Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 17:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Août 2018, 20:24
Message(s) : 10
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
DAMNED !!! :evil:
J'ai reçu mon interface OBDII wifi, mais impossible de le connecter.

Sur mon tel android, le "WIFI OBDII" apparaît mais ensuite vient "impossible d'authentifier la connexion". (PS : j'ai rentré sur mon téléphone les applications TORQUE et OBD car doctor)

Sur mon ordi portable, le WIFI OBDII semble se maintenir, mais ensuite les applications chargées butent : SCAN MASTER me demande un code clé (non fourni) et SCAN TOOL me demande de préciser un port (j'ai tout essayé, sans succès). Mais cela est certainement du au wifi qui ne doit en fait pas être reconnu ...
Dans les 2 cas, sur l'outil OBDII, seule la première diode s'allume, en rouge. Je pense qu'elle devrait s'allumer en vert si une liaison s'établissait.

Quelqu'un a t'il une idée pour que je paramètre avec succès cet outil en wifi ?

Sinon je pourrait commander un outil en bluetooth, peut être plus adapté pour nos Mazda ... ou me résigner à confier ma NC à Mazda ... et signer un gros chèque pour éteindre ce p... de voyant moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 16:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
donne les précisions sur le matériel acheté,et exactement sur ce qui se passe au niveau des diodes lorsque tu essaies de le connecter.
Je suppose que tu as lu la notice d'utilisation,notamment quand il faut brancher le bazar,mettre le contact,mettre en route etc....
J'en ai un wifi qui marche très bien du premier coup sur ma NC de 2007.
Tu vas y arriver,sauf si ton bazar chinois est HS.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Août 2018, 20:24
Message(s) : 10
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Mon modèle vient de Chine (haie ! ...) et est simplement dénommé INTERFACE DIAGNOSTIQUE MULTIMARQUE ELM327 WIFI (moins de 10€). Malheureusement, le CD fourni (aucun document) ne comporte que des applications pour Bluetooth !
Quand je le branche, après avoir mis le contact, la 1ere diode s'allume en rouge, et c'est tout.
Je fais une recherche wifi sur mon android, qui détecte "WIFI OBD" , mais immédiatement après, m'indique "impossible d'authentifier la connexion", et donc tout s'arrête là.
A tout hasard j'ai essayé la connexion en bluetooth mais ça ne marche évidemment pas.

Si tu as des éléments qui pourraient me dépanner (clé wifi, application spécifique wifi - le CD ne me donnant que des software pour bluetooth - etc), ils seront les bienvenus.
Bien à toi (et à tous ceux qui pourraient me dépanner) :hello: .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 19:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai aussi le même problème avec mon lecteur Chinois mais à chaque fois je galère c'est en fait dans les paramétrages, il faudrait que je m'y mette demain pour essayer de t'aider.

Mais quand ça marche c'est impeccable

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Août 2018, 20:24
Message(s) : 10
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Hello Lachutaie, tu parles de paramétrage, mais c'est donc au niveau du téléphone, car on ne peut "rentrer" dans l'OBD ? (et dans ce cas, comment paramétrer l'android pour qu'il accepte cet "émetteur")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 20:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je le fais toujours avec mon PC portable en bluetooth et c'est un problème de port il me semble. J'utilise scanmaster et c'est sur le paramétrage de scanmaster que je travaille

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 00:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
Hello "tjack",

Le mieux serait d'essayer avec un laptop si tu en as un.

Lit cette page Web Driver ELM327, cela te permettra de voir si ton lecteur est bien reconnu par ton PC.

Et si ce n'est pas le cas, de le configurer correctement avec les bons pilotes.

Tu peux lire aussi la page 7 du document suivant EOBD-Facile
Ces informations de config doivent être générique pour la config Wifi et devrait marcher sur n'importe quel logiciel de gestion EOBD. (ScanMaster-ELM, OBDuCAN, FORScan, etc..........)

Bon test et suppression de ce satané voyant au TdB.

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement dans la nature du possible. :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 15:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, je viens de vérifier de visu avec mon PC portable en bluetooth sur la NC.
La ruse c'est sur le Logiciel Scanmaster dans outils/communication tu as le choix entre USB, Wifi, Bluetooth et port série RS232.

Alors que je suis en Bluetooth ou même Wifi il faut sélectionner RS232 /port série, ne me demandez pas pourquoi mais c'est comme ça, et ça fonctionne très bien.

Si cela peut t'aider :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 15:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Août 2018, 20:24
Message(s) : 10
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour à tous :hello: Des nouvelles de mon problème (qui a déclenché cette rubrique sur le forum).
j'ai reçu mon lecteur OBD Bluetooth (7 € sur le net, en provenance de Chine). Contrairement au modèle wifi, celui-ci fonctionne parfaitement, raccordement sur mon I phone, et lecture de la panne P0172 (réglage trop riche). Je m'en doutais, mais est ce en lien avec un remplacement obligatoire de la sonde B (coût exorbitant chez Mazda) ? :?: Un réglage de carburation devrait suffire me semble t'il, sans toucher aux sondes (mais je n'y connais rien en mécanique auto).

Je pense que je vais continuer à rouler ainsi, d'autant que j'ai pu effacer le voyant allumé.
Mais si à la longue, ce voyant se rallume ... je devrais revoir ma copie ... :tantpis: :sic:

Merci à vous tous pour vos précieux conseils, votre soutien, et bonnes fêtes à tous ! :love2: :beer: :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 17:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Déjà, première chose, le code de panne ne correspond à rien de connu sur la liste des codes MAZDA du manuel.

Il faudrait que tu vérifies si tu ne t'es pas trompé.

Et il n'y a pas de réglages de carburation possible c'est le calculateur qui gère tout, ça marche ou ça ne marche pas en fonction des équipements qui y sont raccordés, de leurs paramètres et de leur état.

Dis-nous en plus et surtout dis nous si ta MX5 est d'origine

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Déc 2019, 14:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Août 2018, 20:24
Message(s) : 10
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Très chers Mimixtes,
ma NC est d'origine, achetée comme véhicule de direction à Mazda, 1800cm3, née en mai 2014.

Le voyant est revenu ! :evil: :non: L'ami OlivierV (voir plus haut) avait raison de me prévenir en ce sens :ttt: .

J'ai rescanné, et mon logiciel TORQUE m'indique de nouveau la cause P 0172 : Power train, system too rich / bank 1 , fuel & air metering control ISO/SAE
Ce code défaut apparaît dans le listing de Claude67, paru dans ce même forum le 29 août 2019
Index du forum » Mécanique/Entretien » Les tutoriels
viewtopic.php?f=143&t=42645&hilit=sonde+lambda

Ceci étant, rien ne m'indique que c'est une sonde Lambda qui est en cause (et laquelle ?) :? .

A défaut de savoir exactement quelle serait la bonne réparation, et sachant que je puis continuer à rouler ainsi (votre avis la dessus ?),
je pourrais toujours "effacer" provisoirement le voyant, juste avant de passer au contrôle technique.

PS : l'un de vous cite le logiciel FORScan. Permet'il de supprimer définitivement la réapparition du voyant moteur (ou n'est ce que provisoire, comme avec les autres logiciels) ?

Encore merci pour vos précieux conseils, Jacques


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Déc 2019, 16:51 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Oct 2019, 22:20
Message(s) : 9
Je vois que nous sommes nombreux avec ce satané voyant moteur allumé !!! Pour ma part j'ai opté pour pour le ELM327 pro aussi et le logiciel basic pour mac de chez OBD Facile. Et si j'arrive bien à lire le calculateur, à lister les défauts, à chaque fois que je veux les éliminer pour éteindre le voyant :"l'effacement des défauts a échoué.(00H) ".
QQ a déjà eu ce genre de problème ??????


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Déc 2019, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Juin 2019, 16:09
Message(s) : 52
Localisation : Euskadi
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
Déjà, première chose, le code de panne ne correspond à rien de connu sur la liste des codes MAZDA du manuel.


Normal car c'est un code ISO de la norme OBDII.
Sondes Lambda, vanne EGR, canister, injecteurs....la liste peut-être longue. Sans oublier le filtre à air et le plenum d'admission.
Il n'y a que P0172 ou un autre code apparait?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Déc 2019, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Août 2018, 20:24
Message(s) : 10
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
En ce qui me concerne , mon OBD ne m'indique que P 0172 ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL