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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 08:46 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Pour la sonde si tu as une clé plate assez courte ça passe. Parce que dans mon cas la douille longue ne passait pas ou il fallait casser la cosse, ce que je ne voulais pas faire.

Sinon j'ai remis mon débitmètre d'origine et plus d'idle drop ni d'odeur d'essence. Il aurait fallu que je joue sur le décrantage de celui de RX7 mais j'avais pas envie de me prendre la tête avec ça, surtout que la mx5 est devenue mon daily ces derniers jours car la moto est en panne.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 08:59 
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dudu a écrit :
Pour la sonde si tu as une clé plate assez courte ça passe. Parce que dans mon cas la douille longue ne passait pas ou il fallait casser la cosse, ce que je ne voulais pas faire.

Sinon j'ai remis mon débitmètre d'origine et plus d'idle drop ni d'odeur d'essence. Il aurait fallu que je joue sur le décrantage de celui de RX7 mais j'avais pas envie de me prendre la tête avec ça, surtout que la mx5 est devenue mon daily ces derniers jours car la moto est en panne.
Le garage s'en est occupé avec facilité.

Je pense que le débitmètre est en cause en effet.
Il me reste toujours le crantage de la distribution à vérifier, mais vu que ça tourne bien à chaud je pense que cela 'e vaut pas le coup.

Le débitmètre de rx7.... Tenté sans succès de le monter et régler. Mais peut être que celui d'origine est la cause de mo' ralenti légèrement instable et de la richesse excessive en co du melange a bas regime.

Après va trouver un débitmètre en spare

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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 13:45 
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Je n'ai jamais eu de souci avec mon débitmètre de RX7 mais depuis les AAC et la culasse rabotée c'est la cata.

Après un débitmètre de 1.6 ça se trouve en UK pour £20.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 14:20 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Oui, on va chercher ça...
En attendant, je vais me taper d'autres frais :Image
Je roulais sur l'autoroute, paf, explosion de liquide, je m'arrête de suite et voilà le boulot, la durite e'tre bloc moteur et radiateur à explosé. J y regarde à deux fois, et je constate que la courroie d alternateur est découpée et que celle d accessoire est démise de son logement.
Et dire que le garagiste m'avait dit ' mais non elles sont encore bonnes, voire trop tendues'.

A votre avis, dans quelle ordre ça se passe ? Durite puis courroie ? Ou l'inverse ? Y. A til un lien entre les deux ?

Si jamais une bonne âme veut me porter à boire je suis au km 249 de l'A7

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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 14:23 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Modèle : 1991
T'as vraiment pas de bol avec ta NA :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 16:07 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Elle n'a pas surchauffé ta voiture avec la courroie qui a sauté ? Ce qui fait que le circuit s'est mis en pression et si ton bouchon n'a pas ouvert la durite a explosé. Ou bien la courroie en tournant a lacéré la durite.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 16:16 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
Le conseil du gars : la courroie d accessoire en se de faisant a arrêter d'alimenter la pompe à eau et pouf c'est la durite qui a cédé.


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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 17:26 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
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Modèle : 1997
Si ta courroie d'accessoire a lâché , l'alternateur et la pompe à eau ont arrêté de fonctionner donc le témoin de défaut charge a du s'allumer .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 18:17 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
PapaTangoCharlie a écrit :
Si ta courroie d'accessoire a lâché , l'alternateur et la pompe à eau ont arrêté de fonctionner donc le témoin de défaut charge a du s'allumer .
Pas dallumage, après ma bombe à eau de ldr j'ai pris la tangente sur la bau et j'ai directement éteint l'auto.

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