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 Sujet du message : Additif huile moteur et boite
Message Publié : Lun 2 Déc 2019, 18:16 
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Inscription : Ven 3 Juil 2015, 20:38
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Que pensez de cette additif qui parait miraculeux?!

https://www.youtube.com/watch?v=fyBGnXWO3HE

Demain est un autre jour


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Message Publié : Lun 2 Déc 2019, 18:33 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Oui, c'est super. Cela fait plus d'un mois que j'en ai parlé, mais étonnement, aucune réaction. Merci.


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Message Publié : Lun 2 Déc 2019, 19:02 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Et pas de réaction car cela a déjà été présenté, critiqué sur ce même Forum ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 21:14 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Oui Lachutaie, mais je viens de regarder tous les commentaires, et 1 seul retour sur utilisation avec satisfaction. Pas vraiment étudié à fond.


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Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 08:41 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Carignan, tu vois ce qu'il te reste à faire, on cherche un bêta testeur ;)

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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 08:55 
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Inscription : Ven 3 Juil 2015, 20:38
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Je crois qu'il est préférable d'utiliser une bonne huile de synthèse de marque et de ne rien rajouter!

Demain est un autre jour


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 09:26 
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dominik a écrit :
Je crois qu'il est préférable d'utiliser une bonne huile de synthèse de marque et de ne rien rajouter!


Exactement! mes moteurs atmo de pistarde,exploités à la limite du raisonnable (et parfois un peu au delà,rupteur décalé de 500 RPM souvent atteint) ne m'ont jamais trahi,car lubrifiés avec de l'huile de compète à 15€ le litron.Jamais d'additif,inutiles avec ces lubrifiants de haut de gamme.


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 09:56 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Je ne comprends pas vos remarques de grand-père: on a toujours fait comme cela, donc on ne change pas! C'est refuser le progrès technique. Il y a des additifs qui améliorent les capacités des huiles de syhthèse, pourquoi le nier???


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 12:28 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Modèle : 2000
Parce que dès qu'on parle d'additifs, 2 camps s'affrontent.

Ceux qui trouvent ça génial.
Ceux qui crient à l'arnaque.

Ca s'insulte, ça s'emporte, mais au final on a jamais de retour scientifique :)

Je suis agnostique de la mécanique: pour avoir un avis valable, il faudrait que quelqu'un prenne 2 voitures neuves, en traite l'une et pas l'autre, roule à iso-conditions, et à 500.000km (pas 20.000 hein...), on ouvre les blocs, mesures de métrologie et on compare.
Et qu'on le refasse sur plusieurs voitures/moto/camions de différentes marques/modèles/motorisations.

Pour l'instant, j'ai 2 réserves:

1) les gens qui en mettent trouvent ça mieux, mais uniquement au ressenti. Tout comme ceux qui disent qu'ils utilisent l'Huile XYZ est que c'est nickel. Euh...ils sont à l'intérieur du moteur? :?
Parce que demain, que je mettre de l'huile Low Cost ou de la compét' à xxx€ le L, ma voiture va rouler pareil :tantpis:

2) Autant j'aime beaucoup "Gaillard le Bricoleur" et que je regarde volontiers certaines vidéos de sa chaine car j'aime son approche de la mécanique -lui et d'autres d'ailleurs-, autant j'ai des voyants rouges qui s'allument dès qu'un gars fait une vidéo avec un titre racoleur...et qu'en plus il est vendeur de ce produit.

Stef


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 12:35 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Stéphane, tu as parfaitement résumé ce que je pense.

Les huiles de synthèse actuelles sont à un tel point de qualité que je ne comprends pas que l'on rajoute quelque chose qui risque, qui plus est, de rentrer en conflit avec les additifs particulièrement efficaces de ces huiles.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 12:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
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Stephane a écrit :
Parce que dès qu'on parle d'additifs, 2 camps s'affrontent.

Ceux qui trouvent ça génial.
Ceux qui crient à l'arnaque.

Moi je trouve ça génial comme arnaque.

Misho, diplomate sur gazon :blague: :arrow:

Stephane a écrit :
Je suis agnostique de la mécanique: pour avoir un avis valable, il faudrait que quelqu'un prenne 2 voitures neuves, en traite l'une et pas l'autre, roule à iso-conditions, et à 500.000km (pas 20.000 hein...), on ouvre les blocs, mesures de métrologie et on compare.

Je suis volontaire pour m'occuper de faire le million de km en ND, qui me les fournit ? :idea: je peux même m'occuper des vidanges si besoin. Garanties parfaitement identiques et reproductibles, jusqu'au serrage du bouchon au couple !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Mer 11 Déc 2019, 12:48, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 12:46 
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Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 752
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Exact les huiles de bonne qualité 100% synthèse sont deja sur additivees

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 16:13 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Mon avis perso sur les additifs Mecacyl( c'est pas de la pub ce sont les seuls que j'ai utilisés):
Les additifs huile moteur, je suis sceptique. ça fume pas croyable les premiers Km, ça pue pendant un moment et j'ai l'impression que c'est ça qui a fini de flinguer ma sonde lambda.
Moralité: quitte à claquer 20 ou 30 boules de plus, autant monter en qualité sur l'huile et passer sur de la Red Line, Motul 300V ou autres huiles plus ou moins typées perfo bien que ce ne soit pas indispensable pour une utilisation route pépère comme moi... La Castrol Edge est peut être déjà très bien. C'est ce que je vais tester le prochain coup en repassant à un filtre Malhe d'origine car a priori c'est important.

Par contre, j'ai essayé Mecacyl HY pour boîte sur mon ancienne (Matra 530) et là je peux dire que c'est efficace, le fonctionnement et bcp plus plaisant, ça accroche moins, les rapports passent mieux et moins de bruit etc, et je ne suis pas le seul à avoir constaté ce résultat.

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 16:53 
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Modèle : 2016
Merci David, tu as tout dit. Voilà quelqu'un qui ne parle pas de suppositions et qui a essayé et cela marche. Pour moi également. J'avais une boîte qui accrochait en seconde et qui n'accroche plus.


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 16:53 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Modèle : 2016
Merci David, tu as tout dit. Voilà quelqu'un qui ne parle pas de suppositions et qui a essayé et cela marche. Pour moi également. J'avais une boîte qui accrochait en seconde et qui n'accroche plus.


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