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Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 12:18 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5046
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est quoi "COP" ? :oops:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 12:23 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les photos ne sont pas assez explicite ?
Se sont des bobines indépendante, une bobine par cylindre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 12:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
COP = Coil On Plug = Bobine Sur Bougie :oui:

Pour les Renault & PSA, le problème ne venait pas tant de la bobine, que de l'équipementier Made in France (SAGEM) infoutu de les émailler correctement :aie: . Le correctif définitif était tout simplement de les remplacer par des Made in Japan (Denso) :blague:

Tout bon économiste de mes deuxde renom rétorquerait qu'avec cette affaire, on a créé beaucoup d'emploi et de croissance, et en France svp :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 14:29 
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Inscription : Ven 5 Mai 2017, 08:01
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Modèle : 2018
hi-hi !


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Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 10:23 
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Inscription : Ven 5 Mai 2017, 08:01
Message(s) : 18
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Et pourquoi pas une tête de Delco, des vis platinées et un réglage d'avance aux petits oignons ? Old-school mais si on y mets du soin, ça claque ! Bon, ça se fait pas au mulot, faut apprendre un peu la vraie méca, mettre les mains dedans, se les salir un peu, mais ça marche et si jamais ça marchait pas, on parvient à comprendre pourquoi !


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Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 11:08 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sur un allumage électronique tu parviens aussi à trouver rapidement la panne si tu sais quoi vérifier ou si tu sais appliquer les tests de la RTA idem pour l’injection.

On a fortement gagné en fiabilité et souplesse d’utilisation depuis l’arrêt de l’utilisation des carbu et Delco (prise en compte de la t air, la P atmo et beaucoup d’autres paramètres, baisse de l’allumage en fonction du cliquetis, tempé admission...)


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Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 20:03 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
Message(s) : 318
Mx5 : NA
Modèle : 1995
J ai un setup de cbr et module de audi en attente de montage....depuis quelques annees :D

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 19:29 
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Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si jamais la reference pour les bobines Toyota Bosch est 0 986 AG0 502

J'hesite entre les Bosch Toyota et les Audi. Sachant que j'ai un faisceau de 1l6 1990...

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


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Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 19:39 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
fennec sardonique a écrit :
Et pourquoi pas une tête de Delco, des vis platinées et un réglage d'avance aux petits oignons ? Old-school mais si on y mets du soin, ça claque ! Bon, ça se fait pas au mulot, faut apprendre un peu la vraie méca, mettre les mains dedans, se les salir un peu, mais ça marche et si jamais ça marchait pas, on parvient à comprendre pourquoi !
C'est sympa le old school, mais y'a une raison pour laquelle c'est old school...
Sans parler de l'impossibilité du montage, à cause du pignon en bas de l'allumeur que tu ne peux brancher nulle part... Les condo claquent tout le temps, les doigts allumeurs durent guère plus, c'est fixe et ça ne tient compte d'aucun autre paramètre que régime (et des fois charge), et ça s'abime, ça prend du jeu et fini par ne plus être précis du tout. Pour illustrer mes propos, ma fiat 500, qui depuis cet été fait de jolies flammes en décélération dû à l'avance à l'allumage qui va dans les choux en relâché :
https://youtu.be/mefufdHrOAY

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 02:45 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Roland a écrit :
Si jamais la reference pour les bobines Toyota Bosch est 0 986 AG0 502

J'hesite entre les Bosch Toyota et les Audi. Sachant que j'ai un faisceau de 1l6 1990...


Merci pour la réf Bosch ;) dans les 50/60€ pièce à priori mais avec une bonne pêche...

Malgré le faisceau de 90, avec le bloc vvt t'as déjà du tirer un signal rpm de la ms vers le compteur nan ?

Du côté VAG, Romano passerait dans le coin ? :D

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Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 12:35 
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Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Alors je n'ai pas la culasse VVT. J'ai toujours la veille culasse de 94 pour l'instant. Donc il faudra effectivement que je récupère le signal rpm de l'ECU.
Pour l'instant j'aurais un faible pour les bobines VAG vu qu'elles sont plus puissantes et qu'elles n'ont pas besoin de platine de fixation. Seulement je ne trouve pas beaucoup de retours à l'utilisation avec la megasquirt

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 21:38 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Romano a des bobines VW et SPS en Allemagne en monte également


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