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Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 10:41 
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Yo ! Je vais prochainement installer la plaque pour modifier le calage d'allumage achetée à Patst, et vu la gueule des vis qui tiennent la poulie d'accessoire, je vais les changer.

J'ai besoin de savoir quelles vis il faut : diamètre et longueur.

Vous allez me dire que je pourrais les mesurer une fois démontées mais étant donné que le premier magasin de bricolage est à 10 bornes, ça me ferait marcher un peu trop...

Vous savez m'aider (il d'agit des 4 vis ci dessous) ?

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NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
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Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 13:17 
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Salut,
D'après Andrea c'est du M6x20, pour plus de détail:
viewtopic.php?f=165&t=41310&start=75#p16189580

Aprés l'idéal serait de retrouver le même type de vis avec la base évasée qui fait office de rondelle parce qu'à la vitesse où ça tourne, je sens pas bien la rondelle ajoutée et mal centrée ...

edit: ça s'appelle a priori des vis à bride et comme d'hab pour la visserie c'est les FDP qui vont faire le prix...

https://www.manomano.fr/p/vis-metaux-te ... escription

Vélizy (78) -
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Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 14:14 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Je crois que c'est un peu plus court que 20mm de base mais 20mm passe, faut prendre de la qualité, 8.8 mini, elles ont tendance à casser

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 00:06 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Sinon tu démontes une vis, tu la mesure, tu la remonte et vas au magasin de ton choix :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 07:47 
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Sauf si la rouille génère une casse... :aie:


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Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 08:40 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
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Hello,
S'il s'agit bien de la poulie d'accessoire dans le prolongement du vilebrequin (avec 4 vis, a priori c'est bien ça) :
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 9ad4a1aff7

Pour ma part, NA nez court, j'ai pas pris de risque :D, j'ai repris les officielles Mazda quand ma poulie a vrillé :
https://www.ilmotorsport.de/shop/search ... earch-text
Et bien serrées au couple préconisé ;)

Maintenant, pour une NBFL 1.8L :
Une recherche avec "pulley screw" :
https://www.ilmotorsport.de/shop/search ... earch-text
A priori ça doit être ça :
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 9ad4a1aff7
Et il en faut 4 (oui a fait un budget pour 4 vis :D )
Malheureusement il n'y a pas les dimensions, mais ya peut-être moyen de retrouver ça sur le net avec la bonne référence ;)

Une recherche avec "pulley" pour être sûr de rien rater :
https://www.ilmotorsport.de/shop/search ... earch-text
Non a priori le lien au-dessus ce sont les bonnes vis :oui:

Membre n°874
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Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 09:07 
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Modèle : 1998
francky94 a écrit :
Hello,
S'il s'agit bien de la poulie d'accessoire dans le prolongement du vilebrequin (avec 4 vis, a priori c'est bien ça) :
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 9ad4a1aff7

Pour ma part, NA nez court, j'ai pas pris de risque :D, j'ai repris les officielles Mazda quand ma poulie a vrillé :
https://www.ilmotorsport.de/shop/search ... earch-text
Et bien serrées au couple préconisé ;)

Maintenant, pour une NBFL 1.8L :
Une recherche avec "pulley screw" :
https://www.ilmotorsport.de/shop/search ... earch-text
A priori ça doit être ça :
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 9ad4a1aff7
Et il en faut 4 (oui a fait un budget pour 4 vis :D )
Malheureusement il n'y a pas les dimensions, mais ya peut-être moyen de retrouver ça sur le net avec la bonne référence ;)

Une recherche avec "pulley" pour être sûr de rien rater :
https://www.ilmotorsport.de/shop/search ... earch-text
Non a priori le lien au-dessus ce sont les bonnes vis :oui:


Yep sauf que perso je trouve qu'ils abusent un peu à 5€ la vis !!! Même sur les sites spécialisés visserie ce ne sera pas aussi cher, le tout étant de prendre la bonne qualité.

Vélizy (78) -
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Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 09:11 
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cherub a écrit :
Sinon tu démontes une vis, tu la mesure, tu la remonte et vas au magasin de ton choix :tantpis:



ThanoS a écrit :
(...)
Vous allez me dire que je pourrais les mesurer une fois démontées mais étant donné que le premier magasin de bricolage est à 10 bornes, ça me ferait marcher un peu trop...
(...)


:tantpis:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 10:33 
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Moi c'est des (vieilles) vis d'origine qui ont pété, donc "ne pas prendre de risque" ça à été de prendre du 10.9 ou 12.9 je sais plus...
Chez Cergyvis

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 13:08 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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thom a écrit :
cherub a écrit :
Sinon tu démontes une vis, tu la mesure, tu la remonte et vas au magasin de ton choix :tantpis:



ThanoS a écrit :
(...)
Vous allez me dire que je pourrais les mesurer une fois démontées mais étant donné que le premier magasin de bricolage est à 10 bornes, ça me ferait marcher un peu trop...
(...)


:tantpis:


C'est pour ça que je dis de la mesurer, et pas aller au magasin avec :roll:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 13:59 
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J'ai lu trop vite :aie: :oops:

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Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 08:10 
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Merci pour vos réponses.


cherub a écrit :
C'est pour ça que je dis de la mesurer, et pas aller au magasin avec :roll:


J'ai peur qu'elles cassent, donc je vais chercher du M6x20 avec "tête large (rondelle intégrée)" en avance.

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Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 09:51 
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Salut,
Sur Cergyvis y'a des M6x20 en différentes qualité:
Acier inox A2 à 39 centoches
Acier zingué classe 8.8 à 15 centoches
Acier zingué lamellaire classe 100 à 68 centoches (qui sont noires comme les origines).

J'aurais tendance à avoir le vieux réflexe genre si c'est plu cher c'est mieux ... mais est ce quelqu'un qui s'y connait en métallurgie pourrait nous éclairer?
Dans tous les cas, c'est les FDP qui font le prix, 4 ou 5 € mini en point relais de mémoire...

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Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 10:23 
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Inscription : Mer 7 Août 2019, 08:05
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Localisation : Alsace / Haut Rhin / Blodelsheim
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Salut

Le diamètre et la longueur seuls ne sont pas suffisants pour le choix de la visserie a utiliser, surtout sur des pièces mobiles, il faut prendre en compte les caractéristiques mécaniques du métal utilisé , et bien souvent pour les pièces tournantes serrées à des couples relativement importants ces vis sont à usage unique car à allongement contrôlé ce qui exclus d'office l'inox dont le seul avantage est de briller.
Personnellement je ne saurais que trop recommander de reprendre des vis origine chez concessionnaire ,à moins de pouvoir récupérer les références exactes de celles posées et de retrouver les mêmes ailleurs.

Didier

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Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 11:19 
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Localisation : Vélizy (78)
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Modèle : 1998
Clarinette68 a écrit :
Salut

Le diamètre et la longueur seuls ne sont pas suffisants pour le choix de la visserie a utiliser, surtout sur des pièces mobiles, il faut prendre en compte les caractéristiques mécaniques du métal utilisé , et bien souvent pour les pièces tournantes serrées à des couples relativement importants ces vis sont à usage unique car à allongement contrôlé ce qui exclus d'office l'inox dont le seul avantage est de briller.
Personnellement je ne saurais que trop recommander de reprendre des vis origine chez concessionnaire ,à moins de pouvoir récupérer les références exactes de celles posées et de retrouver les mêmes ailleurs.

Didier

Ce qu'on cherche c'est a priori une vis tête hexa à embase (norme DIN 6921) , dim 6x20mm à confirmer, qualité à définir. Au fait ta réponse m'inspire une question: y'a un marquage sur les vis d'origine? ça pourrait sûrement nous aiguiller, le tout est d'en trouver qui ne sont pas rongées par la rouille.

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