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Message Publié : Jeu 30 Jan 2020, 21:25 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Je viens de percuter le lien avec ça :
La Rascasse a écrit :
Je monterai la pcv quand j'aurais tout.

:sic:
Si tu sens de l'air qui souffle par le bouchon, sans PCV c'est normal.
Remonte ta PCV et fais un test du gant : https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... &start=525
Il ne doit pas se relever comme sur la vidéo.

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Message Publié : Jeu 30 Jan 2020, 21:47 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Misho a écrit :
:sic:
Si tu sens de l'air qui souffle par le bouchon, sans PCV c'est normal.
Remonte ta PCV et fais un test du gant : viewtopic.php?f=14&t=29918&start=525
Il ne doit pas se relever comme sur la vidéo.


J'ai ce flux avec la vanne pcv montée ( l'ancienne). Si je démonte la durite de la pcv, j'ai un phénomène d'aspiration.

La pcv neuve est dans son sachet au chaud.
Je vais regarder ce test demain.

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Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 10:51 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Enfer et damnation !
Ça marche bien... Mais ça broute à basse vitesse, ge're bas régime, reprise 3eme ça 'accélère pas.
A votre avis, débitmètre à reregler ou dapshot à remettre en position initiale ?

Ou comment avoir l'air bête en faisant deux réglages au lieu de fiabiliser petit à petit...

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Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 12:14 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Misho a écrit :
Je viens de percuter le lien avec ça :
La Rascasse a écrit :
Je monterai la pcv quand j'aurais tout.

:sic:
Si tu sens de l'air qui souffle par le bouchon, sans PCV c'est normal.
Remonte ta PCV et fais un test du gant : viewtopic.php?f=14&t=29918&start=525
Il ne doit pas se relever comme sur la vidéo.
J'ai fait le test. Limite le moteur aspire le gant: ça gonfle pas le gant, limite ça aspire

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Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 18:12 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Bref, j'en suis nulle part !
On va remettre le débitmètre de na et prendre le tuto de yord step by step.... http://cloud.tapatalk.com/s/5e35b0ee0a3ec/VID_20200201_180356.mp4

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Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 18:22 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
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Modèle : 1991
:sic: j'espère que tu trouvera enfin une piste

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 15:36 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Débitmètre remonté.
Ça broute moins à froid. On verra en roulant.

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Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 11:26 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Quelques nouvelles :
Le Corona virus n'a pas eu raison de mon fournisseur, le récupérateur d'huile est bien parti hier. Eta 19/02.
Ça roule, je n'ai plus d'arrêts intempestifs mais au démarrage ( 900/1200tr/min) puis de façon sporadique des à coups dans les tours où cela oscille de 950 à quasi zéro de façon rapide... Incompréhensible.

En fait le plus pénible ce sont ces petits à coups à basse vitesse.

Je n'ai rien fait depuis le démontage du débitmetre de rx7.
Je vérifie ce soir si j'ai toujours mon huile dans le conduit d'admission...
EDIT : petit dépôt d'huile dans le conduit et le débitmètre, le retour.
On garde la stratégie: oct, pcv; puis dapshot et joints.

Autre sujet, commande des rotules de direction et consort pour changement semaine prochaine.

Et à venir : capote et barre de renfort arrière.

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Message Publié : Dim 16 Fév 2020, 21:12 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Salut les ralentis en NA,
J'ai fait du repérage pour monter mon oct

Deux questions :
-quel est l'intérêt de l'aération rapportée sur le dessus ? Je monte/monte pas ?
-je pensais monter l'oct sur le radiateur via une barre fixée sur les inserts du radiateur. Qu'en pensez vous ? Des photos du montage d'oct ? @Compte_Anonyme_1 quid du tien ?

Merci


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Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 22:21 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Ce soir montage de l'oct !
Pour la fixation, j'ai fabrique un petit support 1.0 avec mes petits doigts.
En gros, une barre reliant les deux inserts du radiateur et percé afin de supporter l'oct.
A monter là :
Image
Pour cela :


Support :
- 4x boulons inox de 10 avec un filet de 6mm avec rondelles et écrous frein ( 2 pour fixer la barre et 2+ rondelles frein pour l'oct à la barre)
-un plat en acier 4x20x1000, raccourci à 400
-une bombe de peinture

Pour la réalisation :
-réglet, pointeau, marteau, marqueur
-scie à métaux 'sérieuse'
-lime/toile emeri ou papier de verre
-perceuse avec forêt à métal en 3mm et 6,5mm (ou plus)
-de l'huile de coupe
-une planche martyr pour le perçage + établi

Ca va ressembler à ça :
Image

En gros découpe à 400mm du profilé, relever la cote de perçage du trou en utilisant un insert du radiateur comme gabarit, tracer, pointer, percer sur le martyr à 3 puis 6.5 en arrosant d huile gentiment, ebavurer avec la lime à l'issue.
Pour le bas, privilégier un oblong pour faciliter le montage et les imprécisions...
Pour l'oct, démonter la patte de fixation, repercer en 6,5.
Percer à 150 et 170 du bord supérieur en plein milieu du profilé.

Un coup de papier de verre sur l'ensemble de la pièce pour faciliter l'accroche peinture puis peinture-ponçage-peinture.
Et voilà, terminé !

Pour le remontage :
Clef hex de 10
Cutter ou couteau
1m de durite de 10mm interne ( ça se trouve PAS chez norauto )
4x colliers à visser
La clef hexagonale/btr que vous avez dans la toolkit du fofo (oui je sais plus le diamètre...)

Démonter la patte de fixation de l'oct, glisser les deux boulons/rondelles frein, puis rondelles et écrous à peine serrés.
Remonter la patte sur l'oct, puis dévissage des écrous/rondelles, montage de l'oct g via le serrage des écrous-sur la barre qui doit être sèche depuis le temps....
Y a plus qu'à monter dans l'auto.


Ça se glisse sans grand problème entre l'admission et le radiateur, serrer à la clef de 10.
Image
Pour le raccordement, je suis passé par en dessous du conduit d'air. Ne pas oublier que le tube métallique fixé sur le bloc et le raccord sur la gaine plastique ont une section droite assez longue qui va rigidifier la durite. Idem, bien mettre le collier avant de monter la durite
Image


On peut en profiter pour changer aussi la durite cache culbuteur/tube métallique fixé sur le devant du bloc moteur.

Voilà, on verra demain en roulant si le ralenti est plus pris de quinte de toux/reflux sporadiques...








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Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 22:43 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu as pris quel modèle d'OCT du coup ? Un mi$$$$himoto ou un alliexpress ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 08:19 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu peux aussi virer le canister et mettre l'OCT à la place ;)

Marrant la patte en métal pour tenir la tige de capot !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 09:14 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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fisico_6403 a écrit :
Tu as pris quel modèle d'OCT du coup ? Un mi$$$$himoto ou un alliexpress ?
J'ai pris le Ali expresse à 8e indiqué par fat&furieux.
Du vrai China, alu cnc, simili anodisation qui se barre au moindre coup de clef, visserie cheap et durite de jardin. Mais bon tant que tu en as pour plus de fdp que de pièce

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Dernière édition par La Rascasse le Jeu 20 Fév 2020, 09:18, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 09:16 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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dudu a écrit :
Tu peux aussi virer le canister et mettre l'OCT à la place ;)

Marrant la patte en métal pour tenir la tige de capot !
C'est sur, mais je voulais rien déplacer .
Cette patte est purement décorative... Je vais l'enlever ça allègera l'auto

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Message Publié : Lun 2 Mars 2020, 20:54 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
Petite verif ce soir après 15 jours d'oct.
Eh bien :Image
Rien au fond...
Image
... Et rien dans le papillon.
Mais j'ai toujours ces a-coups.

Je vais faire ce trajet 'pied dedans' pour voir si ça rempli l'oct.


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