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Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 22:10 
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Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 22:06
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Bon, bah je sors ma mimix aujourd'hui.... elle fume, le moteur broute et s’arrête au bout de 200m.
Ca sent le joins de culasse....
Mon garagiste refuse d'y toucher et de toute facon, c'est 1500 minimum sans rien d'autre à changer. Si la culasse est fendu, ca sent la galere.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà lancer a faire ca lui meme ?


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Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 23:16 
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Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
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Modèle : 2002
Comment fume l'auto? Blanc, Bleuté, noir?
As-tu beaucoup roulé le jour du drame avant qu'il n'arrive? As-tu vu une surchauffe au tdb avant que cela n'arrive?

Avant de sortir l'artillerie lourde, je ferais vérifier les compressions pour en être certain.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 23:31 
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Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 22:06
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Bonsoir Lazeum. Merci pour ton retour

La fumée etait blanche. J'ai cru au depart que c'etait l'eau du pot d'echappement qui s'evaporait le temps que la voiture chauffe, mais la voiture avait une grosse perte de puissance. Je suis quand meme sorti dans la rue, mais la puissance baissait de plus en plus et la fumée blanche etait de plus en plus intensive.

Le moteur a commencé a brouter. Le bruit etait inhabituel, puis le moteur a fini par s’arrêter. J'ai poussé la mimix jusqu'a la maison.... elle n'aura parcouru que quelques centaines de metre au total.

Après le retour : Le niveau d'huile est normal. Le niveau de l'eau a baissé et est proche du minimum. ( il devait etre a mi-niveau avant )

La voiture n'etait pas sortie depuis plusieurs mois, mais elle n'ai jamais eu le moindre problème avant.


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Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 09:46 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
1500€ le JDC :lol: comme il se touche ton garagiste :ptdr:
Et même si la culasse est fendue, c'est 150€ une culasse d'occasion...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 12:26 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3526
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L'opération n'est pas bien compliquée. Investis dans une bonne clé dynamométrique et prend ton temps. L'épreuve/rectification de la culasse n'est pas si chère que ça. Ce qui fait cher, c'est le temps de MO. Si tu le fais toi, outre l'économie, tu apprendras plein de choses dans l'opération.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 13:07 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
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Localisation : 94
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Modèle : 2016
En démontant tes bougies, avec un peu de chance tu verras quel cylindre boit la tasse.
Je connais pas cette mécanique mais ça doit pas bien être compliqué avec une bonne RT , de l'espace, des bons outils, du temps et les conseils du fofo ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 13:13 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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En effet ça sent le joint de culasse :sic:

L'accès aux bougies est trivial, pas besoin de RT, il suffit de tirer sur les câbles d'allumage.
Prends juste une photo avant pour ne pas perdre leur ordre de branchement.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 13:20 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
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Localisation : 94
Mx5 : ND
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Je parlais pas de la RT pour démonter les bougies :D mais pour démonter la culasse ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 13:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
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Au oui, là ok. Enfin surtout pour la remonter :cyp:

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Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 14:55 
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Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 22:06
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Merci pour vos réponse à tous.
Je vais chercher une bonne clé dynamométrique.
J'ai trouvé la RT sur internet. Y a du boulot mais ca me parait pas insurmontable.

Je m'attends a ce qu'un cylindre au moins ait bu la tasse.

Est-ce qu'un test de compression a du sens avant de tout demonter ?
Faut il changer la visserie avant remontage par precaution ?

Sinon, je vais m'amenager un bon espace dans le garage. Puis demontage et photos systematiques a chaque etape. On verra le temps que ca prend.


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Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 14:56 
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Mx5 : NA
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Une saine occupation pour l'hiver.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 12:25 
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Pour le test de compression, tout à fait, en même temps que démonter les bougies.
Fais-le toi-même, l'outil coûte pas bien cher et ça fait partie de ceux qu'on est content d'avoir sous la main au moindre soupçon ou même pour contrôle lors des révisions.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 18:13 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Ne t'emmerde pas la vie avec le test de compression:il ne t'apportera rien puisque de toute manière tu vas devoir faire éprouver ta culasse: c'est à dire la mette à poil (AAC et soupapes),et la confier à un atelier spécialisé qui va vérifier si elle n'a pas de fissures.
Fissures= poubelle
Pas de fissure= surfaçage du plan de joint,rectification des sièges de soupapes,puis remontage de l'ensemble;
D'autre part,une fois la culasse déposée,examine les pistons car la présence d'eau dans une chambre de combustion portée à 5 ou 600°C fait souvent des dégâts,genre piston constellé de petits trous non perforants mais emmerdatoires si tu veux conserver le moteur longtemps.
Compte en tout: 150€ pour épreuve-rectification-surfaçage
le reste si tu fais toi même c'est au moins deux jours de boulot pour un néophyte,la moitié pour un habitué.
NB: il faut du matériel spécifique: une clé dynamométrique,un lève soupapes,un aimant pour les demi lunes des queues de soupapes etc...
Attention au démontage de la culasse: si tu desserres n'importe comment tu vas la voiler et ce sera poubelle même sans fissures.Il faut desserrer dans l'ordre inverse du serrage et aux couples prescrits.


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Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 21:19 
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Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 22:06
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Merci pour ces précieux conseils.

J'ai effectivement regardé le guide de l'atelier téléchargé sur le net.... ordre de serrage en escargot ( et inverse au desserrage ) et couple de serrage pour chaque vis.
Il faut que je trouve un atelier pour rectifier la culasse. Est-ce qu'il faut un outil spécifique pour régler la tension de la distribution au remontage ?


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Message Publié : Lun 9 Déc 2019, 00:48 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il y a un galet tendeur pour la courroie, elle ce tend toute seule.
Par contre, pour mettre une culasse a l'épreuve pas besoin de la foutre à poil, juste virer les AAC.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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