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Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 17:50 
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Hello la communauté :-)
Je viens vers vous pour un petit conseil ... La NA de mon fiston ne freine pas très bien avec le frein à main - en fait, même en le tirant à fond, cela ralenti tout doucement la voiture, mais pas moyen de "bloquer les roues", même pas sur du gravier ... et comme vous pouvez vous imaginer, c'est un peu "dommage", du moins, pas "fun" :ttt:
Bien sur, les plaquettes semblent OK, les disques aussi, j'ai bien rattrapé le jeu au niveau des pistons et le câble du frein est serré pour "bloquer" à environs 5-6 crans ... et même en le serrant plus, cela ne change rien, pas vraiment plus de mordant pour bloquer les roues :sic:
Juste pour signaler, elle à passé le CT en Juin et cela indiquait un taux d'efficacité de 23% et le freinage arrière indiqué à 122-117 DaN, donc cette partie devrait être correcte je pense ?

Une idée de ce que cela pourrait être, ou alors est-ce "normal" ?

@+
Laurent.


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Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 10:25 
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Bonjour

En général le frein à main est efficace .
Si tu as bien réglé les vis de préréglage des plaquettes , vérifié que la répartition du frein à main était bien équilibrée sur les deux disques arrière , peut être que la qualité des plaquettes arrière est en cause .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 10:40 
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Localisation : Hégenheim, Haut-Rhin
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Merci PapaTangoCharlie pour le retour d'info ... je vais encore jeter un oeil.
Niveau répartition, j'ai ratrapé le jeu de manière à ce que les roues bloquent en même temps des deux côtés en tirant quelques crans sur le levier - est-ce qu'il y a autre chose à faire pour répartir sur les deux roues ?
Sinon, on va changer les plaquettes ...

@+
Laurent.


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Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 10:43 
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Pas besoin de changer les plaquettes, les valeurs du CT sont bonnes.

Il faut régler le système de frein à main à partir des vis de réglage présentes sur les étriers, normalement il ne faut pas toucher au levier.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 10:50 
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Il y a la vis sur l'arrière de l'étrier mais il y a aussi les écrous de réglage sur chaque extrémité des deux câbles de frein à main au niveau de l'étrier

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Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 11:01 
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Merci pour les réponses additionnelles, mais comme dit, j'ai réglé les vis de rattrapage au niveau des étriers pour que cela commence à bloquer au 4ème cran en tirant le levier, et cela semble équilibré sur les deux roues ...
J'ai resserré au niveau du levier pour tendre encore plus car je pensais que ce n'était pas assez serré vu que cela ne freinait pas assez, et j'arrive à tendre le câble assez pour même limiter la course à 4-5 crans (bien sur trop peu car il est préconisé 7-8 crans je crois, mais c'était juste pour tester et voir si en serrant plus, cela allait mieux - j'ai bien sur desserré pour revenir à la normale et ne pas laisser trop de pression au "repos") ...
Si un côté était trop tendu, je pense que cela devrait bloquer au moins cette roue sur du gravier, mais que dalle :-(
Donc je suis toujours encore un peu perdu là :-(

@+
Laurent.


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Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 14:11 
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Il me semble que les recommandations préconisent le début d'efficacité à partir du 3° cran

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Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 15:52 
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PapaTangoCharlie a écrit :
Il me semble que les recommandations préconisent le début d'efficacité à partir du 3° cran

Tout à fait, et j'ai réglé les vis de rattrapage dans cette plage de réglage ... mais comme dit, j'ai essayé en serrant niveau levier encore plus pour voir si cela changeait, mais à part commencer à freiner plus tôt, cela ne freine pas plus fort ...

@+
Laurent.


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Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 16:05 
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en dehors du frein à main , tes étriers arrière sont efficaces non grippés .?

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Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 20:16 
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PapaTangoCharlie a écrit :
en dehors du frein à main , tes étriers arrière sont efficaces non grippés .?

Il semblerait que oui ... les freins ne restent pas bloqués (pas de frottements après avoir relâché la pédale ou le levier de frein à main) et quand j'actionne les freins, cela bloque les roues (du moins en l'air, en tournant à la main) ... et au vu des valeurs de CT, il semblerait que ça freine quand même ...
De plus, mon fils à testé hier sur route mouillée sur un parking et en balançant la caisse en virage et puis en tirant le frein à main "fort", cela à bloqué les roues ...
Mais comme dit, il faut y aller "fort", et c'est ce qui me surprends quand même ...
Par contre, pas trop "grâve", il usera moins les pneus, vu que c'est encore moi qui paye pour l'instant (étudiant :ttt: ) , mais cela m'inquiète quand même niveau efficacité de la partie arrière :-(

@+
Laurent.


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Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 18:35 
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Est ce que le cable est un peu grippé dans sa gaine ?
Si vraiment ça t'inquiète tu peux essayer de changer tes plaquettes à l'arrière

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Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 10:02 
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Le câble ne semble pas grippé ... pas de résistance quand je tire le levier, et quand je le lâche, il revient sans soucis, donc là aussi, je serais tenté de dire que "c'est bon" ...
Pour les plaquettes, je pense que ce sera le prochain truc à faire, histoire d'être tranquille au moins de ce côté ...
Merci encore pour les conseils, cela me rassure que le problème ne soit pas aussi "facile" à trouver :-)

@+
Laurent.


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