jaguar a écrit :
aquoiboniste a écrit :
Est ce que qqu'un a de l'expérience avec l'échappement Sebring fournis par Mazda en accessoires pour la NC?
Je voudrais surtout savoir il se fait beaucoup entendre dans l'habitacle quand on roule à vitesse stabilisée.
Je voudrais bien avoir plus de son mais uniquement quand je force sur la pédale, pas tout le temps, un peu comme un CAI.
Et quand est-il des autres marques?
Coté bruit, c'est assez grave à bas régime et plus aigue mais avec un rale bien plus interessant que d'origine qd on rentre dans les tours mais la bonne surprise est coté puissance.. c'est pas transcendant mais il y a un net plus.. on dirait que la voiture est plus libérée.. enfin moins étouffé qu'avant qd on lache les watts. Donc c'est pas plus puissant mais ça accèlère plus fort.. plus librement.
Je n'ai pas d'admission et franchement pour l'instant c'est pas vraiment nécessaire par contre,
Au début on trouve que c'est assourdissant mais très vite on s'habitue et on adore

et on en re-demande
Donc si je te suis bien, c'est assez bruyant, beau et attachant mais bruyant quand même.
Quand est-il sur autoroute? Est ce que l'on l'entend fort ou bien devient-il alors plus 'doux'?
J'aimerais trouvé une solution qui serait "silencieuse" sur autouroute ou quand on a envie de la faire calme, mais qui chante bien quand on tire dedans.
Ca ne semble pas être facile à trouver.
J'ai déjà le filtre K&N appolo, c'est parfait pour moi et j'aimerais un échappement compatible dans l'esprit 'comfort-plaisir'