 160 perf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit moteur mx5 NC
Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 14:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
NE MET SURTOUT PAS D'ADDITIFS!
CA SERA PIRE, expérience vécue! Et pour moi c'est pas un bruit de poussoirs.

Par contre si tu veux changer le moteur pour un 2,5L tu ne sera plus légal,
Après si tu veux le faire, goodwin racing le propose aussi :
https://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Parts/MX5/Engine-Conversions.html?id=PzUKvSD4

Sinon pour rester legal, mx5 city:
http://www.mx5city.com/used-or-reconditioned/used-mechanical/used-engine-parts/reconditioned-mk335-engine-units

Dans tout les cas bon courage.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit moteur mx5 NC
Message Publié : Sam 23 Nov 2019, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1335
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Question bête : que di(sai)t le mano d'huile ?
Bon courage,
Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit moteur mx5 NC
Message Publié : Sam 23 Nov 2019, 18:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Blue byte a écrit :
Question bête : que di(sai)t le mano d'huile ?
Bon courage,
Phil


C'est vrai on n'y pense jamais car c'est une aiguille qui bouge tout le temps en fonction du régime moteur et de la température d'eau. Mais à priori elle peut aussi détecter une baisse de pression d'huile si l'aiguille reste proche du L.

Je me demande bien quelle idée est passée par la tête de celui qui a conçu cet indicateur qui doit vous alerter quand il arrête de gigoter, une lampe est bien plus efficace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit moteur mx5 NC
Message Publié : Sam 23 Nov 2019, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1335
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
En fait, c'est pas à priori. C'est : aiguille à fond à gauche = pas de pression = arrêt immédiat sinon casse.

Et bien d'accord, quel design à la con. C'est contraire à l'ergonomie la plus élémentaire : le mouvement d'une aiguille dans le champ de vision périphérique est quasi invisible, alors qu'un voyant attire le regard.
Il a fallu 3 générations de mx-5 pour corriger.

Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit moteur mx5 NC
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
cocodrive a écrit :
Je viens au nouvelles, bah ça sent pas bon. Soit bas moteur touché ou poussoir hydraulique.

J'ai un gros manque d'huile dans le moteur, est ce que j'ai mal contrôler mon niveau et j'en ai pas assez remit ou consommation anormale, je sais pas.

je vais tenter une vidange pour voir si j'ai de la limaille et ajouter un traitement pour débloquer les poussoirs et si c'est toujours la bah reste plus qu'a changer le moteur :cry:

Ça me fout un coup au cœur de voir mimix comme ça. J'ai toujours fait attention à mes voitures ou motos.

Maintenant si je change la questions ce pose, moteur reconditionner de chez mx5city, si possible un mk3.5 avec le moteur renforcer (je sais pas si c'est faisable avec l'ecu) ou sinon 2.5l de chez dynotronic pour sortir 200cv direct.


Des news ?

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit moteur mx5 NC
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 12:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Son dernier message date du 25 novembre mais sur un autre sujet. J'attends aussi des news , bonnes si possible ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit moteur mx5 NC
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Coucou tout le monde, je suis désolé de ne pas avoir donné de news plus tôt.

Je vais normalement faire la vidange ce weekend, pas eu le temps avant avec le travail. De plus c'est tombé pile dans la période d'achat de la mx5 de mon père (il en est tombé amoureux cet été quand il conduit la mienne). Dans mon malheur c'est introduit un moment de bonheur quand j'ai pu ramener pendant 3h une mx5 ncfl rc, sièges récaro et surtout kit 200 bbr. Il n’y a pas dire 205cv dans une mx c’est super cool.

Donc si après vidange, il s’avère que le moteur est bien touché (ce qui ne serais pas étonnant vu le bruit :sic: ), je pars sur un changement complet.
L’ancien sera quand même ouvert et voir si cela ne coûte pas trop chère de le faire réparer et le revendre un petit prix ou en pièces. Le garage ou les réparations seront faits accepte que je bosse dans un coin et m’aiderons à attester des dégâts sur le bas moteur.

Mais je ne prendrais pas de 2.0 mais un 2.5. Je sais que ce n’est pas légal de changer de cylindrée mais bon le 2.5 est exactement le même moteur donc ça passera au CT.

C’est surtout au niveau financier que c’est intéressant. (Enfin si on reste stock)

Le 2.0 mk3.5 de chez mx5city est à 3070€ livré.
Le 2.5 de chez Dynotronics avec 10000kms est à 3160 € livré avec inclus frais de douanes, bougies neuves, injecteurs neuf pour 2.5. Calibration moteur et licence ecuteck pour une mx5. Rien qu’avec ça le moteur sort 200cv et 225nm. La ou j’ai de la chance, mon père a la prepa bbr avec inclus le cable ECUTECK avec le dongle donc ça me fait 350€ en moins à dépenser.

J’avais prévu de faire une prepa 2.5 dans quelques années, mais aux vues des évènements récent, je vais la faire maintenant. Elle sera moins poussée que prévu car je n’ai pas eu le temps de mettre assez de côté.

Donc ça devrait donner ça.

2.5 Ford duratec garantie avec 10000kms max.

Collecteur GOODWIN RACING POWER MAX 1.8 STAINLESS "spécialement développé pour le 2.5"
Goodwin Racing Roadstersport Highflow Catted Mid Pipe "spécialement développé pour le 2.5"
Injecteurs deatschwerks 600cc
Arbres à cames Integral 1
Embrayage EXEDY stage 2

Et peux être si ça passe dans mon budget le kit gros frein de chez Good Win Racing 4 pistons wilwood, bol alu. Et aussi les aérations de capot de chez singular motorsports.
Quelques petites photos pour faire :bave:

Image
Image
Image
Image
Image

Avec cette petite prepa il y a moyen de toucher les 235cv et 260nm de couple ce qui serais intéressant.

Voila pour les petites news qui ne font pas trop avancer le schimblique mais plutôt un éventuel trou dans mon portefeuille.

Je vous tien au courant des que j'ai fait la vidange.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit moteur mx5 NC
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Voila des news sur le moteur. Vidange faite. Pas de limaille du tout. Le bruit est toujours présent mais que que quand j’accélère, il n'est plus présent au ralentit. Lors de la vidange il restait 2l sans compter le filtre dans le moteur ce qui fait peu.
Je suis retourner voir mon mecano, on a mit la mx sur le pont et le bruit viens bien du moteur, pas de doute la dessus. Les dégâts sembles faible mais on verra une fois démonté.

C'est donc désormais partit pour un 2.5l.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit moteur mx5 NC
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 19:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Désolé pour ta mésaventure mais je suis avec impatience ta modification avec le 2.5, c'est, à mon avis, inédit sur le Forum.

Une première :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bruit moteur mx5 NC
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Non, il y a déjà celle de gamin ;)

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL