Ce soir montage de l'oct !
Pour la fixation, j'ai fabrique un petit support 1.0 avec mes petits doigts.
En gros, une barre reliant les deux inserts du radiateur et percé afin de supporter l'oct.
A monter là :
Pour cela :
Support :
- 4x boulons inox de 10 avec un filet de 6mm avec rondelles et écrous frein ( 2 pour fixer la barre et 2+ rondelles frein pour l'oct à la barre)
-un plat en acier 4x20x1000, raccourci à 400
-une bombe de peinture
Pour la réalisation :
-réglet, pointeau, marteau, marqueur
-scie à métaux 'sérieuse'
-lime/toile emeri ou papier de verre
-perceuse avec forêt à métal en 3mm et 6,5mm (ou plus)
-de l'huile de coupe
-une planche martyr pour le perçage + établi
Ca va ressembler à ça :
En gros découpe à 400mm du profilé, relever la cote de perçage du trou en utilisant un insert du radiateur comme gabarit, tracer, pointer, percer sur le martyr à 3 puis 6.5 en arrosant d huile gentiment, ebavurer avec la lime à l'issue.
Pour le bas, privilégier un oblong pour faciliter le montage et les imprécisions...
Pour l'oct, démonter la patte de fixation, repercer en 6,5.
Percer à 150 et 170 du bord supérieur en plein milieu du profilé.
Un coup de papier de verre sur l'ensemble de la pièce pour faciliter l'accroche peinture puis peinture-ponçage-peinture.
Et voilà, terminé !
Pour le remontage :
Clef hex de 10
Cutter ou couteau
1m de durite de 10mm interne ( ça se trouve PAS chez norauto
)
4x colliers à visser
La clef hexagonale/btr que vous avez dans la toolkit du fofo (oui je sais plus le diamètre...)
Démonter la patte de fixation de l'oct, glisser les deux boulons/rondelles frein, puis rondelles et écrous à peine serrés.
Remonter la patte sur l'oct, puis dévissage des écrous/rondelles, montage de l'oct g via le serrage des écrous-sur la barre qui doit être sèche depuis le temps....
Y a plus qu'à monter dans l'auto.
Ça se glisse sans grand problème entre l'admission et le radiateur, serrer à la clef de 10.
Pour le raccordement, je suis passé par en dessous du conduit d'air. Ne pas oublier que le tube métallique fixé sur le bloc et le raccord sur la gaine plastique ont une section droite assez longue qui va rigidifier la durite. Idem, bien mettre le collier avant de monter la durite
On peut en profiter pour changer aussi la durite cache culbuteur/tube métallique fixé sur le devant du bloc moteur.
Voilà, on verra demain en roulant si le ralenti est plus pris de quinte de toux/reflux sporadiques...
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