Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 01:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
D'origine elles ont pas la classe écrite dessus, ce qui tend à me faire penser que c'est pas de la qualité. La classe est la résistance de la vis.
Pour rappel pour une 12.9, 12 veut dire 1200Mpa de résistance ultime et .9 veut dire 90% de cette résistance est élastique. On utilise d'habitude du 8.8 mini pour ce genre de montage mais au prix des vis ça coûte rien de prendre mieux.
La classe est écrite sur la tête de la vis comme sur la photoImage
J'ai mis des TH M6x20 ACIER 12.9 NOIR EF DIN 933
Elles ont pas la tête exactement pareil mais ça fait son job depuis.
Si tu veux être 100% sûr, dévisse une de tes vis et mesures là, peu de chances qu'elle pète au démontage et même, j'ai roulé des mois avec une vis en moins sans souci.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 13:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Perso je ne suis pas pressé mais je me renseigne car je pense qu'à terme je les remplacerai ne serait ce que pour le côté esthétique de la chose. ça se fera à l'occasion si un jour je tombe sur une boutique de visserie bien achalandée.

Dans le sous capot y'a plein de vis comme ça bien pourries qui finissent par rouiller (ex sur le pare chaleur côté échappement par ex), donc c'est pas inutile de s'intéresser au sujet visserie en général. :oui:

Au passage un petit article de vulgarisation pour commencer :
https://www.la4ldesylvie.fr/index.php?o ... Itemid=243

En plus moi j'ai monté une trigger wheel fixe à 4°, donc c'est remonté et ça bougera pas. C'est dans le cas des mimixiens qui ont des triggers wheels réglables qui vont nécessiter des serrages/dé serrages successifs qu'il y a urgence à les changer, là où elle sont si elles pêtent bonjour la galère...

Ta vis en 12.9 je pense qu'elle bougera pas, maintenant comme elle est en appui direct sur la poulie, je trouve ça plus propre d'avoir une embase évasée comme à l'origine. J'en ai trouvé une en classe 100 mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond, j'essaie de me renseigner.

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL