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Message Publié : Mar 24 Mars 2020, 15:50 
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Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
La Rascasse a écrit :
Entre deux patrouilles de police, ji remonté mon débitmètre.
Quelle galère le réglage avec le cai Jackson...
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Je t'ai toujours dit que c'est un nid à soucis.
Je te l'échange contre un tout d'origine et je te paye le port

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


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Message Publié : Mar 24 Mars 2020, 15:52 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Ah yes et je mets aussi le cai dans la boîte ?

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Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 18:44 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Confinement jour 3:

Remontag du débitmetre fait. Ça a marché deux jours.
Maintenant je démarre et pouf cela s'éteint/ s'étouffe.

Comment expliquer le fait que ça marche deux jours et maintenant 'non ?
A savoir que j'ai démonté remonte ce mati pour tenter de resserrer le vilbrequin avec une fixation aléatoire de ma gaine d air qui est juste insérée dans l' afm. Peut être un manque d'étanchéité à ce niveau là ?
MAJ du 3/04: yes j'ai remis la gaine bien et hop. Par contre j'ai toujours le problème de reprise instable ou de manque de reprise (j'appuie, il se passe pas grand chose)


Pour le reste, je vais remettre à 0 l'entretien de la mimix :
- changement des courroies :
https://www.oscaro.com/courroie-trapezo ... 4638-305-p
Et ça :
https://www.oscaro.com/courroie-trapezo ... 9645-305-p
La distribution ayant été faite à 140 000km en 2016.
Commande en cours
- filtres :
https://www.oscaro.com/filtre-a-carbura ... 159972-9-p
Commandé
Et
https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-b ... 237251-7-p
(galère en vue )
Mais je me pose la question du filtre du cai Jackson, 35e le filtre, est ce utile /bien nécessaire ?

Pour le reste :
Vidange de la boîte et du pont faites en 2016 à 140 000km :
est ce que ça vaut le coup de monter ça :
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 7-255.html
Et ça :
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... v6001.html
J'avoue que l'entretoise à 22e doit se justifier

Pour la DA et d'embrayage : les niveaux sont OK,
Quid d'un remplacement/vidange ?


Autres encore à faire :
-rôtules de direction avant et axiale (à monter)
-pneus à changer
-plaquettes à évaluer.

Dites moi si j'ai oublié quelque chose
Merci


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Message Publié : Jeu 9 Avr 2020, 12:38 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Le facteur est passé...
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Au boulot.
Des consignes /conseils pour le changement ?
Ai je besoin de l'outil de tension recommandé ou est il possible de faire sans ?

Merci

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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 07:01 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
Salut à tous,

Quelques nouvelles sur le front des troupes,

Changement des butées d'amortisseurs, rotules axiales et de direction
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On voit que par rapport à avant la longueur filetée dépassante est bien plus importante. Et permet le montage du brake stopper jass !

En tout, ce changement + parallélisme rend la voiture plus ferme et plus précise da's les guidages.

Brake stopper :
En gros pour le monter, la partie galère est la fixation sur le mastervac où il fait slalomer entre les durites ainsi que le serrage du boulon et de la tige de connexion . En effet la clé btr coudée ne passe pas entre le corps du master et la plaque. Pour ça j'ai inversé boulon et écrou
Une fois les deux reliés, la mise en tension s'effectue via la rotation de la tige de connexion.
Pas d'outils spécifiques... Juste ceux de la trousse décrite dans le tuto du forum #merciencore
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Une fois monté on voit bien que largement plus de 3 filets dépassent...
Niveau conduite, cela rend la pédale de frein plus ferme, ça ne pompe plus, un peu façon freine/freine pas, bref, plus incisif !
On ne regrette pas son achat.

J'ai aussi démonté la boîte à fumées façon diesel gate version 1990. Ça se fait bien grâce aux nombreux tutos sur YouTube. Je vais monter le petit filtre ce tantôt :
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Il me reste à virer les connecteurs et autres.

Enfin, avec la place gagnée sur le cannister, je vais reloger mon oct. Il me faut donc percer le support rouge et acheter des vis plus longues. A voir si cela marche mieux et que l'huile se condense enfin.

À venir : capote à la fin du mois
À prévoir : courroies d alternateur et d'accessoires, vérification du calage de la distribution et changement éventuel de la sonde de température.... Car j'ai toujours mon ralenti instable au démarrage.



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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 07:52 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Cool, je vais bientôt installer un brake stopper également. J'hésite encore sur le modèle à prendre.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 08:18 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
fisico_6403 a écrit :
Cool, je vais bientôt installer un brake stopper également. J'hésite encore sur le modèle à prendre.
Au pire, tu viens faire un essai

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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 19:40 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
Voilà, remontage fait de l'oct en repercant la platine du canister
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Victoire, j'ai une micro goutte qui s'est formée et plus d'huile dans le conduit après 100km. A pérenniser....

Remontage du filtre à essence effectué aussi.
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Ça donne ça pour le moment :
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Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 00:07 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Quelques nouvelles:
-montage de Goodyear efficient grip performance
-remise d'huile +, 75l après 3000km
-passage chez un pro du diagnostic pour les mêmes symptômes que fisico, deux codes :un pour la sonde lambda defectueuse et un pour la vanne egr que je n'ai pas. Le gars a changé la sonde et a testé les gaz qui sont très riches (7 je ne sais plus quoi) au ralenti et pauvres/normaux (0,2) en accélération.
Suite au changement de sonde il me suggère un reset de l'écu via débranchement prolongé de la batterie et de voir si les oscillations au démarrage persistent. Et voir aussi si l'injection via le changement de sonde se remet à varier la richesse au démarrage, en effet l'artiste pense que comme le système à du toujours corriger au démarrage du à la so'de defectueuse il se peut qu'il soit bloqué en position max, d'où le besoin de reset.
-check de l'avance d'allumage : 9°, donc pas de c****** pas d'embrouilles de ce côté là.

A suivre.... Rendez-vous dans 15 jours après avoir roulé 'un peu'.
Seul symptôme constatable pour le moment, le changement de sonde a entraîné une defficience passagère de la sonde de pressio' d'huile, bloquée en dessous de 2bar/kg à 140 km/h, puis est revenue à 3-4 en pleine bourre et 2,5 en croisière.

On progresse....



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Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 12:53 
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pourquoi 9° à l'allumage ? Sachant que 10 d'origine est déjà très safe pour notre carburant.

Je fais des recherches sur les causes de mon idle drop de fou avec une odeur d'essence assez importante au démarrage, parce que ça commence vraiment à me gonfler :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 18:56 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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dudu a écrit :
Pourquoi 9° à l'allumage ? Sachant que 10 d'origine est déjà très safe pour notre carburant.

Je fais des recherches sur les causes de mon idle drop de fou avec une odeur d'essence assez importante au démarrage, parce que ça commence vraiment à me gonfler :aie:
C'est ce que le gars a mesuré, je le suis dit que ça irait pour 10 demandé.
Je m'explique pas le goût du réglage trop riche à bas régime. Je vais voir pour voir si le calage de la distribution a été bien fait.


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Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 13:01 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Justement 1° c'est 1°, surtout sur une voiture qui n'est pas un avion :D

Hier soir j'ai changé la sonde de température derrière la culasse et je me suis rendu que la cosse de la sonde lambda était défaite :aie:

Bon ça n'a pas changé grand chose puisqu'en rentrant chez moi après une demie heure de roulage le ralenti s'est à nouveau mis à faire n'imp, la remontée des vitres électriques a d'ailleurs fini par faire caler le moteur.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 13:18 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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dudu a écrit :
Justement 1° c'est 1°, surtout sur une voiture qui n'est pas un avion :D

Hier soir j'ai changé la sonde de température derrière la culasse et je me suis rendu que la cosse de la sonde lambda était défaite :aie:

Bon ça n'a pas changé grand chose puisqu'en rentrant chez moi après une demie heure de roulage le ralenti s'est à nouveau mis à faire n'imp, la remontée des vitres électriques a d'ailleurs fini par faire caler le moteur.
Tu penses qu'un degré suffit à faire cette impression au démarrage ?


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Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 13:21 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour être honnête je ne sais pas, mais 9 c'est quand même peu.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 15:49 
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Sur les conseils de petit dragon, j'ai essayé de changer ma sonde de température.
Échec mission, la douille longue en 19 est requise.
Par contre dos du moteur vraiment degeu. Je vais changer le cas et passer un coup de propre derrière... Peut être la cause de ma conso d'huile.

Je vais monter le thermo cet aprem par le garage et le filtre à carburant.

Hate de tester et de voir si le ralentit se maintient....

Toujours en cours la sur émission de CO à bas régime.

J'ai aussi réparé le joint du calorstat à la si pratique pate à joint, de même j'ai étanchéifier mon CAI avec un coup de pâte bleue sur le débitmètre/CAI.

Mon OCT a bu une petite goûte d'huile, ma. Surconso reste en interne visiblement....



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