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Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 18:21 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Mx5 : NB
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Hello,

j'ai remarqué depuis peu que ma NB était un peu longue à la détente au démarrage. Le démarreur tourne bien, à bonne vitesse pas de souci, mais l'allumage tarde à venir. Disons que ça ne démarre pas au 1/4 de tour comme le dit l'expression, mais plutôt au bout de 2, 3, ou 4 tours.

- Ca le fait après une période d'immobilisation (plusieurs jours, ou le soir en repartant du boulot)
- Ca ne le fait pas après avoir roulé. Si je coupe le moteur, que je redémarre aussitôt, pas de souci.
- Je vous vois venir, la batterie est récente, et correctement chargée. (Chargeur au cul si elle ne roule pas pendant longtemps)
- Sinon, aucun symptôme, elle marche bien, du moins autant que faire se peut pour une NB 1.6 :P

IL ME SEMBLE avoir lu quelque part qu'il y avait une pièce qui gardait la pression de carburant dans le circuit, et qu'il était possible qu'elle déconne.
Ce qui pourrait correspondre aux symptômes: à froid, le carburant n'est plus sous pression, il faut insister pour que ça parte (en fait ça fait exactement comme quand on a changé le filtre à essence et qu'il faut réamorcer le circuit). Après avoir roulé, la pression est encore là, elle démarre tout de suite.

Problème, cette fameuse pièce, je ne sais pas si elle existe ou si je l'ai rêvé, ni même si c'était sur une Mx5 :aie:
Si vous me dites que c'est le rôle de la pompe à essence, ça fait chier, j'ai pas envie de la changer parce ça ne semble pas rigolo comme manip. Encore que, vu comme on galère sur la NB grise, tout me semblera simple :red:

Stef


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Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 18:23 
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Arrête l'e85 en hiver. :D


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Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 18:25 
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Nan, c'est la SAAB qui est au E85, là c'est sur ma NB :D

Je n'ai pas rêvé cette pièce, ce serait le régulateur de pression de carburant
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/regul ... X17671.htm

Stef


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Message Publié : Mer 1 Jan 2020, 14:20 
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Mx5 : NA
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Euh, un peu cher comme pièce, si jamais ce n'est pas ça.....

Il est vraiment différent entre NA et NB...? Je suis sur d'avoir vu ce type de pièce sur la NA.

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mer 1 Jan 2020, 22:32 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mecatechnic est souvent + cher, c'était histoire de l'avoir en Français :)
OEM Mazda chez ILM, pour 106,98€ https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... a5a25b3514

La question était surtout de savoir si ça pouvait être ça, et dans ce cas si d'autres symptômes y étaient associés.
C'est spécifique à chaque modèle, NA ou NB, et même par moteur, la pièce pour le 1.6 est différente du 1.8 (sinon je me serais servi sur la NB grise :P )

Stef


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Message Publié : Mer 1 Jan 2020, 23:05 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bougies ont été changées quand ? En suivant la bobine.

Les injecteurs - Capteur défaillants

Filtre à essence qui empêche la circulation correcte du carburant ..

Charbon du démarreur ..

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 11:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour vérifier : si tu mets le contact et attends 5-10s avant de démarrer, kékispasse ?
Si la pompe est OK, les 5-10s devraient être largement suffisantes pour faire monter tout le circuit en pression, même s'il y a quelque part un anti-retour fuyard.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 11:21 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
+1 avec Misho cela ressemble à un manque d'essence si c'est un problème de carburant cela devrait le faire ressortir. La batterie ou le démarreur personne ne te l'aurait proposé car le moteur se lance sur plusieurs tours.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 19:32 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
+1 avec Misho cela ressemble à un manque d'essence si c'est un problème de carburant cela devrait le faire ressortir. La batterie ou le démarreur personne ne te l'aurait proposé car le moteur se lance sur plusieurs tours.


Ca dépend à froid est le problème pas à chaud ... du coup ..

[N° #37]
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Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 10:46 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Misho a écrit :
Pour vérifier : si tu mets le contact et attends 5-10s avant de démarrer, kékispasse ?

Houuuuu, alors ça c'est très tordu, mais bougrement intelligent Image

:D

Ca marche! Contact, j'entends le bzzzz de la pompe (comme toujours), j'attends 10 secondes, et elle démarre au 1/4 de tour :bien:

J'ai regardé vite fait, si c'est bien cette pièce, la bonne nouvelle, c'est qu'elle est très accessible...

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Stef


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Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 11:21 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oué du coup bien un problème d’arrivée d’essence de la pompe


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
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Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 11:24 
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Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Houuuuu, alors ça c'est très tordu, mais bougrement intelligent Image

Je triche, j'ai déjà eu le cas (un filtre sévèrement colmaté) :cyp:

Attention, pour une tentative de modif E85, je me suis gamellé sur la pièce que tu montres :aie: :ricane:
Elle a tout l'air d'un régulateur, mais c'est un amortisseur.
En tout cas sur NBFL 1.8 - et je pense que placée comme ça en bout de rampe, ça doit être la même chose sur ta tienne. Vérifie bien avant de mettre 100 balles :oops:

Edit : quoique là, ça pourrait bien être un régulateur. De mémoire mon amortisseur n'avait pas la sortie "sur le chapeau", mais en-dessous... :?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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