Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

conaissez vous l'importance de ce capteur ? mx5 nb
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=43827
Page 1 sur 1

Auteur :  full_gazz [ Dim 5 Jan 2020, 16:29 ]
Sujet du message :  conaissez vous l'importance de ce capteur ? mx5 nb

salut a tous !

en nettoyant le compartiment moteur de la mx je me suis aperçu qu'il y avait qu'il y avait une durite de dépression je suppose qui pendait dans le vide... j'ai vite trouvé l'endroit ou elle allais mais en réalité un petit bout de plastique sur un genre de capteur est cassé net , impossible de la remettre ou de bidouillé quelque chose pour que ça tienne... c'est derrière le collecteur d'admission , pas très loin de la vanne egr ( la mienne est supprimé )

bon la voiture fonctionne parfaitement bien le ralenti est stable , je n'ai aucun trous ou raté a l’accélération bref tout va bien... ducou je me demande si cette pièces est bien importante :?

des avis ?


Image
Image

Auteur :  patST [ Dim 5 Jan 2020, 16:39 ]
Sujet du message :  Re: conaissez vous l'importance de ce capteur ? mx5 nb

C’est une électrovanne et non un capteur.

Il doit piloter en dépression un actionneur. Faut suivre le tuyau :)

Auteur :  full_gazz [ Dim 5 Jan 2020, 17:13 ]
Sujet du message :  Re: conaissez vous l'importance de ce capteur ? mx5 nb

d'acc merci pour la précision ;) et effectivement la durite rejoins bien une pièces sur le collecteur d'admission . d'ailleurs quand je connecte "manuellement" la durite un petit clac ce fait entendre a l’intérieur de cette pièces . j'aimerais bien savoir a quoi ça sert :?: ps: la photo n'est pas de moi c'est une photo trouvé sur google
Image

Auteur :  patST [ Dim 5 Jan 2020, 17:25 ]
Sujet du message :  Re: conaissez vous l'importance de ce capteur ? mx5 nb

Le collecteur d’admi a un double circuit un long et un court avec des clapets, c’est l’actionneur des clapets.

C’est pour favoriser le couple à bas régime.

Auteur :  full_gazz [ Dim 5 Jan 2020, 17:44 ]
Sujet du message :  Re: conaissez vous l'importance de ce capteur ? mx5 nb

ok , bon va falloir en commandé un :D

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/