Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 19:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 13:39 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
Message(s) : 150
Est ce que qqu'un a de l'expérience avec l'échappement Sebring fournis par Mazda en accessoires pour la NC?

Je voudrais surtout savoir il se fait beaucoup entendre dans l'habitacle quand on roule à vitesse stabilisée.
Je voudrais bien avoir plus de son mais uniquement quand je force sur la pédale, pas tout le temps, un peu comme un CAI.


Et quand est-il des autres marques?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 14:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22685
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
aquoiboniste a écrit :
Est ce que qqu'un a de l'expérience avec l'échappement Sebring fournis par Mazda en accessoires pour la NC?

Je voudrais surtout savoir il se fait beaucoup entendre dans l'habitacle quand on roule à vitesse stabilisée.
Je voudrais bien avoir plus de son mais uniquement quand je force sur la pédale, pas tout le temps, un peu comme un CAI.


Et quand est-il des autres marques?


:hello:

J'en ai un sur ma NC :oui: et :love2:

Déjà coté dimension en 100 mm c'est la taille idéale :oui: et facile à installer ;)

Coté bruit, c'est assez grave à bas régime et plus aigue mais avec un rale bien plus interessant que d'origine qd on rentre dans les tours mais la bonne surprise est coté puissance.. c'est pas transcendant mais il y a un net plus.. on dirait que la voiture est plus libérée.. enfin moins étouffé qu'avant qd on lache les watts. Donc c'est pas plus puissant mais ça accèlère plus fort.. plus librement.

Je n'ai pas d'admission et franchement pour l'instant c'est pas vraiment nécessaire par contre, coté chassis on peut clairement rigidifier encore et optimiser la bête mais gare.. la spéc d'utilisation pardonnera moins les écarts ... c'est le jeux :P ;)

Au début on trouve que c'est assourdissant mais très vite on s'habitue et on adore :bave: et on en re-demande :oui:

viewtopic.php?f=14&t=4051

++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 18:09 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
Message(s) : 150
jaguar a écrit :
aquoiboniste a écrit :
Est ce que qqu'un a de l'expérience avec l'échappement Sebring fournis par Mazda en accessoires pour la NC?

Je voudrais surtout savoir il se fait beaucoup entendre dans l'habitacle quand on roule à vitesse stabilisée.
Je voudrais bien avoir plus de son mais uniquement quand je force sur la pédale, pas tout le temps, un peu comme un CAI.


Et quand est-il des autres marques?



Coté bruit, c'est assez grave à bas régime et plus aigue mais avec un rale bien plus interessant que d'origine qd on rentre dans les tours mais la bonne surprise est coté puissance.. c'est pas transcendant mais il y a un net plus.. on dirait que la voiture est plus libérée.. enfin moins étouffé qu'avant qd on lache les watts. Donc c'est pas plus puissant mais ça accèlère plus fort.. plus librement.

Je n'ai pas d'admission et franchement pour l'instant c'est pas vraiment nécessaire par contre,

Au début on trouve que c'est assourdissant mais très vite on s'habitue et on adore :bave: et on en re-demande :oui:


Donc si je te suis bien, c'est assez bruyant, beau et attachant mais bruyant quand même.
Quand est-il sur autoroute? Est ce que l'on l'entend fort ou bien devient-il alors plus 'doux'?

J'aimerais trouvé une solution qui serait "silencieuse" sur autouroute ou quand on a envie de la faire calme, mais qui chante bien quand on tire dedans. :sic:
Ca ne semble pas être facile à trouver.

J'ai déjà le filtre K&N appolo, c'est parfait pour moi et j'aimerais un échappement compatible dans l'esprit 'comfort-plaisir'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
toi ce qu'il te faudrait c'est un échappement à clapet avec bouton dans l'habitacle comme sur là TT RS malheureusement pour toi c'est pas sur la MX5.

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
aquoiboniste a écrit :
Est ce que qqu'un a de l'expérience avec l'échappement Sebring fournis par Mazda en accessoires pour la NC?


:o
Jamais vu ni entendu parler de cela ?
Tu as des infos ?
Où ? Quand ? Comment ?
Numéro de référence ? Prix ?
:bave:
Merci d'avance.

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 06:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22685
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
aquoiboniste a écrit :
jaguar a écrit :
aquoiboniste a écrit :
Est ce que qqu'un a de l'expérience avec l'échappement Sebring fournis par Mazda en accessoires pour la NC?

Je voudrais surtout savoir il se fait beaucoup entendre dans l'habitacle quand on roule à vitesse stabilisée.
Je voudrais bien avoir plus de son mais uniquement quand je force sur la pédale, pas tout le temps, un peu comme un CAI.


Et quand est-il des autres marques?



Coté bruit, c'est assez grave à bas régime et plus aigue mais avec un rale bien plus interessant que d'origine qd on rentre dans les tours mais la bonne surprise est coté puissance.. c'est pas transcendant mais il y a un net plus.. on dirait que la voiture est plus libérée.. enfin moins étouffé qu'avant qd on lache les watts. Donc c'est pas plus puissant mais ça accèlère plus fort.. plus librement.

Je n'ai pas d'admission et franchement pour l'instant c'est pas vraiment nécessaire par contre,

Au début on trouve que c'est assourdissant mais très vite on s'habitue et on adore :bave: et on en re-demande :oui:


Donc si je te suis bien, c'est assez bruyant, beau et attachant mais bruyant quand même.
Quand est-il sur autoroute? Est ce que l'on l'entend fort ou bien devient-il alors plus 'doux'?

J'aimerais trouvé une solution qui serait "silencieuse" sur autouroute ou quand on a envie de la faire calme, mais qui chante bien quand on tire dedans. :sic:
Ca ne semble pas être facile à trouver.

J'ai déjà le filtre K&N appolo, c'est parfait pour moi et j'aimerais un échappement compatible dans l'esprit 'comfort-plaisir'


:hello:

Il est plus bruyant à bas régime. Sur Autoroute c'est nikel et très doux... j'ai une experte à la maison.. Dame Bulette avec son Echappement de fou qui me dit à chaque fois que cet échappement est très doux et bien trop light...

Sérieux pour moi c'est un excellent compromis :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL