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Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 15:54 
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*déplacements des messages dans le bon sujet*

Hello, de nouveau des soucis sur ma NA 1.6 115ch :aie:

Balade d'une centaine de km hier, et quelques soucis qui semble être d'allumage sur le retour :sic:

Symptômes :
- Ratatouille / broute lorsque l'accélérateur est enfoncé à plus de 30% environ. Peu de puissance, on dirait que ça tourne sur 3 cylindres, mais pas certain. (j'ai jamais été dans une auto qui ne tournais pas sur tous ses cylindres, j'ai peut être un mauvais ressenti)
- Ralenti ok
- RAS lorsque je suis sur un filet de gaz.
- Prends les tours sans problèmes tant que je n’accélérè pas fort. 110km/h à environ 5000 trs en 3e sur du plat sans soucis.
- Ratatouille même s'il n'y a pas d'effort (débrayé) dès que l'accélérateur est enfoncé. (ex, lors des talons/pointes)
- Pas de fumées notables à l’échappement (on me suivait)
- De pire au pire le long du trajet. Au départ uniquement en gros sous-régime en sortie de rond-point. C'était ensuite systématique dès que je mettais un peu de gaz.

Du coup j'ai fais les 50km restant pour rentrer à la maison en 3e stabilisé autour de 80/90. Heureusement que 95% du trajet était sur du plat hors agglomération où ça tournais rond.

État des composants
- Bougies NGK BKR6E-11 neuves (300km)
- Distribution neuve (fait par Mazda, 300km)

J'ai retrouvé une facture de l'ancien proprio qui avait changé la triplette faisceaux / bobines / bougies il y a 7 ans / 50 000 km en commandant chez ILM

- Bobines OEM Mazda (ref NA0-70182)
- Faisceaux 7 mm (ref NAB-5145 - la pièces n'existe plus sur ILM, je pense qu'il s’agissait d'une pièce IL Merdosport :aie: )

Ma modeste expérience me fait penser que le faisceau semble être le coupable. Mais j'aimerais être sûr de mon diag :tantpis: Il me semblait qu'un faisceau défectueux empêchait de prendre des tours, or je n'ai pas de soucis de ce côté là, j'ai pris 6000trs sans difficulté en légère descente toujours sur un filet de gaz.

Comment faire pour tester le faisceau et les bobines ? :?:

Concernant le remplacement, les Magnecor 8.5mm rouges à 100 balles c'est peut être un peu overkill non ? :D Mais pas non plus envie de prendre du ILM :red:

J'ai aussi une 2e piste, mon débitmètre qui m'avait déjà joué des tours il y a peu est peut être en cause, s'il ne s'ouvre pas complétement, ça peut peut être ça... Ou alors je me goure complètement :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
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Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 23:08 
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Première piste à éliminer en effet, le faisceau. Au passage, un faisceau défectueux n’empêche pas forcément de prendre des tours ; ce serait même plutôt à bas régimes et en reprises que les troubles se manifestent le plus.
Un faisceau emprunté à un gentil voisin et on sera vite fixé ! Éviter le faisceau cheap Autolink : les soucis reviendront.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


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Message Publié : Lun 30 Déc 2019, 00:42 
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https://www.oscaro.com/jeu-de-fils-dall ... /?vid=4905

NGK 50€


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Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 13:02 
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Ok merci. C'est bien ce que je pensais, je vais commencer par le faisceau, dommage que le NKG soit bleu, mais 2x moins cher que le rouge :geek:

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Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 13:11 
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Il y a les rouges autolink sinon à 10£...
Mais ça supporte 3 démontages. :aie:


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Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 16:01 
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Ce n'est peut-être pas le faisceau après-tout :tantpis: J'ai fais une lecture des codes avec une LED, résultat :

Code 8 : "Débitmètre d'air. Circuit ouvert ou court-circuit"

Code 10 : "Capteur de température d'air admis (Débitmètre d'air) Circuit ouvert ou court-circuit"

Sachant que j'ai endommagé puis "réparé" mon débitmètre il y a peu :red:

J'ai vais essayer de m'en sortir avec le manuel atelier et vérifier toutes les valeurs de résistances etc. :aie:

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Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 16:16 
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MEGASQUIRT INCOMMING :D


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Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 16:27 
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Pourquoi tu dis ça ? :aie: J'espère que c'est pas sous-entendu que l'ECU soit en cause :cubitus:

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Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 16:37 
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Je n'en sais rien...
Mais la MS permet de supprimer le débitmètre :)


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Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 17:05 
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La MS c'est trop complexe pour mes compétence en mécanique et mon usage de l'auto ;) . Déjà que je trouve que je passe trop de temps au garage et pas assez au volant :aie:

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Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 17:26 
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Quand je descendrai dans le suuuuuudeuuuuh (C'est à dire lorsque je sentirai assez d'énergie pour supporter l'aquecent :cyp: ), je te ferai essayer ma NA full stock. :)

Mais ce n'est pas avant le printemps et la fin de cette saloperie nommée sel.


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Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 17:51 
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Avec plaisir ;) PS : l'accent, c'est dans le 13 ou le 06, pas dans le 83 :D

Sinon, c'est peut être une fausse piste mon histoire de code erreur, c'était peut être un vieux code de l'époque du mon débitmètre "cassé" qui est resté en mémoire depuis. Pas souvenirs d'avoir débranché la batterie depuis.

Hop, faisceau commandé sur oscaro, en espérant que ça arrive avant le printemps :roll:

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Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 18:19 
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Merde, je m'arrêtais à tes photos de Monaco et te pensais dans les Alpes Ma'... Pas Draguignangue.
Je viens souvent sur Toulongue, ça peut se faire plus rapidement.


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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 15:44 
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J'ai un faisceau neuf sur Toulon si tu veux tester un truc.


Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 16:18 
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Merci ;) C'est sympa mais la nouvelle pièce est déjà commandée. :hello:

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